Fujifilm FinePix HS20 EXR

Fujifilm FinePix HS20 EXR

5 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.6/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests et 1 avis du Fujifilm FinePix HS20 EXR. Les experts notent Fujifilm FinePix HS20 EXR 8.6/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix HS20 EXR et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm FinePix HS20 EXR ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm FinePix HS20 EXR ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

batterie ilimité (car on insere des batteries normale = LR6)

0

Le prix

0

Le rapport qualité prix

0

la qualité des photos

0

le 3200 min

0

le 3200 ISO min

0

le 16mega pix

0

le mode photo panoramique

0

Les points négatifs

C'est pas un reflex optique

0

Pas beaucoup de flash externe sont compatible avec fujifilm

0

Test Fujifilm FinePix HS20 EXR

CNET France

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Fujifilm FinePix HS20EXR

Si vous cherchez un appareil photo qui a le design, la prise en main et le prix d’un reflex numérique sans en être un, alors le FinePix HS20EXR pourrait vous plaire. Ce bridge est doté d’un capteur EXR CMOS 16 mégapixels et d’un objectif grand angle dont la polyvalence compense largement le fait qu’il ne soit pas amovible. À l’usage, le FinePix HS20EXR se montre rapide et réactif et délivre de très bonnes performances dans l’ensemble. Les couleurs sont naturelles, riches et profondes et le mode Super Macro permet de se placer à 1 cm de l’objet. En étant un peu tatillons, nous avons relevé quelques légers défauts avec un réglage de sensibilité lumineuse élevé, mais rien de rédhibitoire.La pléthore de réglages et de modes ravira les amateurs les plus exigeants. Une bonne alternative à un véritable reflex numérique.

Zone-Bridge

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test du Bridge Fujifilm FinePix HS20

Beaucoup de photographes amateurs, qu'ils soient débutants ou confirmés, cherche le "Saint-Graal" des appareils photos : piqué d'enfer, excellente gestion du bruit numérique lors de la montée en ISO, forte amplitude focale, prix, ... Peut-être qu'un jour cet appareil existera, mais pour l'instant, aucun ne répond favorablement à tout ces critères. Le choix d'un appareil est difficile tant l'offre est importante : compacts, compacts experts, bridges, compacts à objectif interchangeable et reflex de toute sortes. Posez la question sur un forum et vous aurez autant de réponses que d'utilisation possible d'un APN. Nombre de personnes préconisent le reflex et ne jurent que par lui, mais on n'a pas forcément besoin d'un scalpel alors qu'un couteau suisse ferait l'affaire. Plusieurs critères peuvent aiguiller le futur acheteur vers un type d'appareil. Les plus importants sont, selon moi, le budget (sans doute le critère le plus limitatif), le poids et l'encombrement, le type de photos à réaliser (sport, paysages, portraits...) et la destination des images. Dans mon cas, la quasi-totalité des images est destinée à ma galerie web. Quelques rares images sont imprimées, mais jamais au dessus du A4. Finalement, pour mon utilisation et vu la destination de mes images, n'importe quel appareil ferait sans doute l'affaire.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.0/10

Bridges, le triomphe du gros zoom

Nouveau bridge haut de gamme chez Fujifilm, le HS20EXR présente des caractéristiques impressionnantes, dans la lignée de ses prédécesseurs. Malgré son zoom puissant (30X !), le HS20EXR est resté relativement compact et il bénéficie d’une très bonne prise en main grâce à une poignée copieuse à main droite. La chose étant obligatoire puisque le HS20 est alimenté par quatre éléments R6/AA (piles ou batteries). Une formule que l’on aimera ou pas suivant ses besoins… Offrant de très nombreuses commandes pour éviter de passer par les menus, le HS20 est ergonomique mais demandera un certain apprentissage pour un accès intuitif à ces commandes.Coté technique, le zoom extrême 30X offre un très grand angle et aussi évidemment un téléobjectif très puissant mais il a le bon goût d’utiliser une commande mécanique ce qui est beaucoup plus pratique avec une telle amplitude. Il est associé à un capteur CMOS BSI avec beaucoup de pixels mais performant. D’autant plus qu’il bénéficie de la technologie EXR pour une exploitation optimale en fonction de la situation. Il faut ajouter de nombreux modes de prise de vue (dont le panorama à la volée) jusqu’au tout manuel et la vidéo Full-HD.

01net

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

10/10

FinePix HS20EXR

Le bridge de Fujifilm offre des images d'excellente qualité et son puissant zoom (x30), une ergonomie incomparable. L'an dernier, Fujifilm recevait cinq étoiles pour un excellent bridge, le FinePix HS10, qui sortait du lot avec une plage focale record et de nombreuses fonctions telles que la vidéo Full HD, désormais plus répandue. C'est peu de dire qu'on attendait le constructeur nippon sur le successeur du HS10, le HS20 EXR. On prend le même et on recommence. Le HS20 EXR s'appuie largement sur la carlingue de son aïeul, avec la même molette inclinée sur la partie droite de l'appareil, la même optique 24-720 mm équipée d'une bague de zoom et une disposition quasi similaire des boutons. Les fidèles de la marque ne seront pas perdus. Bardé d'équipement et de fonctions, doté d'une plage optique record, le HS10 souffrait de quelques défauts, notamment des photos qui manquaient de pêche – en photographie, on parle de manque de piqué ou d'images molles. Et les résultats en basses lumières (à partir de 800 ISO) étaient moyens. Le HS20 EXR marque un réel progrès. Si les déformations de l'optique sont notables de 24 à 50 mm environ, les images sont étonnamment nettes et précises, et ce même en bout de zoom (720 mm tout de même !).

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

À contrepied de la tendance actuelle qui tend à faire disparaître les zooms manuels, Fujifilm persiste et signe un HS20 EXR plutôt intéressant sur le papier. Doté d'un équipement complet avec un zoom optique 30x grand-angle, un écran monté sur rotule, un mode vidéo HDTV 1080, une griffe flash, le bridge de Fujifilm devrait logiquement séduire les photographes exigeants. Saura-t-il passer correctement l'épreuve du labo des Numériques ? Compte tenu de son "improbable" zoom optique 30x (24-720 mm), le Fujifilm HS20 EXR est un bridge relativement compact. Bien sûr, il ne tiendra pas dans une poche de blouson, un petit sac de transport sera indispensable, la physique ayant ses limites. Le HS20 est plutôt plaisant à utiliser. Il dispose d'une large poignée pour une bonne préhension et le revêtement s'avère plutôt confortable. Les différentes commandes (molettes, touches, interrupteur de mise sous tension) sont facilement accessibles et globalement la finition est plutôt de bonne facture. Nous pointerons juste le cache en caoutchouc des connexions, sans doute un peu fragile. Les photographes qui souhaitent peaufiner leurs réglages apprécieront l'abondance de commandes directes (balance des blancs, raw, ISO, mesure de la lumière, autofocus...), les plus pressés seront sans doute séduits par le mode Auto EXR qui s'occupe de tout.