Sony Cyber-shot DSC-HX20V

Sony Cyber-shot DSC-HX20V

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Sony Cyber-shot DSC-HX20V. Les experts notent Sony Cyber-shot DSC-HX20V 9.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Cyber-shot DSC-HX20V et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Cyber-shot DSC-HX20V ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Cyber-shot DSC-HX20V ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Cyber-shot DSC-HX20V

Zone-Photo

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test complet du Compact Sony Cyber-shot DSC-HX20V

Aujourd'hui nous testons un compact qui nous a immédiatement attiré avec les performances annoncées par Sony... En effet, le Cyber-shot DSC-HX20V est équipé d'un zoom 20X et d'un capteur Exmor de 18,2 mégapixels traités grâce au processeur BIONZ qui devrait normalement offrir une gestion excellence de la photo et de la vidéo. Pour ce qui est de la première prise en main, on a immédiatement l'effet d'un appareil robuste, tout en gardant des lignes soignées et agréables au toucher. La partie qui permet de maintenir l'appareil dans la main est recouvert d'une fine couche de caoutchouc, qui permet une bonne prise en main de l'appareil pour le maintenir en toute sécurité, toutefois, cet appareil ne fait pas parti des poids plume. Néanmoins il reste compact et très facile à ranger dans une poche ou un sac à main. Son écran LCD 3pouces TruBlack Xtra Fine offre une qualité d'image excellente grâce aux 921 600 pixels dont il est équipé. Les menus sont identiques au bridgeHX200V que nous avions testé il y a quelques temps et qui nous avait totalement séduits par sa facilité d'utilisation et leur simplicité enfantine.

Clubic

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

9.0/10

Sony HX20V : toujours le meilleur ?

Le HX9V testé l'année dernière avait marqué la rédaction? et le marché des compacts à zoom puissant. Ce parce qu'il apportait un franc renouveau dans le milieu, des fonctionnalités novatrices et efficaces introduites sur les hybrides NEX de la marque (et copiées ensuite par les concurrents), le tout dans un boîtier ergonomique agréable et facile à utiliser. La lourde tâche de faire au moins aussi bien incombe aujourd'hui au HX20V ! Les changements avec le HX9V ne sont ici que cosmétiques. A peine plus gros (107 x 62 x 55 mm), 10 g plus lourd, le HX20V ne se distingue de son ainé qu'à quelques détails mineurs près. La texture du grip de poignée (plus adhérent), l'aspect du sélecteur de modes (mieux cranté, plus ferme), la forme du grip de pouce et? c'est à peu près tout ! Le boîtier est toujours aussi bien fini et toujours aussi agréable à manipuler. Le grand écran de 3 pouces en 921 000 pixels est splendide (le plus beau avec celui du S9300 de Nikon) et fort heureusement, Sony a rectifié le tir sur la colorimétrie de l'affichage, désormais fidèle ! Le flash pop-up a sur le papier gagné en puissance. On retrouve sinon la touche Custom (personnalisation) sur le dessus du boîtier, la connectique mini HDMI latérale, la prise micro USB sous le boîtier et la batterie de 960 mAh.

Zone Numérique

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Test du Sony Cyber-shot DSC-HX20V

C'est un zoom puissant siglé "G", le haut de gamme optique chez Sony, qui officie dans le HX20V. L'étagement de sa plage de focales et parfait : 25-500mm. Une telle optique dans un compact de sa taille était impensable il y a quelques années de cela. Il en va de même pour son capteur Sony Exmor R de 18 mégapixels, une définition très élevée pour un petit imageur 1/2,3" qui peut laisser perplexe, mais, comme nous le verrons dans la suite du test, apporte beaucoup au HX20. Ajoutez à ces deux atouts de choc des automatismes puissants, des modes innovants, la prise de vue en rafale à 10 i/s, un AF rapide, la vidéo en Full HD 50p et un capteur GPS... vous avez le must de la technologie photo Sony dans un compact qui tient dans toutes les poches, même si, de par son zoom 20x, il accuse un certain embonpoint comparé au HX5 d'il y a deux ans, un compact "limité" à un zoom 10x (25-250mm). Le Sony Cyber-shot DSC-HX20V est le vaisseau amiral de la gamme de compacts numériques Sony pour 2012 jusqu'au printemps 2013. Lancé à 499 euros, il se vend aujourd'hui aux alentours de 370 à 420 euros.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Le HX9V fut l'une des stars des gros zooms 2011 ; son successeur a donc une certaine pression. Pour relever le défi, le Sony Cyber-shot HX20V a remis à plat la recette : design moins cubique, nouveau capteur 18 Mpx, nouveau zoom 20x... mais un fond toujours très classique, sans écran tactile, sans fonctions connectées par exemple. Le HX20V améliore délicatement la prise en mains du HX9V. Par exemple, la poignée est désormais recouverte d'un caoutchouc plus adhérent et plus confortable que l'ancienne surface striée, tandis que le tampon de caoutchouc dorsal est plus réduit, plus esthétique et aussi efficace. L'appareil reste relativement lourd selon les standards actuels, mais la construction est agréable même si l'on peut noter un peu de jeu dans les fixations du flash et de l'objectif. L'écran est, comme d'habitude sur les HX récents, un LCD de 920 000 points. Il reprend fidèlement les améliorations vues sur le HX200V : échelle de gris régulière, légère dominante froide, fidélité des couleurs dans la bonne moyenne. Il est assez agréable à l'emploi. L'interface du HX20V est assez claire, avec une poignée de personnalisations (touche Custom et modes MR), mais toujours ni mode Raw, ni diaphragme (les modes A et M n'offre que deux ouvertures : f/3,2 et f/8 au grand-angle, f/5,8 et f/14 au télé).

01net

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

10/10

Sony Cyber-shot DSC-HX20v

A peine annoncé, un modèle de préproduction du Cyber-shot HX20 de Sony a déjà passé une semaine dans nos mains. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce compact ultrazoom nous a vraiment impressionnés. Malgré nos premières craintes sur le nombre de mégapixels intégrés – 18 Mpixels ! – il fait un sans-faute et se révèle être le meilleur compact du genre. Tout comme le HX9v auquel il succède, le HX20v est un gros bébé joufflu. A côté d'un compact ultraslim à la TX20, ce HX20v en impose. Mais il en a dans le coffre : avec un zoom optique x20 qui va de 25 mm à 500 mm. Côté esthétique, à part quelques petites retouches, il ressemble au HX9v bis à un détail près : le zoom est bien plus rapide à se déployer. Vif & rapideTandis que la version que nous avions eue en main du HX9v était un peu molle du genou, le HX20v s'allume en une petite seconde et dispose surtout d'un moteur de zoom plus rapide. A cela s'ajoute la rapidité de la mise au point et du déclenchement : en plein jour, il ne faut que 0,2 s à l'appareil pour prendre une photo. Le sentiment d'instantanéité n'est vraiment pas loin. En basses lumières, les performances sont à la baisse quand on zoome, mais en grand-angle l'appareil reste plutôt véloce.