Nokia N8

Nokia N8

10 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.1/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests et 1 avis du Nokia N8. Les experts notent Nokia N8 8.1/10 et les internautes 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia N8 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia N8 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia N8 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Design ergonomie

0

Les points négatifs

Probleme bug

0

Test Nokia N8

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Quelques mois après la sortie de son fleuron 2010 orienté multimédia, Nokia sort son N8 dans une version rose très "lady". Mis à part quelques légers changements d'ordre physique, le N8 ne varie pas du côté des caractéristiques techniques. En revanche, le modèle reçu pour test nous a donné un avant-goût de Symbian Anna, la mise à jour de l'OS, qui devrait être disponible dans le courant du mois de juillet. L'occasion de regarder d'un peu plus près les apports de cette évolution, pas franchement majeure, mais qui permet à Symbian de se rapprocher,en douceur, des systèmes d'exploitation cuvée 2011. En attendant de découvrir les premiers smartphones Nokia sous Windows Phone 7 - pas avant le dernier trimestre de cette année - Nokia, toujours leader sur le marché des mobiles malgré une rentabilité qui s'effrite (recul de la marque sur les ventes de smartphones), continue à faire évoluer Symbian - au moins jusqu'en 2016. Avant de bénéficier de "Belle", une mise à jour plus importante - qui devrait offrir une barre de notifications pour un accès plus rapide à certains paramètres - attendue pour le second semestre, c'est donc avec Anna qu'il faudra composer.

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.5/10

Smartphone Nokia N8, une vitrine technologique

Nokia semble bien décidé à ne pas abandonner sa couronne de numéro un mondial sur le marché de la téléphonie mobile. Dépassé par ses concurrents sur le segment du smartphone, le géant finlandais se devait de réagir pour ne pas laisser le champ libre à Apple, Samsung et consorts. Après avoir changé une bonne partie de l’équipe dirigeante, Nokia a pour ambition de revenir sur le devant de la scène. Pour ce faire, le constructeur vient de lancer son nouveau vaisseau amiral avec le Nokia N8. Il embarque le nec plus ultra des technologies disponibles aujourd’hui sur un mobile. Nous n’avons pas toujours été tendres avec le design des produits Nokia, allant même en privé à les qualifier pour certains de briques. Bonne nouvelle, le Nokia N8 évolue dans le bon sens et les autres produits annoncés par Nokia le confirment. Plus fin que ses prédécesseurs, le Nokia N8 tient bien dans la main. Certes une excroissance subsiste au dos mais elle est à mettre sur le compte du capteur qui affiche une résolution inédite comme nous le verrons plus loin.Le Nokia N8 intègre un écran tactile multipoint de 3,5 pouces qui est suffisamment réactif. Il bénéficie de la technologie AMOLED et d’une définition de 640 x 360 pixels.

Symbian France

Ajouté le : 11/2010

Plus accessible...

Test du Nokia N8

Inutile de poursuivre…on voit facilement que enjeux derrière cette sortie dépassent largement ceux d’une banale commercialisation de mobile. On est limite selon moi face à un évènement de la même importance (pour Nokia) que la sortie annuelle de l’iPhone pour Apple. Avec comme ultime similarité que comme Apple en 2007, Nokia arrive cette fois en challenger. C’est dire ! Ces enjeux énormes, ont valus au N8 d’être l’objet d’une véritable paranoîa chez Nokia. C’est depuis que SymbianFrance existe (5 ans), le seul appareil que nous n’avons pas pu avoir en test avant sa sortie officielle. Et nous ne sommes pas les seuls, les consignes étaient mondiales et nul n’aura – à ma connaissance – publié un test d’un appareil de production avant le jour J (30 Septembre 2010). Du jamais vu chez Nokia (même le N95 n’avait pas bénéficié de ce traitement). La raison de cette attitude? La hantise de Nokia de voir son flagship dézingué dans la presse ou les blogs du fait qu’un testeur soit tombé sur un appareil au firmware instable. Nokia a donc soigné sa copie comme jamais et retardé de quelques semaines la sortie de son mobile pour être sûr de proposer la meilleure expérience utilisateur et ne pas répéter les erreurs du N97.

