Edifier Spinnaker E30

Edifier Spinnaker E30

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Edifier Spinnaker E30. Les experts notent Edifier Spinnaker E30 7.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Edifier Spinnaker E30 et d'autres Enceinte lecteur audio Edifier.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Edifier Spinnaker E30 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Edifier Spinnaker E30 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Edifier Spinnaker E30

Clubic

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

8.0/10

Edifier Spinnaker : prenez l'audio par les cornes

Cet étrange kit 2.0, ou plutôt 2.2, du constructeur chinois ne nous parvient que maintenant? Et pourtant nous l'avions vu au CES 2012, à peu de chose près il y a un an. Pourquoi tester les Spinnaker aujourd'hui ? Parce que comme vous allez le voir, elles méritent le détour ! Après avoir digéré ce nom étrange, Spinnaker, on encaisse une deuxième secousse, cette fois visuelle. Les deux sont en fait liés, il faut avoir le pied marin pour le savoir. Car en effet, un spinnaker (couramment abrégé "spi") est une voile située à l'avant des voiliers, qui vient se gonfler lorsque le vent souffle de dos, et prend alors cette forme de corne d'abondance. Edifier joue ici la carte du design et soigne sa finition. Les deux enceintes respirent la qualité (4,3 Kg l'ensemble tout de même). Elles ne sont pas sans rappeler un certain Zeppelin de Bowers & Wilkins? Les satellites trônent fièrement sur leur socle, un cercle de 14 cm de diamètre, stabilisé par un disque d'aluminium brut à l'arrière. L'allure est élégante, avec cette ligne qui vient s'effiler sur 41,3 cm de hauteur, dos courbé, terminant en pointe. Pas banal l'engin ! Du design assurément, mais pas seulement. En effet, le kit est aussi techniquement assez spécifique. Il s'agit d'une structure qu'Edifier se plait à qualifier de 2.2.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les kits d'enceintes multimédia

Nous sommes entrés dans l'ère du post-PC. C'est du moins ce que semble croire Edifier au vu du lancement de son Spinnaker. Pas vraiment kit PC, pas vraiment kit TV, pas vraiment enceinte sans-fil... peu importe, la vraie question est : quel son envoie-t-il ? Passons rapidement sur le design des Spinnaker. Vous l'aurez remarqué, ça ne ressemble pas à une enceinte traditionnelle mais bien à... un spinnaker ; eh oui, d'où le nom. Une fois cette considération esthétique passée, il faut noter que bien qu'elles sont plus hautes et la larges que la majorité des kits multimédia, les deux enceintes restent relativement peu encombrantes et à peine plus haute qu'une paire stéréo de bibliothèques. L'ensemble est recouvert de tissu élastique noir, discret, chapeauté par des LED indiquant l'état du kit, moins discrètes. La télécommande, en demi-sphère, permet de contrôler le volume et les sources à distance. Côté connectique, on retrouve du Bluetooth, du Toslink et de l'analogique. De quoi convenir à la majorité des usages, et surtout, de varier les entrées utilisés pour coupler plusieurs sources aux enceintes en même temps. Un câble USB est fourni mais ne sert qu'à recharger la télécommande.

01net

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Edifier Spinnaker E30

Les Spinnaker d'Edifier sont deux enceintes stéréo assez étonnantes. Chacune offre une puissance de 45 watts réparties entre le caisson de basses intégré de 25 watts (intégré à chaque enceinte), les médiums et les aigus (10 watts chacun). Elles fonctionnent avec tous les périphériques Bluetooth (compatible 2.1+EDR et AD2P) mais aussi en analogique (câble avec jack 3,5 mm fourni) voire en optique (avec le câble fourni). Elles peuvent donc communiquer avec des smartphones et tablettes sans fil ou être reliées à une télévision voire à un PC. Elle se pilotent au moyen d'une télécommande sans fil au look arrondi. Mais quid du son ? La forme des Spinnaker d'Edifier n'est pas banale. Selon les avis, elle évoque une paire de cornes... ou le monde des bateaux. En effet, le Spinnaker (ou spi) n'est autre que la voile arrondie que l'on trouve à l'avant de certains bateaux et qui est déployée lorsque le vent souffle par l'arrière. Quoi qu'il en soit, la forme nous a plu et vient casser les standards d'un monde audio plus familier des blocs à angles droits. Du bon son bien moderneD'après nos tests théoriques, les basses sont dynamiques et bien présentes grâce aux deux mini-caissons de basses intégrés.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

7.0/10

Edifier Spinnaker E30 : cornes d'abondance sonore

On peut sincèrement se demander à quoi l'équipe de designers d'Edifier carbure quand il s'agit de dessiner les Edifier Spinnaker. En matière de design osé, cette marque dont le siège est basé à Honk Kong n'en est pas à son premier coup d'éclat. On pense naturellement à sa station d'écoute Luna 5, qui avec sa forme de montgolfière et son approche haut de gamme vient pomper un peu d'air au Zeppelin de Bowers & Wilkins ou encore son pack 2.1 Prisma avec éléments en forme d'obélisques et pyramides, sans oublier son radio-réveil Tick Tock pour iPod/iPhone qui prend l'allure d'une vieille toquante. Cette fois-ci avec les enceintes Spinnaker, Edifier est allé chercher l'inspiration vers des formes plus orientalisantes. Mais certains pourront aussi y voir des cornes de rhinocéros ou de drôles de chapeaux pour Merlin l'enchanteur. Quoi qu'il en soit, l'appellation "spinnaker" fait référence au "spi", la voile, parfois immense, que l'on hisse à l'avant d'un voilier lorsque le vent souffle de l'arrière. Heureusement, en dehors de leur aspect résolument original et déroutant, les enceintes Edifier Spinnaker e30 sont d'une conception tout à fait sérieuse et fonctionnelle.