Fujifilm FinePix HS30EXR

Fujifilm FinePix HS30EXR

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Fujifilm FinePix HS30EXR. Les experts notent Fujifilm FinePix HS30EXR 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix HS30EXR et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm FinePix HS30EXR ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm FinePix HS30EXR ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujifilm FinePix HS30EXR

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Il fut un temps où les bridges haut de gamme (A2, FZ50, Pro815, P880...) reprenaient l'ergonomie des reflex, avec des boutons et une bague de zoom manuelle. Fuji est le dernier à proposer de tels appareils, avec ses HS et X-S. Le Finepix HS30EXR se situe ainsi parmi les bridges de référence, juste en-dessous d'un X-S1 pour le moins spécifique mais au-dessus de la très large gamme de bridges amateurs de la marque. Le HS30EXR reprend le châssis, la construction et l'ergonomie du HS20EXR : c'est massif, rassurant, confortable, flatteur malgré quelques détails un peu légers (les boutons du dos ou le caoutchouc de protection des connexions). C'est aussi un peu lourd (685 g à la pesée, c'est 100 g de plus qu'un HX200V ou un SX40, 150 g de plus qu'un FZ150) et très encombrant, en particulier en épaisseur : zoom mécanique oblige, la rétractation est très limitée et le HS30 est à peu près aussi long qu'un reflex avec un 18-55 mm de kit. La bague mécanique de l'objectif est un régal à utiliser, précise et assez fluide même si elle émet un petit bruit de frottement à la rotation. La bague à la base du fût, elle, est électronique et réservée à la mise au point : dommage, les compacts S100 et RX100 ayant montré à quel point il est utile de personnaliser ce type de commande.

Zone-Bridge

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test du Bridge Fujifilm Finepix HS30EXR

Le HS30EXR est une nouvelle évolution de la gamme HS. Après le HS10 et le HS20EXR, ce bridge vient prendre la tête de la gamme S de Fujifilm. Difficile de faire la différence avec son prédécesseur. Seuls quelques détails extérieurs que nous détaillerons plus loin permettent de ne pas les confondre. Les principales nouveautés apportées par le HS30EXR se situent dans ses entrailles. Tout d'abord, ce modèle, comme le nouveau HS25EXR, est équipé du nouveau capteur EXR de 2ème génération. D'après Fujfilm, il est plus rapide et plus sensible que le modèle précédent, grâce à une nouvelle disposition des photosites : "Le nouveau dessin des photodiodes permet une réduction de 30% du bruit numérique aux sensibilités élevées entraînant des tonalités plus douces et une meilleure qualité d'image en faible luminosité. ". Ensuite, le HS30EXR est plus rapide que son prédécesseur : temps de démarrage divisé par deux, enregistrement d'une rafale par dix, ... Sur le papier, l'évolution semble valoir "la chandelle". Mais c'est principalement sur la visée que le HS30EXR frappe fort et fait beaucoup mieux que la concurrence. Le viseur électronique (EVF) passe ainsi de 200 kpixels sur le HS20EXR à 920 kpixels !