Sony Cyber-shot DSC-RX100

Sony Cyber-shot DSC-RX100

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Sony Cyber-shot DSC-RX100. Les experts notent Sony Cyber-shot DSC-RX100 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Cyber-shot DSC-RX100 et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Cyber-shot DSC-RX100 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Cyber-shot DSC-RX100 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Cyber-shot DSC-RX100

Zone-Photo

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test complet du Compact Sony CyberShot DSC-RX100

Sony vient de lancer sur le marché des appareils photo numériques son CyberShot DSC-RX100 qui se veut être un boîtier compact expert, disposant d'un capteur de un pouce de 20 mégapixels. Pour comprendre la différence dans le terme expert, ce capteur est quatre fois plus important que celui que l'on retrouve dans les compacts sur le marché. La prise en main de ce petit appareil est relativement aisée avec des plastiques de bonne qualité mais trop lisse à mon goût. La bague de l'objectif est facilement accessible et permet des réglages très faciles, mais celle-ci est également lisse ce qui peut être relativement gênant. Pour la prise de photos on ne dispose pas de viseur mais uniquement d'un écran LCD de trois pouces qui n'est malheureusement pas orientable. Sa résolution est de très bonne qualité avec un rendu des images et du menu parfaitement lisible. Néanmoins, je trouve le traitement anti reflet moyennement efficace pour la prise de photos en extérieur. Le Sony CyberShot DSC-RX100 est un appareil avec la dénomination « expert » mais d'une utilisation simple pour les utilisateurs néophytes.

CNET France

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Sony RX100

Avec sa taille compacte et un design réussi, le RX100 de Sony délivre une excellente qualité d'image grâce notamment à son grand capteur. Pour son premier « vrai » compact expert, Sony réalise un quasi sans faute. Inutile de faire durer le suspens, l'appareil photo numérique compact RX100 de Sony est une réussite. La cause en incombe en grande partie à son grand capteur de 1 pouce (13,2 x 8,8 mm) d'une définition de 20,2 millions de pixels et de son exploitation par Sony. Un capteur de cette taille n'est pas une nouveauté, les Nikon 1 en exploite déjà, mais c'est la première fois qu'on en retrouve un dans un appareil de cette taille : 10,16 x 5,81 x 3,59 cm pour 240 g environ. Un appareil de pocheLe RX100 est donc un appareil photo très compact qui se glisse dans une poche. Une opération d'autant plus facile, qu'il adopte un design sobre et discret, sans d'aspérité particulière. Un design qui fait penser à celui des Canon S (S90, S95, S100) tant au niveau de l'aspect général que de la disposition des boutons. Une absence totale de superflu qui se concentre sur l'essentiel

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

9.0/10

Sony RX100 : le nouvel étalon !

Le constructeur japonais a jeté un pavé dans la mare en commercialisant son compact expert Sony RX100. Comme se plaît à me rappeler un collègue du métier : « J'aime bien sentir qu'avec mon compact je n'ai pas à regretter de ne pas avoir emporté mon réflex ». Tout est dit. La qualité d'image ne doit pas céder le pas à la taille. Équation difficile à résoudre car encore en 2012, tout est question de compromis. Cela faisait presque deux ans que le compact idéal était attendu et que les photographes ne voyaient rien venir. Le retard est aujourd'hui rattrapé avec ce modèle qui instaure désormais un nouveau point de repère en terme de qualité d'image et de fonctionnalités. Équipé d'un capteur CMOS 20Mpix de la même taille que le Nikon V1 (1/1) et d'un zoom Carl Zeiss 28-100 f/1,8-4,9 Sony souffle un vent nouveau et bienvenu sur le marché pourtant actif des compacts experts. Sur les toits du port de Saint Nazaire, filtre arty du RX100. Le zoom est excellent. D'une taille sensiblement inférieur au Canon G12 ou Fuji x10 mais équipé d'une plus grande ouverture au grand angle le RX100 s'approche du plébiscité Canon S100 en terme d'encombrement.

FocusNumérique

Ajouté le : 09/2012

Plus accessible...

Test Sony RX100

Sony nous l'avait annoncé à demi-mot il y a presque deux lors d'une interview à la Photokina 2010. Aujourd'hui, le compact expert Sony est une réalité. Pour son premier modèle, la marque a choisi de privilégier la taille du capteur avec un modèle 1" largement plus imposant que ceux de 1/,7" qui équipent la majorité des compacts experts concurrents. Sony n'a en rien sacrifié la taille de son boîtier qui se paie même le luxe d'être l'un des plus compacts du moment. Contrairement aux LX7 de Panasonic, EX2F de Samsung ou G12 de Canon, l'interface du RX100 semble épurée à la limite de l'austère. Pourtant sous ses airs de simplicité, le RX100 se révèle un compact expert complet. Côté Zoom, le boîtier propose un 28-100 mm classique, mais assez lumineux au grand-angle (f/1,8). L'ouverture est glissante et se termine à f/4,9 à 100 mm. Pas de quoi pavoiser, mais cela reste honorable. Sur les autres caractéristiques, le RX100 est fidèle à la tradition Sony : mode vidéo HDTV 1080 à 50 vps, mode panoramique à main levée par balayage, filtres artistiques, flash intégré, écran 1 228 800 points et un mode rafale à 10 vps (sans AF). Alors, Sony peut-il rivaliser avec les ténors actuels qui occupent déjà le marché ? Réponse dans notre test.

