Panasonic Lumix DMC-FT3

Panasonic Lumix DMC-FT3

3 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du Panasonic Lumix DMC-FT3. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-FT3 8.3/10 et les internautes 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-FT3 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-FT3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-FT3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-FT3

CNET France

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.0/10

Panasonic Lumix DMC-FT3

Le Lumix DMC-FT3 est le remplaçant du FT2 dans la catégorie des appareils photo numériques durcis. Doté d’un capteur de 12 mégapixels, il propose non seulement un design et une ergonomie améliorés mais apporte en plus un GPS, l’enregistrement vidéo en full HD et un objectif de 28 mm. Légèrement plus long (+4mm) et épais (+2mm) que le FT2, il offre une meilleure prise en main. Panasonic a également eu la bonne idée de réunir sur le côté droit la batterie amovible, le lecteur de carte SD ainsi que la sortie micro HDMI et la prise d’alimentation qui sont protégés par un seul clapet étanche. La disposition des boutons est plus espacée et judicieuse. Les deux boutons de zoom sont désormais situés à l’arrière de l’appareil tandis que le bouton d’enregistrement vidéo a été déplacé sur le dessus à côté du bouton de l’obturateur. Le GPS intégré s’appuie sur la base de données Navteq qui recense environ 1 million de lieux. Notre test a révélé qu’il était assez précis en extérieur par temps clair. En revanche, à l’intérieur ou sous un ciel couvert, le GPS a plus de difficulté et il faut parfois rafraîchir la position manuellement. Il faut 2 secondes au FT3 pour s’allumer et prendre sa première photo.

01net

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Lumix DMC-FT3

Ce FT3 tout-terrain offre de bonnes performances. Un appareil de 399 euros dont l'écran de 230 000 points est très décevant ! Après le segment des bridges et des compacts ultra-zoom, le tout-terrain ! En à peine deux ans, Panasonic a réussi à s'imposer comme une référence dans les compacts renforcés avec sa gamme FT. Le FT3 est - logiquement - la troisième génération du fabricant japonais. Vraie évolution ou simple habillage de saison ? Autant le FT2 (regardez le test vidéo) était proche du FT1, autant ce FT3 fait l'effort d'évoluer un peu côté esthétique : l'aspect parpaing a été adouci par une poignée, une carlingue aux courbes légères et aux coins arrondis. Au final, le look baroudeur a été sophistiqué, ce qui est subjectivement une bonne chose. Bon point : l'ancienne molette de zoom (au-dessus de l'appareil), qui était plus dure à enclencher et difficile à manipuler avec des gants, a été remplacée par deux boutons (au dos). Il faut s'y faire, mais ce positionnement est bien plus pratique. Quant à la résistance du FT3, pas de soucis, il aura vécu plusieurs chutes de 1,5 m sur du linoléum et un beau gadin sur goudron. Il marchait toujours il y a cinq minutes.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Le renouvellement annuel des produits nous amène, sans surprise, un Panasonic Lumix FT3, nouvelle version du compact baroudeur made in Ôsaka. Comme le FT2 en son temps, il s'agit d'une évolution modeste : un peu plus de résistance (12 m de profondeur), un peu moins de pixels, quelques modifications ergonomiques... et un GPS. Le FT2 était une copie quasiment conforme du FT1. Le FT3 évolue un peu plus : si l'on retrouve la construction façon Land Rover des précédents modèles, le boîtier évolue assez profondément. Une petite poignée arrondie apparaît, sur laquelle le majeur vient naturellement se reposer ; la molette des modes disparaît, remplacée par un bouton, le déclencheur vidéo rejoint le déclencheur photo sur le dessus de l'appareil (suivant les nouveaux standards de l'ensemble des Lumix) et, plus gênant, la commande de zoom passe à l'arrière de l'appareil. Au lieu de zoomer de l'index, le majeur et le pouce agrippant fermement l'appareil, on doit donc appuyer avec le pouce : la préhension du boîtier en pâtit un peu — heureusement qu'il y a maintenant une petite poignée sur l'avant... Bon point : batterie, carte mémoire et connexions ont été regroupées sous une trappe unique, située sur le flanc droit de l'appareil.