Canon PowerShot D10

Canon PowerShot D10

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Canon PowerShot D10. Les experts notent Canon PowerShot D10 7.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot D10 et d'autres Appareil photo numérique Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon PowerShot D10 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon PowerShot D10 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon PowerShot D10

CNET France

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

7.0/10

Canon PowerShot D10

On attendait depuis longtemps Canon sur le créneau des compacts numériques submersibles. L'attente valait la peine. S'il satisfait aux exigences d'un appareil de ce type en offrant une étanchéité jusqu'à une profondeur de 10 mètres et en résistant des chutes de 1,2 m, PowerShot D10 a en plus un look sympa. Tout en rondeurs, il dispose en plus de nombreux boutons pour paramétrer vos clichés. Néanmoins, sa prise en main n'est pas toujours des plus aisées, la faute aux coins de l'appareil un peu saillants. Sous le capot, Canon a doté le PowerShot D10 d'un capteur de 12,1 mégapixels. Il est en outre équipé d'un stabilisateur d'image optique, assez inhabituel sur un appareil de sa catégorie. Il est doté de fonctions de reconnaissance de visage et de scènes. Il peut ainsi choisir le mode le plus adapté parmi les 18 disponible. Le mode sous-marin est bien évidemment présent. On regrette toutefois qu'il n'offre qu'un simple zoom optique 3x et ne dispose pas de grand-angle.La qualité des clichés est tout à fait satisfaisante. Il produit des photos nettes, bien exposées avec de belles couleurs. Si bien que le Canon PowerShot un compact idéal pour apprentis plongeurs.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.0/10

APN tout terrain : des compacts pour l'aventure

Pour son arrivée dans le monde des appareils étanches, Canon a choisi de le faire au plus haut niveau puisque son D10 est capable de plonger à 10 m de profondeur ce qui permet donc toutes les prises de vue possibles en apnée. L'esthétique adoptée est délibérément différente de celle de ses concurrents, le D10 n'utilisant pas un zoom périscopique mais une optique classique. Elle est en position fixe et en conséquence l'appareil est beaucoup plus épais que ses concurrents (sensiblement le double) avec un aspect rondouillard plutôt sympathique et en tout cas favorable à la résistance aux chocs. Son système de fixation de la dragonne ou d'autres accessoires de sécurisation sur les angles du boîtier est aussi un point positif. Tout cela n'empêche nullement le D10 d'être plutôt classique dans ses caractéristiques principales avec un petit capteur 12 mégapixels et un zoom 3X auquel on reprochera surtout l'absence de grand angle. Pour la prise de vue dynamique ou sous-marine, ce dernier est pourtant un atout important. Le coté vidéo est également trop classique puisque limité à la définition VGA alors que ses principaux concurrents offrent la HD…

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2009

Étanche à 10 m, résistant aux chutes jusqu'à 1,22 m, doté d'un zoom télescopique 3x et d'un capteur 12 Mpix (sensibilité jusqu'à 1600 ISO) : pour un premier compact tout terrain, le PowerShot D10 de Canon rivalise sans peine avec les ténors actuels. Si le D10 est à l'aise dans toutes les situations, saura-t-il satisfaire les photographes exigeants ? Le PowerShot D10 a un look... particulier. Plus proche de la tenue de scaphandrier que de la robe de soirée, il ne laisse pas indifférent. La rédaction est d'ailleurs divisée devant le boîtier. Certains ne voient qu'un appareil bedonnant (gonflé à l'hélium), un peu trop jouet et bon pour les enfants. Les autres apprécient le mélange hardi des coloris vibrants et du design tendance industriel. Réussi ou pas, le galbe de l'appareil rend sa préhension plutôt délicate : il manque une accroche pour que la main maintienne correctement et facilement le D10. L'interface est très classique et le compact se "pilote" très rapidement.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

8.0/10

Canon D10

Le Canon Powershot D10 est un compact étanche et solide au look original, tout en rondeurs. Les caractéristiques du boîtier sont les suivantes : étanche jusqu'à 10 mètres (une performance). Résistance aux chocs et aux chutes de 1,2 m de hauteur. Résistance au froid (-10°C). Canon propose dans ce Canon D10 un capteur de 12 MP et un zoom qui est différent des habituels périscopiques utilisés sur ce type d'appareil puisqu'il s'agit d'un zoom x3 non périscopique équivalent 35-105 mm, stabilisé (le fait qu'il ne soit pas périscopique est un avanatge sur le plan de la qualité optique). L'écran est un 2,5 pouces : il s'agit d'un écran LCD PureColor équipé d'une pellicule de protection en Plexiglas de 2 mm pour protéger des rayures et des traces de doigt. Sur le plan fonctionnel, on retrouve la détection des visages, du mouvement (qui provoque la montée en haute sensibilité), ainsi que la reconnaissance automatique de scènes.