Clubic

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Sony RX100 : le Cybershot à grand capteur

Il y a de fausses évolutions qui nous lassent et d'autres, bien réelles, qui nous réjouissent. L'adoption de capteurs de plus grande taille sur des appareils compacts fait assurément partie de la deuxième catégorie. C'est une tendance qui semble s'esquisser ici : après les Fujifilm X100 et Canon G1X, place au RX100 de Sony doté d'un CMOS de 1 pouce. Espérons que d'autres suivront ! Cet enthousiasme trahit-il notre appréciation finale ? Il faudra lire ce test pour le savoir? Qui dit appareil expert dit construction soignée et design sérieux. Le RX100 apparaît en effet très sobre : boîtier en métal parallélépipédique avec bords arrondis, sommet plat comme une limande et gros fût d'objectif. Le diamètre de la bague crantée dépasse même légèrement la hauteur de l'appareil, ce qui pose d'ailleurs problème lorsque celui-ci est monté sur un trépied : la base de fixation frotte contre la bague, qui devient ainsi difficile voire impossible à actionner? Le RX100 ressemble énormément à l'hybride Nikon 1 J1, en à peine plus ramassé. Il souffre donc du même souci de prise en main, la poignée étant inexistante et la surface de préhension totalement lisse. Le grip de pouce ne suffit pas à stabiliser l'appareil tenu à une main.

01net

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

10/10

Sony Cyber-shot RX100

Jetez un coup d'oeil sur les fiches techniques des compacts récents : nombre d'entre eux affichent la mention CMOS BSI (pour Back Side Illuminated, éclairage par l'arrière), un type de capteur inventé par Sony et que ce dernier vend à la pelle à la majorité des constructeurs. Côté téléphonie mobile, ce sont à nouveau des capteurs CMOS BSI made by Sony qui équipent les iPhone 4S et Samsung Galaxy S III, les deux références photo du genre. Quant aux reflex, nombre d'appareils Nikon et Pentax sont équipés, eux aussi, de capteurs Sony.Pourquoi vous parler de tout ça ? Tout simplement pour rappeler à quel point Sony est à la pointe en matière de capteur d'image. Ce qui nous amène à vous parler du nouveau compact expert de la marque – le RX100 –, un appareil qui nous a vraiment bluffés. Et qui met une grosse claque à la concurrence en repoussant loin les standards de qualité d'image... Prenez un corps de Panasonic LX5, mettez lui la bague de contrôle autour de l'optique de l'Olympus X-Z1. Epurez les lignes, changez le logo mais surtout intégrez lui un compact hors norme et une électronique de compétition : vous avez dans les mains le Cyber-shot RX100.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Branle-bas de combat : Sony vient d'introduire son nouveau compact expert, et c'est une révolution technique ! Un capteur de 1 pouce, quatre fois plus gros que ceux des compacts classiques, et 20 Mpx, tient avec un zoom 28-100 mm dans un boîtier de la taille d'un compact ordinaire. Voilà un minuscule pavé qui peut faire beaucoup de remous dans la mare... Le premier contact avec le Sony RX100 rappelle évidemment des appareils bien connus : les Canon série S, et plus particulièrement le S95. La prise en mains est extrêmement similaire, le volume du boîtier étant quasiment identique et la prise en mains très proche — on retrouve même la face avant lisse et un peu glissante, problème agréablement corrigé sur le Canon S100 par l'ajout d'une petite barre. Le RX100 fait lui aussi sérieux, avec des assemblages soignés et des commandes sans jeu, même si le revêtement de la face avant fait un peu plastique. À l'usage, on note tout de même quelques différences : la bague autour de l'objectif est un peu plus accessible et elle n'est pas crantée, permettant des réglages plus silencieux mais aussi parfois moins précis ; l'objectif prend plus de place et le majeur est régulièrement appuyé contre son fût, et bien sûr l'interface n'a rien à voir — elle est directement issue de celle des reflex Alpha, avec tout de même une grosse évolution du menu Fn, désormais plus clair et totalement personnalisable. L'écran profite d'une définition VGA et d'une structure RGBW, comme sur le Ricoh GR D IV par exemple.

FocusNumérique

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

Sony RX100

Sony nous l'avez promis. Il a fallu attendre presque 2 ans pour voir enfin un nouveau compact expert dans la gamme Cyber-shot. Le RX100 est enfin là et ressemble à un coup de maître ! Si la gamme photo Sony est large avec à la fois des compacts à long zoom, des bridges et des compacts à objectifs interchangeables, il manquait depuis des années un véritable compact expert. Lacune comblée par le RX100. Un boîtier plutôt compact (102 x 58 x 36 mm, oui, il tient dans une poche de pantalon...) et véritable concentré des technologies de la marque. À l'intérieur, vous trouverez un tout nouveau capteur 1 pouce (13,2 x 8,8 mm, équivalent en taille à celui des J1/V1 de Nikon) disposant de 20 millions de photodiodes. Serait-ce le capteur idéal pour un compact expert ? Avec une taille intermédiaire entre les petits modèles des compacts (6,2 x 4,6 mm) et le format APS-C des Nex (23,7 x 15,7 mm), il permet de conserver une taille d'optique réduite pour obtenir un boîtier complet capable de tenir dans une poche. La définition à 20 Mpx est également intéressante permettant aux utilisateurs exigeants d'avoir beaucoup de matière pour recadrer ou réaliser des tirages de grandes tailles.