Pentax Optio WG-1

Pentax Optio WG-1

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Pentax Optio WG-1. Les experts notent Pentax Optio WG-1 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pentax Optio WG-1 et d'autres Appareil photo numérique Pentax.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Pentax Optio WG-1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Pentax Optio WG-1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Pentax Optio WG-1

01net

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.0/10

Optio WG-1 GPS

Si le design et l'ergonomie de cet appareil photo pour baroudeurs sont soignés, la qualité d'image du capteur 14 Mpix est décevante. Avec son look d'enfer, mousqueton à la place de la dragonne, hublot en façade et forme inimitable, l'Optio WG-1 GPS a la gueule de l'emploi : le compact des casse-cous qui veulent un appareil aussi original que possible. L'habit est là, qu'en est-il des performances ? On l'a dit, son design ne laisse pas indifférent. Et pour cause, quand Panasonic se la joue tank ; Sony, stylé ; Pentax préfère le fun teinté de sportswear. Pari réussi, selon nous, l'appareil surfant savamment sur le côté sport de l'extrême, notamment avec sa dragonne unique : une large (2 cm) sangle de nylon équipée d'un mousqueton. Il s'agit d'un vrai plus, on peut accrocher l'appareil aux bretelles d'un sac à dos lors d'une escalade, par exemple. Bien pensé et bien construit, le compact a résisté à plusieurs chutes d'un bon mètre cinquante et n'a pas bronché quand il a visité notre évier ou la douche. On l'a souvent martelé : trop de pixels nuit à la qualité d'image si le bruit numérique n'est pas correctement géré. C'est le cas du WG-1 GPS, le manque de lumière fait perdre beaucoup de précision à l'appareil. A 800 ISO, il n'offre que très rarement des clichés nets, s'ils le sont, les détails sont dégradés par le bruit numérique.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Comme tous les ans, Pentax renouvelle son traditionnel compact étanche. Le W90 laisse donc la place au WG-1, plus stylé avec une taille de guêpe prononcée, mais dont la recette change assez peu : le zoom 28-140 mm est le même, le capteur reste un CCD (tout en grimpant à 14 Mpx) et l'écran est identique. Le WG-1 est inhabituel, avec ses proportions très allongées (écran 16/9 oblige) et son look de montre G-shock. Le plastique l'habille bien, avec des formes un peu tarabiscotées notamment sur l'arête supérieure, mais cela ne nuit pas et tendrait même à mieux caler l'index. Si le style évolue radicalement, la recette change au fond assez peu et les commandes sont rigoureusement identiques à celles du W90. C'est un peu dommage : on aurait par exemple apprécié un bouton permettant de lancer directement l'enregistrement vidéo, bien plus utile que la détection des sourires... Certes, on peut régler le bouton vert pour qu'il passe directement en mode vidéo, mais un déclencheur séparé est toujours préférable (surtout qu'alors, on perd le menu rapide). L'écran est identique à celui du précédent modèle, ce qui est bien triste.