Nikon Coolpix S710

Nikon Coolpix S710

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Nikon Coolpix S710. Les experts notent Nikon Coolpix S710 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix S710 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon Coolpix S710 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon Coolpix S710 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon Coolpix S710

Le Monde Numérique

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

6.0/10

Nikon Coolpix S710

On aurait pu croire la course aux pixels terminée mais Nikon n’a pas l’air de cet avis. Le S710 constitue le haut de la gamme Nikon et offre un capteur de 14,5Mpix ! L’utilité reste sans doute discutable puisque ce n’est pas tous les jours que l’on imprime en 30×40cm. Ce modèle compact offre, en outre, la possibilité de faire des réglages manuels, un peu à la manière des reflex, permettra-t-elle au Nikon de se démarquer de la concurrence ? Lors de la prise en main, la taille de l’appareil surprend un peu. Il est relativement imposant (et lourd) pour un compact. Ceci étant cela lui confère une impression de solidité. La livrée rouge glossy du plus bel effet laisse des doutes quand à l’apparition de traces de doigts douteuses après quelques manipulations. Son écran de 3 pouces reste un argument de poids même s’il n’offre que 230.000 pixels, dommage. La molette est agréable et rend la navigation dans les menus assez rapide. Les boutons sont précis mais risque d’accrocher la poche ou l’étui en le sortant.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

8.0/10

Nikon Coolpix s710

Le Nikon Coolpix S710 fait partie de ces récents compacts caractérisés par une forte densité de pixels : le Nikon Coolpix S710 intègre en effet un capteur de 14.4 MP. Heureusement ces 14 MP sont "casés" sur un capteur de 1/7.2 pouces, taille supérieure à la moyenne des compacts (on est du côté du Panasonic Lx3 ou du Canon G10), et c'est cette taille qui autorise l'annonce une sensibilité maximale de 12800 iso (ne rêvons pas cependant : à 800 isos, les images restront tirables, au-delà ce sera du sauvetage... comme sur tous les compacts). Le zoom est un relativement classique équivalent 28-100mm (zoom x3.6) stabilisé optiquement. C'est la qualité optique qui est privilégiée face à l'amplitude de focales. Au-delà des modes scène, le S710 propose des programmes semi-automatiques PSAM qui satisferont davantage les photographes dits experts. Sans trop de fioritures, le Nkon S710 sera un compact qualitatif assez fonctionnel, à l'apparence stylé et élégante, avec sa carosserie plutôt sobre qui inspirera confiance.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2008 - 2009

Avec le S710, Nikon franchit la barre symbolique des 14 mégapixels. Alors que l'on pouvait estimer la course aux pixels terminée, la fin d'année 2008 est marquée par l'arrivée de capteur à 14 voire presque 15 millions de pixels. Des chiffres parfois supérieurs aux caractéristiques de certains reflex... Alors, cette profusion de points est-elle vraiment nécessaire ? Le S710 délivre-t-il des images de bien meilleure qualité ? Réponse dans notre test du Nikon S710. Le Coolpix S710 est un boîtier assez agréable, mais finalement assez volumineux. De fait, le nouveau compact reste assez loin des canons actuels qui privilégient avant tout la finesse du boîtier. Disponible en deux coloris (gris acier et rouge grenat), la coque du boîtier est en acier inoxydable, mais reste assez léger. À l'arrière, vous trouverez un écran 3 pouces affichant 230 000 points... seulement. Avec un écran aussi large, un surcroît de pixels aurait été bénéfique.