Olympus SP-610 UZ

Olympus SP-610 UZ

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Olympus SP-610 UZ. Les experts notent Olympus SP-610 UZ 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus SP-610 UZ et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus SP-610 UZ ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus SP-610 UZ ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus SP-610 UZ

Zone-Bridge

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test du Bridge Olympus SP-610UZ

Olympus propose sur le marché du Bridge le SP-610UZ depuis fin 2010. Ce bridge dispose d'un capteur de 14 millions de pixels et d'un zoom puissant de 22x. Il est le petit frère du SP-800UZ qui lui propose un zoom de 30x. Nous avons testé ce produit et l'avons comparé physiquement à un Reflex Sony Alpha A580 et un compact Sony DSC-950 afin de vous montrer la différence qu'il y a entre les 3 gabaries. Sur le papier, le SP-610UZ offre un grand angle de 28 mm, un écran 3 pouces et l'enregistrement de vidéo en HD. Pour commencer, voici ce qui est inclus avec le produit : 4 Piles AA car le SP-610UZ ne dispose pas de batterie. Ceci peu à la fois être un avantage mais également un inconvénient. L'avantage est de pouvoir en cas de charge faible changer de pile assez facilement en en les achetant dans n'importe commerce, à la différence d'une batterie nécessitant obligatoirement son chargeur et un branchement secteur. En cas de panne sèche, il sera donc plus facile de changer des piles. En contrepartie, le coût sera plus important dans la mesure, ou il faudra acheter des piles, ce qui revient vite plus cher.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Un an après avoir supprimé les modes manuels et le viseur de ses bridges, Olympus poursuit dans cette voie : le nouveau SP-610 UZ a la forme d'un bridge, mais s'adresse exclusivement au grand public adepte des modes automatiques. Avec un zoom 22x et une prise en mains différente, il se présente en alternative aux compacts à gros zoom — dont le récent SZ-30 de la même marque... Peut-on faire un bridge à 200 € avec une qualité de construction et des matériaux haut de gamme ? Sans doute pas. Le SP-610 UZ est donc sans surprise un appareil très plastique, étonnamment léger malgré son alimentation par piles. Les assemblages sont parfois étranges, comme les baguettes chromées qui dépassent sur le flanc ou l'absence de verrouillage automatique de la trappe. La roue codeuse fait également jouet et son toucher ne rassure pas sur la fiabilité... Le dos du SP-610 est à l'image de l'appareil : dépouillé. On n'y trouve en effet pas un bouton de plus que sur les compacts d'entrée de gamme de la marque, si l'on excepte la roue codeuse qui recouvre le pad et permet de naviguer rapidement dans les menus. Malgré son apparence, le SP-610 UZ n'a pas grand-chose d'un "bridge" classique et ne s'adresse absolument pas aux experts.