Panasonic Lumix DMC-LX7

Panasonic Lumix DMC-LX7

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Panasonic Lumix DMC-LX7. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-LX7 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-LX7 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-LX7 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-LX7 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-LX7

Zone Numérique

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

Test Du Panasonic Lumix DMC-LX7

Le Panasonic Lumix DMC-LX7 est le nouveau compact numérique expert dont l'annonce durant l'été 2012 a été chaudement accueillie. Cette année, le nouveau Lumix haut-de-gamme s'enrichit de quelques nouveautés et améliorations bienvenues. En effet, si le LX7 reprend le format compact de son prédécesseur le LX5, Il apporte deux nouveautés essentielles : un nouveau capteur rétro éclairé à technologie CMOS et un nouvel objectif dont, comme nous le verrons plus bas dans le test, la grande luminosité sur toute la plage de focale rend l'appareil extrêmement attrayant. Dès son déballage, nous avons immédiatement pris plaisir à manipuler le Panasonic LX7 : l'appareil est compact, bien fini et son boîtier en métal procure une sensation de robustesse du fait de la densité immédiat. Contrairement à certains autres appareils compacts numériques experts, le LX7 est véritablement compact : on peut le glisser dans une poche. C'est le critère-clé pour savoir si oui ou non un appareil photo est véritablement un appareil compact, appelé d'ailleurs "pocket camera" en anglais. Opter pour un appareil photo compact, c'est se faciliter la vie, et surtout maximiser les chances d'avoir le plus souvent possible son appareil photo avec soi.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic Lumix LX7 : un challenger sérieux

Certes, passer de f/2 à f/1,4 est une prouesse en soit mais l'introduction du Sony RX100 bouleverse un peu la norme tant sa qualité d'image surclasse ses camarades de rang. Et à part une nouvelle puce de traitement Venus Engine VII FHD, rien ne laissait augurer quoique se soit de particulier sur ce nouveau Panasonic Lumix LX-7. En passant quelques jours avec lui on se rend compte que le LX7 est un très bon compact expert. Son zoom est le plus lumineux du marché avec un 24-90mm f/1,4-f/2,3 et son usage reste agréable dans la plupart des circonstances. Sa finition et la prise en main reprennent principalement les codes et côtes du LX5 avec un point supplémentaire appréciable : l'ouverture du diaphragme se règle désormais sur l'objectif. Décidément le S90 en son temps (S100 aujourd'hui) aura inspiré plus d'un développeur. Sur l'embase de ce dernier le sélecteur multi-aspect et le sélecteur de mise au point restent à leur place. Pour le reste pas de changement notable si ce n'est une autre bonne surprise : au dos, il est possible via une touche cliquable d'activer un filtre de Gris Neutre permettant de rester ouvert à f/1,4 même par forte luminosité.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Comme chaque année paire depuis 2006, Panasonic renouvelle son compact expert. Le LX7 succède ainsi au LX5, avec quelques évolutions ergonomiques et, surtout, un nouvel objectif à la luminosité record : f/1,4 au grand-angle et encore f/2,3 au téléobjectif (90 mm) ! Il y a au moins une évidence : le LX7 reprend le même châssis que le LX5. Volume, ergonomie, disposition des commandes, presque rien ne change. La construction est soignée, les assemblages précis, la préhension très agréable, toutes les commandes répondent bien... On note tout de même deux ajouts : derrière, un basculeur clicable ND/Focus sous le pouce, qui permet d'utiliser le filtre gris neutre (utile en plein jour, pour allonger le temps de pose quand on ne peut pas fermer le diaphragme ni réduire la sensibilité) et de faire la mise au point en mode manuel ; devant, une bague autour de l'objectif. Celle-ci, popularisée par les Canon S100 et Sony RX100 notamment, est ici limitée à un seul réglage : l'ouverture. Elle est donc graduée de f/1,4 à f/8, reprenant au passage la typographie des objectifs Leica.