Panasonic Lumix DMC-LX5

Panasonic Lumix DMC-LX5

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Panasonic Lumix DMC-LX5. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-LX5 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-LX5 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-LX5 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-LX5 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-LX5

Photovore

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Test Panasonic Lumix DMC-LX5

Leader de la vente d’appareils photo compacts grand public en France, Panasonic dispose tout de même de quelques modèles hauts de gamme dans la gamme LX. Annoncé au mois de juillet dernier, le Panasonic Lumix DMC-LX5 s’annonce comme un excellent remplaçant pour le LX3. Disponible depuis quelques semaines déjà, vous pouvez le trouver chez la plupart des marchands à moins de 499 euros. Appareil photo de type compact haut de gamme, le Panasonic LX5 dispose d’un capteur CCD de 11,3 MégaPixels, un objectif Leica DC VARIO-SUMMICRON F/2.0 à f/3.3, une plage de focale 24-90 mm, un zoom optique 3,8x, une plage de sensibilité 80 à 12800 ISO et un écran de 3 pouces. Le packaging est un petit peu décevant. En effet, malgré un appareil photo de type haut de gamme, Panasonic conserve un coffret assez classique avec un chargeur de batterie et son câble d’alimentation, une batterie, un CD d’installation et un manuel. Le petit plus sera bien évidemment le cache objectif indispensable et le tour de cou. On retrouvera également le fidèle câble USB port propriétaire et un câble vidéo.

01net

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

10/10

DMC-Lumix LX5

Finition exemplaire, qualité photo au top : le LX5 est un appareil aussi luxueux qu’agréable à utiliser. Leader du compact en France et en Allemagne, Panasonic domine le haut de gamme de la compétition. Si la marque japonaise n'a pas à proprement parler de concurrent direct à mettre en face des appareils experts/baroudeurs PowerShot G (lire le test du PowerShot G11 et l'annonce du PowerShot G12), elle dispose cependant d'une gamme d'appareils experts de luxe : les LX. Avec comme dernier rejeton de la ligne, le LX5. Petit grip en caoutchouc, finition impeccable, lignes sobres et réactivité à l'allumage : dès la première prise en main, le LX5 fleure bon le haut de gamme. Petit revers du luxe : quoi que traité, le verre de l'écran, certes du plus bel effet, n'est pas très pratique lorsque notre astre est à son pinacle. Contrairement à la concurrence qui rogne la définition initiale pour offrir différents ratio de format d'image, Panasonic équipe son LX5 d'un capteur plus grand qui permet à chacun des formats - 4/3, 16/9, 3/2 et 1/1 - de bénéficier de la définition la plus large possible.

Clubic

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Panasonic Lumix LX5 : à la hauteur de son prédécesseur

