Samsung NX100

Samsung NX100

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.6/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Samsung NX100. Les experts notent Samsung NX100 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung NX100 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung NX100 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung NX100 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung NX100

Zone Numérique

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Test du Samsung NX100

Le NX100 est le second appareil compact à objectif interchangeable de la série Samsung NX et le premier véritablement compact, un critère-clé sur ce marché dont l'objectif est de séduire ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un reflex numérique, mais en aimeraient la qualité d'image et la réactivité. Il offre un capteur APS-C de 14 mégapixels, l'enregistrement vidéo HD, un écran AMOLED et sort avec une nouvelle optique disposant d'un nouveau bouton "iFn". 282 grammes et 35mm d'épaisseur (sans norme CIPA, c'est-à-dire que les petites parties qui dépassent ne sont pas comptabilisées), le NX100 est le premier Samsung NX réellement compact. Le NX100 est au NX10 ce que le GF2 est au G2 chez Panasonic. Malgré ce faible encombrement, il embarque tout de même un capteur de 14 mégapixels de taille APS-C comme on en trouve dans les reflex et offrira donc la même qualité d'image qu'un reflex récent. Mais ce gain de compacité se fait au sacrifice de la stabilisation intégrée (solution non retenue par Samsung hélas, ni sur le NX10, ni sur le NX100) dont on bénéficie sur les Sony NEX et Olympus Pen et du flash intégré... deux impasses sur lesquelles nous reviendrons. Il reste que bénéficier de la qualité d'image d'un reflex avec un encombrement réduit est un must inimaginable il y a encore deux ans.

Clubic

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

6.0/10

Samsung NX100 en test : un rival de taille au Sony NEX-5 ?

Les compacts à objectifs interchangeables, dont le concept a été inauguré par Olympus en juin 2009, grignotent tout doucement du terrain sur le domaine des reflex. On en compte aujourd'hui sept : le GF1 de Panasonic, les trois PEN d'Olympus, les deux NEX de Sony, et le dernier en date, le Samsung NX100 que nous testons ici ! Ce type d'appareil, né d'un brassage entre les reflex et les compacts, a grappillé des parts sur un marché des appareils à objectifs interchangeables que seuls les reflex incarnaient jusqu'alors. Une récente étude du cabinet GfK établit en effet que ces hybrides sont passés de 2 % à 4 % du parc des appareils à lentille amovible entre 2009 et 2010. Une tendance qu'il est difficile de réfuter ! Samsung n'a d'ailleurs pas tardé à réagir, lançant une première contre-attaque avec le NX10, quelques mois seulement après l'annonce du GF1 de Panasonic. Sauf que le NX10 ajoute cette nuance qu'il dispose d'un viseur électronique, et ressemble donc plus à un reflex en moins épais ou à un bridge avec monture d'objectifs escamotables, qu'à un compact. Le NX100, sans viseur électronique, arrive donc ici à point nommé, pour répondre aux NEX de Sony.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

6.0/10

NX100

Oubliant le flash intégré et la stabilisation de l'optique, le Samsung NX100 n'arrive pas à se démarquer face à une concurrence féroce. Avec le NX10, Samsung nous avait pris par surprise en réalisant, à partir de presque rien, un très bon boîtier compact à optiques interchangeables. Avec le NX100, le constructeur coréen était attendu au tournant, dans un segment qui a entre-temps vu arriver les excellents NEX3 et NEX5 de Sony et la nouvelle gamme de Panasonic, les G2, G10 et GH2. Le NX100 fait-il la différence ? « Inspiré de la forme d'une feuille », selon le marketing de Samsung, le NX100 est relativement proche du Panasonic GF1 en termes de format. Il rompt ainsi avec l'aspect reflex du NX10, et c'est très bien comme ça. Moins fin et pas aussi impressionnant que les NEX, le NX100 est donc un peu plus pataud, mais plus adapté aux grosses mains et moins déséquilibré par les optiques. La grosse nouveauté technologique du NX100 est l'iFunction (fonction intelligente) : un bouton placé sur l'optique pour guider l'utilisateur. Inopérant en mode vidéo et en mode tout-automatique (Smart), il permet cependant de piloter les modes P, A, S et M, que l'on retrouve sur les reflex, et le mode i.

