Nikon Coolpix S9200

Nikon Coolpix S9200

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Nikon Coolpix S9200. Les experts notent Nikon Coolpix S9200 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix S9200 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon Coolpix S9200 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon Coolpix S9200 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon Coolpix S9200

01net

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

8.0/10

Nikon CoolPix S9200

La fiche technique de cet ultrazoom le classe dans le milieu du tableau : son zoom 18x n'est pas le plus puissant, son capteur de 16 mégapixels n'est pas le plus dense, le compact n'est pas le plus riche en fonctions. Bref, il a tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un appareil du genre sans innover, ni proposer plus que son voisin. S'il ne joue pas la carte du meilleur appareil de la catégorie, le S9200 table sur une bonne finition, un beau design et un prix attractif. Mais que vaut-il vraiment ? Noir, argent ou bronze, le CoolPix S9200 est un bel objet aux finitions plaisantes... si l'on excepte les boutons au toucher un peu plastique et à l'ergonomie perfectible. La roue codeuse est un peu légère à notre goût et il faut bien appuyer sur le bouton « lecture » pour le mettre en marche. Qualité d'image bien calibrée malgré le lissageUne optique qui manque de punch et un traitement du bruit numérique un peu trop présent, voilà la marque des clichés du CoolPix S9200. Si l'appareil offre de bonnes prestations générales pour un appareil « familial », le visionnage à 100 % des clichés sur un écran de 30 pouces montre un lissage déjà bien présent à 400/800 ISO et fort à 1 600 ISO.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Après un S9100 plutôt réussi, Nikon a présenté deux compacts à gros zoom : les Coolpix S9200 et S9300. Seule différence : celui-ci a un récepteur GPS, absent de celui-là. Nous avons donc testé le S9200, qui doit se faire une place sur un segment toujours plus concurrentiel... Le Coolpix S9200 copie fidèlement la recette de son aîné, le S9100. Et pour cause : il en reprend boîtier et objectif. La principale retouche est, à l'arrière, l'arrivée d'une bande anti-dérapante, qui améliore nettement la tenue en main de l'appareil. La construction reste donc de bon niveau, mis à part le cache des connexions USB et HDMI, retenu par une simple bande de caoutchouc. Dans l'ensemble, le S9200 est rassurant et sérieux. L'écran est le même que sur le précédent modèle : sa colorimétrie est correcte, mais son affichage est très froid et il grille les gris clairs. Il est tout de même plutôt agréable à l'emploi, assez fin et doté de très bons angles de vision. L'interface n'a pas non plus évolué : le S9200 est un appareil tourné vers les néophytes, assez simple à utiliser, mais dont les menus sur fond gris sont austères jusqu'à la tristesse. Voilà un domaine où il n'y a pas grand-chose à signaler.