Le LX5 est confronté à la même situation délicate que le S95 de Canon, à savoir qu'il se présente lui aussi pour remplacer un illustre prédécesseur, le LX3, qui fut plébiscité par la quasi-totalité de ceux qui l'ont eu entre les mains. Et bien Panasonic a également opté pour une stratégie de mise à jour tout en douceur plutôt qu'une refonte radicale : on ne change pas une équipe qui gagne. Il y a cependant des nouveautés un peu plus consistantes que chez Canon, notamment au niveau de la pièce maîtresse, l'optique, qui s'allonge et passe ainsi à un 24-90 mm au lieu d'un 24-60 mm, toujours aussi lumineux (f:2,0 ? 3,3, avec un f:2,8 à 60 mm comme sur le LX3). On notera aussi l'arrivée d'un grip un peu plus joufflu, d'une prise pour connecter un viseur électronique (le même que sur les GF1 et GF2) et quelques modifications sur les commandes, avec entre autre l'apparition d'une molette de réglage au dos de l'appareil. Des changements discrets mais plutôt positifs au final ! Le LX5 offre une prise en main sans faille (pour un compact). Sa petite poignée grippée rend la tenue à une main assez stable, tandis qu'une deuxième main peut venir se saisir du barillet fixe d'objectif, légèrement proéminent. Sur ce dernier sont astucieusement disposées deux commandes servant à sélectionner le mode de mise au point et le ratio d'image.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Deux ans après l'acclamé LX3, qui remit au goût du jour la notion d'objectif lumineux sur un compact, Panasonic lance le Lumix LX5. Au programme : un peu plus de zoom, des révisions ergonomiques et des retouches électroniques, qui promettent de meilleures images. Prise en mains Le LX5 est indéniablement l'héritier de ses prédécesseurs. La constructeur métallique est d'un haut niveau, la préhension excellente grâce à la poignée caoutchoutée et au panneau sous le pouce, les commandes ne souffrent ni de jeu excessif, ni de résistance exagérée... L'exception ? Le flash pop-up, à la fixation approximative. En revanche, on note de grosses évolutions ergonomiques, qui rapprochent le LX5 de la gamme µ4/3 du constructeur. Un déclencheur vidéo apparaît ainsi sur la face supérieure, le joystick est remplacé par une molette clicable (modification que j'approuve à titre personnel, mais qui déplaira à certains), l'agaçant interrupteur prise de vue / lecture est remplacé par un bouton lecture — qui permet donc de revenir en mode prise de vue d'une simple pression sur le déclencheur.

CNET France

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

9.0/10

Panasonic Lumix LX5

Successeur du LX3, le Panasonic Lumix LX5 entre en concurrence direct avec les Canon PowerShot S95 et autre Samsung EX1. Sans atteindre le niveau des compacts experts que sont les Canon G12 et Nikon P7000, il se positionne dans la gamme des compacts très haut de gamme pour utilisateurs exigeants. Pas de zoom extravagant, mais un grand angle de 24 mm beaucoup plus utile. Reste que le LX5 fait mieux que son prédécesseur avec un zoom de 3,8x (2,5x sur le LX3). Une augmentation qui rend le LX5 légèrement plus polyvalent. La compacité reste de mise avec des dimensions de 11 x 6,5 x 2,5 cm et un poids de 271 g. C’est à peu de chose près la même chose que le LX3. Le design reste également dans la lignée du LX3 avec quelques évolutions. Un bouton dédié à l’enregistrement vidéo fait son apparition sur le dessus de l’appareil. A l’arrière, une molette dans le coin supérieur tombe parfaitement sous le pouce et donne accès à la correction d’exposition lors de la prise de vue. L’interrupteur permettant de choisir le format d’image est toujours présent sur le fût de l’objectif. Nouveauté, le format carré 1:1 rejoint les 4:3, 3:2 et 16:9. Le grip antidérapant sur la petite poignée occupe une surface légèrement plus grande.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.5/10

Panasonic Lumix LX5 : un compact expert de poche

Contrairement à une tendance à réaliser des appareils qui prennent de l’embonpoint en entrant dans la catégorie expert, le LX5 est un petit compact d'allure classique mais nettement plus lourd que la moyenne. Il présente aussi quelques excroissances comme l’objectif et la griffe porte-flash mais il pourra se glisser dans bien des poches et plus généralement se faire oublier. Un modèle que l’on peut donc toujours avoir sur soi sans gêne ce qui est un atout important, voire décisif, pour un compact.La finition est très soignée, comme il se doit pour un haut de gamme, les commandes fort bien disposées avec un sélecteur rotatif à l'ancienne sur le dessus et un grand écran LCD de trois pouces à la définition très élevée. Cet écran dispose par ailleurs d'un réglage automatique de luminosité en fonction de l'ambiance lumineuse ce qui lui permet d'être toujours lisible. Comme il se doit, son angle de vision approche les 180° ce qui permet de viser dans des positions inhabituelles.Comme son prédécesseur, le LX5 est équipé d'une optique grand-angle offrant une luminosité élevée mais il remédie au grand reproche que l’on pouvait adresser à son prédécesseur : l’absence de téléobjectif.