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.5/10

Appareil photo hybride Samsung NX100 : petit boîtier, grand capteur

Petit boîtier très bien dessiné et plutôt sobre, le NX100 est un compact hybride qui entend cumuler les avantages de la compacité à la qualité d’image d’un grand capteur et à la versatilité d’objectifs interchangeables. Doté en kit du nouveau zoom 20-50 mm, l’ensemble est effectivement de taille et de poids très raisonnables. C’est déjà beaucoup moins vrai si on associe le NX100 à un zoom de plus grand amplitude. L’absence de flash intégré peut sembler curieux sur un appareil à la philosophie compacte mais Samsung a le bon goût d’inclure dans la boîte un petit flash externe mais que nous n‘avons pas eu pour le test.Avec le NX100, Samsung reste fidèle au capteur APS-C déjà employé sur le NX10 et de taille identique à ceux des reflex classiques. Il est en revanche plus grand que celui de la plupart des autres hybrides au format 4/3. Il n’est pas stabilisé, cette fonction devant se trouver sur l’optique employée pour en bénéficier. Le nouveau zoom de base offre des focales du 30 au 75 mm en équivalent ce qui est un choix assez curieux qui se démarque des valeurs devenues classiques, sans doute pour des raisons de compacité.

Zone Numérique

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Samsung NX100 : premier contact

Avec le NX100, Samsung fourbit ses armes pour conquérir le marché de la photo en pariant sur l'explosion du marché des appareils compacts à objectif interchangeable puisque la marque semble avoir abandonné le marché du reflex classique. Mais les prévisions de Gfk sont de seulement 70 000 appareils vendus sur l'année 2011, quand le nombre de reflex avoisine les 500 000. Malgré ces prévisions peu enthousiasmantes, Samsung France nous confie penser que le volume des COI sera égal à celui des reflex sous deux ans et que le marché va se scinder en deux segments : le reflex avec visée optique pour les amateurs experts ou semi-pros et les COI, sans visée reflex, pour le reste du marché. Recontre avec le NX100 en compagnie de Florent Pavillard, patron de la division photo de Samsung France. Le NX100 est le second représentant de la gamme NX chez Samsung, la gamme des compacts à objectif interchangeable et capteur APS-C. Dévoilé une semaine avant la Photokina, le NX100 est la version la plus compacte de la gamme qui compte désormais le NX10 et le NX100.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif reflex numérique, micro 4/3 et autres appareils à objectifs interchangeables

Après un NX10 façon "mini-reflex", Samsung présente son premier vrai compact à objectifs interchangeables : le , qui s'attaque à un segment en pleine explosion depuis la fin du printemps et l'arrivée du rouleau compresseur Sony. Prise en mains Le monde des compacts à objectifs interchangeables est né dans un style très rétro, chez Olympus, avant d'être repris façon moderne chez Panasonic. Puis, Sony a bousculé les habitudes avec les NEX, ultra-compacts, ultra-stylés, misant sur des teintes métalliques plutôt que les peintures mates classiques... À côté, le COI selon Samsung est un peu fade : le NX100 est un gros compact sans personnalité, avec une face lisse surmontée d'une plaque grise qui déborde un peu sur le dessus (les designers de la marque rappellent à qui veut l'entendre que sa forme renflée à droite est inspirée d'une feuille d'arbre, sur laquelle le déclencheur serait une goutte de rosée), la face arrière est d'une remarquable banalité avec une série de boutons à droite de l'excellent écran Amoled — la disposition des commandes est en outre différente de celles des autres appareils experts de la marque, NX10 et EX1.