LesMobiles.com

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

9.0/10

Test Nokia N8

Autrefois, Nokia régnait presque sans partage sur le royaume des smartphones. Cette époque a brutalement pris fin lorsque le constructeur a manqué le virage du tactile. Depuis, il ne ménage pas ses efforts pour revenir dans la course. Après quelques modèles mi-figues, mi-raisins, le constructeur a-t-il enfin trouvé la bonne formule avec ce N8 ? Amateur de Nokia, réjouissez-vous ! Si vous êtes un fidèle de la marque finlandaise, vous avez mangé plus que votre ration de pain noir ces trois dernières années. Mais le premier constructeur mondial a entendu vos prières, et les complaintes des millions d’utilisateurs qui se sont plaint de ses premiers modèles tactiles. La reconquête débute avec ce Nokia N8 et son nouveau système d’exploitation Symbian^3. Pour redorer son image passablement ternie sur le segment des smartphones tactiles, le constructeur finlandais a mis les petits plats dans les grands. Il a doté son nouveau smartphone de caractéristiques haut de gamme. À commencer par l’écran AMOLED de 3,5 pouces pour une résolution de 640 x 360 pixels. Nokia n’a pas lésiné sur le capteur photo Carl Zeiss qui est l’incontestable "monsieur plus" de la fiche technique avec 12 mégapixels au compteur !

Graphmobile

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Test Nokia N8

Android et iOS sont-ils venus à bout de Symbian ? Nokia semble décidé à démontrer le contraire, avec son N8. Un smartphone haut de gamme, toujours sous Symbian^3… un système d’exploitation qui ne fait pas l’unanimité, mais que Nokia ne souhaite pas abandonner. Un handicap pour le N8, qui fourmille par ailleurs de qualités ? Réponse avec notre test. Le Nokia N8 surprend par le contenu de son coffret. Pas démesurément grand, mais plat à la manière d’un étui de maroquinerie, il recèle de (très) nombreux accessoires. Nokia n’a pas fait dans la demi-mesure : le N8 déploie force arguments pour convaincre. Au côté du N8, on retrouve donc un chargeur, qui constitue certainement l’unique bémol ici : il s’agit en effet non d’un câble microUSB, mais d’un format constructeur. Certes, la fiche pourra être utilisée sur d’autres modèles de la marque, mais était-ce bien utile ? Un câble microUSB, lui aussi fourni, permet également de charger la batterie depuis un ordinateur, mais aussi de transférer des données. Une très bonne surprise, la présence d’un adaptateur USB classique, qui permettra de transférer des contenus depuis une clé USB ou un disque dur externe.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Annoncé il y a plusieurs mois, le N8 est enfin là. Smartphone haut de gamme solidement équipé et très orienté multimédia, que vaut ce terminal alimenté par le système d'exploitation Symbian^3, revisité pour l'occasion afin d'offrir une meilleure préhension tactile ? Réponse dans ces quelques lignes. Que dire de l'allure du N8 ? Qu'elle est différente des canons de beauté actuels - sous-entendu des standards poussés par les fabricants, persuadés de répondre aux attentes des utilisateurs. Le look du N8 ne laisse pas indifférent. Certes, c'est affaire de goût, pour autant, la vingtaine de personnes l'ayant eu en mains évoquent une allure "sévère", voire "". Le N8 arbore, en effet, des lignes , chères à la marque, après tout, pourquoi pas ! La prise en main du téléphone est très agréable, même si nous ne sommes pas très fans du décroché situé au dos de l'appareil, imposé par le capteur photo. Enfin, les matériaux sont de belle qualité (principalement du métal), et la finition est exemplaire, autre point commun à tous les smartphones de la marque. Le N8, c'est du solide. Côté connectique, le N8 n'est pas avare : deux prises pour la recharge (propriétaire et Mini USB host, de quoi lui relier une clé USB ou un disque dur via le câble fourni, pratique), une connexion HDMI pour lire sur un écran de télévision le contenu vidéo de son téléphone, et une prise casque universelle.

Clubic

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test du Nokia N8 : une nouvelle chance pour Nokia dans l'ère du tactile ?

Nokia compte sur le N8 pour se faire une place dans le domaine des smartphones tactiles haut de gamme. Alors que jadis, le finlandais s'imposait comme un leader incontesté du petit monde la mobilité, la donne a quelque peu changé avec l'arrivée des OS de nouvelle génération tels qu' iOS ou Android. Le N8 tente de riposter en embarquant Symbian^3, un système censé dépoussiérer l'interface vieillissante de Nokia. Pari réussi ? Nokia n'a pas franchi la marche du tactile sans mal. On se souvient de Symbian S60 V5 dont l'interface ne tranchait pas vraiment avec la précédente mouture non tactile de l'OS (S60 V3), ou du 5800 Xpress Music qui voulait se positionner sur l'entrée/milieu de gamme alors que les concurrents misaient tout sur le marché du haut de gamme. Avec le N8, Nokia veut regagner la confiance des mobinautes en proposant un mobile particulièrement complet dont la finition est exemplaire. Après une brève lecture des caractéristiques techniques de la bête, on s'aperçoit que le Nokia N8 ne manque pas d'atouts pour séduire son public. Le mobile se veut être un surdoué du multimédia puisqu'il embarque un appareil photo de 12 mégapixels avec autofocus et flash, propose un tuner et transmetteur FM, est capable de capturer des séquences en 720p, et est équipé d'une sortie HDMI native.

