Olympus E-30

Olympus E-30

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Olympus E-30. Les experts notent Olympus E-30 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus E-30 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus E-30 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus E-30 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus E-30

01net

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.0/10

E-30 + zoom Zuiko Digital 14-54 mm

Avec l'E-30, Olympus offre un reflex sérieux qui fait jeu égal avec la concurrence. Mais son prix le handicape un peu. Avec son système 4/3, Olympus a fait un choix technologique risqué: d'équiper d'un capteur plus petit que la concurrence. Si le format commence doucement à percer sous sa forme Micro 4/3 au travers de bons appareils tels le G1 de Panasonic et le Pen E-P1 d'Olympus, il est moins compétitif en reflex, notamment face à des capteurs plein format. Mais il peut encore rivaliser avec les capteurs en APS-C, comprendre les reflex experts tels que le D90 de Nikon ou le 50D de Canon. Dans le monde de la photo, les champions de la solidité sont sans conteste Pentax et Nikon, le premier poussant le vice jusqu'à blinder même son entrée de gamme. Avec cet E-30, Olympus présente un sérieux combattant. L'appareil est robuste, bien fini et offre un contact rassurant en main. Sans atteindre la masse des appareils pros, il représente ce qui ce fait mieux dans sa catégorie.

FocusNumérique

Ajouté le : 03/2009

Plus accessible...

Olympus E-30 : test terrain

Présenté officiellement, mais de manière assez confidentielle, à la Photokina 2008, le nouvel Olympus E-30 se positionne comme un reflex expert entre le E-520 et le vaisseau amiral E-3. De ce dernier, le E-30 reprend de nombreuses caractéristiques comme la visée directe sur écran LCD (l'écran du E-30 est toutefois plus large). Olympus a eu le bon goût de conserver l'écran LCD rotatif (monté sur rotule) qui permet des cadrages originaux et plus discrets. Le système autofocus à 11 collimateurs est également identique, mais Olympus promet une amélioration des algorithmes. Parmi les nouveautés, on apprécie le micro ajustement de la mise au point pour compenser d'éventuels problèmes de front ou back focus. Le système autofocus en visée directe est toujours aussi lent, mais propose désormais la reconnaissance des visages. Le E-30 conserve naturellement les technologies "maison" comme le système antipoussière par ondes supersoniques ou la stabilisation par déplacement du capteur (améliorée sur ce modèle).

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les reflex et appareils à objectifs interchangeables

Après un E-3 aux ambitions semi-professionnelles qui a peiné à séduire, Olympus s'attaque enfin au trou béant qui séparait son reflex phare de sa gamme amateur -- les petits E-420 et E-520. Le résultat est le E-30, un reflex expert qui s'attaque aux Canon 50D, Nikon D90 et autres Pentax K20D. Reprenant beaucoup du E-3, il promet énormément avec notamment un écran orientable unique dans cette gamme. Promesses tenues ? Le premier contact avec le E-30 confirme que l'on a affaire à un appareil sérieux. Si la protection tout-temps du E-3 a disparu, cela ne se sent guère et le petit frère s'avère bien construit, et doté de finitions soignées. Le jeu inexistant de la trappe des cartes mémoires (formats CF et xD, on peut sélectionner la carte active à la volée) en témoigne. Idem pour l'objectif de kit 14-54 mm version II qui équipait notre boîtier de test : les bagues sont fluides, résistent suffisamment pour ne pas tourner par accident mais suffisamment peu pour ne pas forcer, sans jeu ni point dur.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

8.0/10

Olympus E-30

L’Olympus E-30 est un reflex qui vient proposer une alternative expert à l’Olympus E3 : à ce titre on pouvait en attendre beaucoup car l’Olympus E-3 est un boîtier très réussi (par sa construction et ses fonctionnalités) dont le seul bémol est à mettre au compte d’un capteur qui bruitera… à partir de 1600 iso (ce qui ne correspond déjà plus à une utilisation standard et est par ailleurs compensé par une stabilisation intégrée très efficace). L’Olympus E-30 est en fait le petit frère de ce E-3 auquel il reprend la plupart de l’électronique : AF très efficace (Olympus a communiqué sur la rapidité de ce module en affirmant qu’avec les nouveaux objectifs supersonic c’était le plus rapide au monde), stabilisation par le capteur, antipoussière incomparable, live view. Avec ses 5i/s, son obturateur montant à 1/8000 s, ou la possibilité de pilotage de flashes distants en trois groupes par le flash intégré, l’Olympus E-30 reste un reflex expert qui fera de l’œil à ceux qui n’ont pas besoin de hautes sensibilités et qui sont tentés par une gamme optique de belle qualité.