Panasonic Lumix DMC-GH1

Panasonic Lumix DMC-GH1

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Panasonic Lumix DMC-GH1. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-GH1 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-GH1 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-GH1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-GH1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-GH1

MagazineVideo.com

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Lumix DMC-GH1

Cet appareil est à la croisée de deux chemins - photo et surtout vidéo - puisque le Lumix GH1 revendique 4 modes d'enregistrement en AVCHD dont un mode entrelacé Full HD en 50i (en 1920 x1080) et un second mode véritablement progressif en 720p (1280 x 720). Le mode Full HD sort en réalité en 25p en sortie de capteur. Les deux modes affichent un débit de 17 Mbps, ce qui correspond au débit que l'on connaît sur les camescopes (même si certains atteignent 24 Mbps). L'intégration de l'AVCHD comble la lacune du prédécesseur, le Lumix G1, dépourvu de mode vidéo. On dispose également d'un mode mjpeg ("vidéo animée"), moins intéressant car il n'enregistre pas en AVCHD, sa fréquence est à 30 images/seconde et ce mode ne délivre au maximum que du 1280x720 pixels. Mais c'est le concept du GH1 qui en dit long sur son positionnement puisque tout est conçu pour faciliter la prise de vues vidéo. Transformer un APN en "camescope" revient à repenser trois sections : l'AF, l'optique et le son. Pas simple. Déjà pour commencer, un 2e processeur indépendant couplé au processeur photo permet de mieux traiter la vidéo.

01net

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.0/10

Lumix DMC-GH1 + 14-140 mm

Avec ce modèle, le constructeur rattrape les manques du G1 et propose un appareil polyvalent et performant. Quand le premier appareil photographique micro 4/3 est sorti, la surprise fut double: l'appareil était estampillé Panasonic (alors qu'Olympus en est le papa et le promoteur initial) et il ne faisait pas de vidéo. Quelques mois après la sortie de cette première mouture, Panasonic a revu et amélioré son bébé lui offrant enfin le potentiel d'enregistrer des images animées. Et lui a conçu, pour l'occasion, un objectif adapté à cette utilisation. Premier constat: l'ergonomie demeure. Pour le meilleur dans l'ensemble. L'appareil, très proche d'un reflex en terme de design, est léger et tient très bien en main. Son écran rotatif est toujours d'une qualité irréprochable, de même que le viseur électronique. Un viseur qui procure, parfois, plus de souplesse qu'un viseur de reflex: ici la couverture est de 100% et on y perçoit mieux les détails en basses lumières. Nous avons testé ce Lumix GH1 avec deux optiques: le 14-140 mm F=4-5,8 (28-280 mm en 24x36) et un ultragrand-angle 7-14 mm F=4 (14-28 mm).

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les reflex et appareils à objectifs interchangeables

Avec le GH1, Panasonic comble une lacune de taille (mais assumée par le constructeur) de son premier appareil micro 4/3 : l'absence de vidéo. Aujourd'hui, le Lumix GH1 est réellement un appareil hybride à la fois appareil photo et caméscope, là où les autres constructeurs ne proposent qu'un simple mode vidéo. Décryptage. Sur un strict plan design et ergonomie, le Panasonic Lumix GH1 diffère peu de son prédécesseur, le G1. Le boîtier est compact, mais la présence d'une poignée assure une bonne préhension. La poignée est toutefois un peu courte pour être franchement agréable, mais ne boudons pas notre plaisir, le GH1 est très agréable à utiliser, notamment grâce à son écran LCD rotatif de 3 pouces qui affiche une belle définition de 460 000 points. L'affichage est fluide en pleine lumière, mais devient moins réactif en basse lumière tout en conservant un niveau de bruit très bas. Les angles de vision sont larges, mais le traitement antireflet est perfectible. En pleine lumière, l'écran brille et perd beaucoup en lisibilité malgré la possibilité d'augmenter la luminosité. Une bonne raison (parmi d'autres) de jeter un coup d'oeil dans le viseur électronique.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic Lumix DMC-GH1

Le Panasonic G1 avait déjà fait parler de lui par son hybridité qui nous avait fait parler de bridge reflex, ou de bridge à objectif interchangeable, ce qui serait plus pertinent. Il est certain que le Panasonic GH1 fera encore plus parler de lui et à juste titre : avec l’apport de la vidéo ce Panasonic GH1 prend date proposant une qualité qui en fait un petit caméscope. Attardons-nous dans un premier temps sur les changements ergonomiques par rapport à son prédécesseur. Le Panasonic GH1 reprend le boîtier du G1 mais l’apparition de la vidéo induit la présence de certaines touches qui viennent reconfigurer un peu les commandes externes (pour tout dire, il y a pas mal de boutons). Sur le plan photo, le Panasonic GH1 est assez ambitieux avec son capteur de 12 MP (en réalité le capteur fait 14 MP, mais n’en exploite que 12 MP afin d’offrir les différents ratio d’images – 2/3, 4/3, 16/9 – à pleine résolution).

Akihabaranews

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Panasonic GH1, un mode vidéo Incroyable dans un bon Appareil Reflex.

Avant que vous ne vous excitiez trop vite, je tiens à rappeler que je sais très bien que techniquement, ce GH1 ne peut être classé dans la catégorie des Reflex Numériques, et ce, en partie à cause de l’absence de système de miroir et d’un prisme en toit…. Tout du moins ce sont les points clés, selon Wikipédia, pour faire du DSLR un vrai Reflex. Le GH1 est en fait un Micro 4/3, un nouveau genre d’appareil Photo où le système de miroir a été retiré et où le LCD, un peu comme le bridge, a pris la place du viseur optique. Oui le GH1 est en fait le résultat de l’union entre votre Réflex classique et un Bridge, soit un appareil Hybride qui est supposé apporter le meilleur de chacun, et ce dans le meilleur des mondes. La première chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on tient le GH-1 avec son objectif HD 14-140mm c’est : « Comment un appareil si petit, avec en gros, la taille d’un Bridge Classique, est capable de concurrencer les autres marques bien connues pour leurs DSRL…