CNET France

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Nokia N8

D'un point de vue matériel, Nokia sait fabriquer des téléphones. Le N8 en est un exemple supplémentaire. Son design n'est pas aussi épuré que celui d'un iPhone. Mais les différentes pièces de son boîtier, principalement en métal, s'ajustent impeccablement. Le Nokia N8 est monobloc. A part les caches en plastique, aucun élément n'est amovible. Ce qui signifie, entre autres, que sa batterie n'est pas accessible... Comme sur l'iPhone. Mais contrairement à ce dernier (auquel nous continuerons à le comparer, étant donné que c'est lui qui a réveillé le marché des smartphones), le logement de la carte SIM, sur la tranche latérale gauche, est facile d'accès : il suffit de retirer facilement son cache en plastique. Et, sous une autre trappe plastique au-dessus, se trouve un lecteur de carte micro SD dont la mémoire (32 Go au maximum) pourra s'additionner au stockage interne de 16 Go. Avant d'être tenu en main, le Nokia N8 donne l'impression d'un gabarit fin et longiligne. Son épaisseur est de 13 mm (sans les 2 mm de la protubérance du bloc optique).

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

N8

Décrié pour son retard face aux smartphones sous iOS et Android, Symbian tente avec le N8 de remonter la pente. Le N8, héritier de la série N qui a connu notamment l'excellent – en son temps – N95, tente de se frayer un chemin parmi les smartphones de nouvelle génération, tâche difficile avec un système d'exploitation comme Symbian, même si ce dernier a bien évolué. Atteint-il la facilité d'utilisation de ses concurrents sous iOS et Android ? Son niveau d'équipement peut le laisser croire, mais il reste à prouver que l'expérience utilisateur est capable de suivre. Ce que nous avons évalué, tests et mesures à l'appui. A la prise en main, l'objet N8 est indéniablement qualitatif. Le boîtier en métal, non démontable sans outillage (les cartes Sim et mémoire micro SD sont insérées de l'extérieur), inspire confiance, une prise mini HDMI au sommet annonce la couleur : le N8 est avant tout un appareil multimédia. Au dos, la protubérance abritant l'appareil photo 28 mm, ouverture de 2.8 et flash au xénon, renforce cette sensation. Et le jury mis en place à l'occasion de cette prise en main est unanime : le N8 est bien meilleur que ses concurrents, aussi prestigieux soient-ils, lorsqu'il est question de prendre des photos, que ce soit en éclairage soutenu ou en basse lumière.

Journal du Geek

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Impressions : Nokia N8

Officialisé en avril dernier ICI, je vous propose aujourd'hui quelques photos lives d'un prototype du N8 que Nokia nous a présenté. Du coup, j'en profite pour vous donner mes quelques petites impressions à chaud sur la bête. Pour rappel, le Nokia N8 tourne sous Symbian^3 et vous propose la 3G/3G+, un écran OLED tactile capacitif de 3,5? nHD avec une résolution de 640x360 et 16M de couleurs, un processeur de 680MHz, 512Mo de ROM, 256Mo de RAM, 140Mo 16Go de mémoire interne, un port mémoire MicroSD, une sortie HDMI, une prise jack, un APN de 12Mégapixels, l’enregistrement de vidéo en 720p, un tuner FM, un GPS intégré, un accéléromètre 3D, un capteur de proximité, le tout dans 113,5x59x12,9mm pour 135g. Quand on découvre le Nokia N8, on retrouve les mêmes sensations que la découverte d'un smartphone de la Série E. Exit les plastiques, le N8 vous propose une coque en alu et la finition globale est plus que satisfaisante, surtout pour un modèle de pré-série. Après pour les couleurs, on va dire que c'est en fonction de chacun. Autant je n'ai pas pas spécialement aimé les versions verte et orange, autant la version noire, j'ai accroché. Evidemment, je suis Geek alors les trucs austères, on aime.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon.fr MarketPlace Nokia N8 Smartphone Appareil photo Carl Zeiss 12 Mpx avec flash xénon Port HDMI Zoom tactile OVI Cartes Gris foncé (Import Allemagne) 299 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia N8 Smartphone Écran tactile 8,9 cm (3,5") Appareil photo 12 Mpx Wi-Fi Argent (Import Allemagne) 299 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia N8 Smartphone - Ecran tactile 8,9 cm -3,5 pouces - 12 mégapixels - pinch-zoom - Ovi Maps - Bronze (Import Allemagne) 299.9 €
Amazon.fr MarketPlace NOKIA N8-00 SILVER WHITE 516 €