Acer Iconia Tab W500

Acer Iconia Tab W500

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.2/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Acer Iconia Tab W500. Les experts notent Acer Iconia Tab W500 6.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Iconia Tab W500 et d'autres Tablette tactile Acer.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Acer Iconia Tab W500 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Acer Iconia Tab W500 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Acer Iconia Tab W500

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : choisir sa tablette tactile connectée

Dans la jungle naissante des tablettes tactiles, Acer a jugé bon de ne pas trop différencier ses références. C'est ainsi que nous nous retrouvons aujourd'hui avec deux tablettes du constructeur taïwanais dont les noms sont Iconia Tab A500, testée et approuvée par Les Numériques, et notre patient du jour, l'Iconia Tab W500. Et pourtant, cette lettre de différence implique un lourd changement, le passage d'Android à Windows 7. Acer joue donc la carte de l'OS d'ordinateur sur produit mobile. L'architecture change radicalement puisque l'Iconia Tab W500 s'équipe d'un processeur AMD C-50 cadencé à 1GHz et non d'un cœur de type ARM, d'une touche Windows pour lancer le menu démarrer, d'une capacité mémoire de 32 Go, de 2 Go de mémoire vive et de la version Premium du système d'exploitation Windows 7. Au rayon des connecteurs, c'est l'extase ou presque avec 2 ports USB 2.0, dont l'un sur la base sert à connecter la tablette à son dock clavier, un slot pour carte MMC/SD/SDHC, un port réseau ainsi qu'une sortie HDMI. La tablette se dote aussi de capteurs photo-vidéo : 5 mégapixels au dos avec un flash Led et 1,3 mégapixels en façade.

Clubic

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test de l'Acer Iconia Tab W500 : une tablette hybride sous Windows 7

Les concepts hybrides périphérique mobile/dock clavier se multiplient. Après l'Asus Eee Pad Transformer et le Motorola Atrix, c'est au tour d'Acer de se lancer avec l'Iconia Tab W500, un modèle plus classique se rapprochant plutôt des « netbooks/tablette » comme l'Inspiron Duo de Dell. Ou comment combiner les avantages du netbook et de la tablette? Ou leurs inconvénients. L'Acer Iconia Tab W500 se compose donc de deux parties. La tablette en elle même et son dock clavier, optionnel et commercialisé pour une centaine d'euros supplémentaires. Commençons par lever une ambigüité qui pourrait apparaître lorsque l'on regarde les photos de l'Acer Iconia W500. On pourrait croire qu'il s'agit, comme de l'Asus Transformer, d'une tablette que l'on peut docker et utiliser exactement comme un ordinateur portable que l'on referme. Il n'en est rien. Mélange parfait entre un netbook et une tablette ? Pas tout à fait : ça ne se ferme pas ! En réalité les deux parties sont désolidarisées : le dock ne sert qu'à accueillir la tablette, mais il ne fait en aucun cas office de charnière.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Acer Iconia Tab W500 et sa station d'accueil clavier

Après le test complet de la tablette Acer Iconia Tab A500 fonctionnant sous Android 3.0, nous vous proposons ce qui pourrait être son équivalente en version Windows 7, l’Iconia Tab W500. La tablette Acer Iconia Tab W500 est disponible avec ou sans station d’accueil avec clavier. Elle peut s’apparenter au modèle d’Asus Eee Pad Transformer qui, lui, tourne sous Android. Dotée d’un écran de 10,1 pouces, la tablette Acer Iconia Tab W500 peut être associée à une station d'accueil clavier qui offre une moyen d'utiliser l'appareil tel un netbook. Vaut-elle le coup ? Est-elle ergonomique ? Pratique et utile à la maison, en déplacement ou au bureau ? Quelles sont ces performances ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions et bien plus dans notre test de la tablette Acer Iconia Tab W500 et de sa station d'accueil clavier. Le pack est livré dans une boite solide et les appareils sont parfaitement protégés. Il y a le bloc d’alimentation de la tablette qui est de taille relativement raisonnable. Il est plus petit qu’un bloc d’alimentation d’ordinateur portable. Le câble secteur est d’une taille standard, 2 mètres, ni trop court, ni trop long. La tablette W500 mesure 275x190x15,95 mm pour un poids de 970 grammes.

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Acer Iconia Tab W500 : entre netbook et tablette

L’approche choisie par Acer est plutôt intéressante. Plutôt que de livrer un simple clavier sans fil avec sa tablette, le constructeur a choisi d’utiliser une sorte de station d’accueil. Assez logiquement, cette station ressemble à la partie inférieure d’un ordinateur portable. Elle se connecte par l’intermédiaire d’un port USB tandis que deux tiges métalliques maintiennent l’écran en place. Le clavier enrichit aussi la connectique puisque que l’on gagne une prise USB et un connecteur RJ45. Plutôt surprenant, on ne trouve pas de touchpad mais un trackpad. Son utilisation demande un certain temps d’adaptation, en particulier si vous n’avez jamais utilisé ce type de dispositif. Le clavier en lui-même est de type chiclet et s’avère assez confortable pour travailler sur un tableur ou un traitement de texte. En position fermée, la tablette se pose sur la base et se verrouille grâce à un loquet. Il faut par contre faire bien attention à ne pas refermer la machine comme un ordinateur classique sous peine de tout caser. Le résultat est très semblable à un netbook classique bien que plus épais. Par contre cette séparation en deux éléments cause un certain gain de poids.

CNET France

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

5.0/10

Acer Iconia Tab W500

Acer lance ce mois-ci 3 tablettes : les Iconia Tab A100, A500 et W500. A comme Android et W comme… Windows. Que vaut la tablette Acer Iconia Tab W500 qui tourne sous Windows 7 ? Qu’en est-il de son dock qui doit la transformer en un véritable netbook ? Précision : la version que nous avons testée est une présérie. Le modèle commercialisé devrait néanmoins être exactement similaire.Tour d’horizon de la tablette… et de son dockL’Acer Iconia Tab W500 est une tablette 10,1 pouces tournant sous Windows 7 Edition Familiale Premium (32 bits). L’écran capacitif qui supporte jusqu’à 4 doigts affiche une résolution de 1280x800 pixels, soit le format WXGA (format large comme sur la Xoom par exemple). Deux caméras de 1.3 millions de pixels ornent le contour de la tablette : une à l’avant et une à l’arrière. Du côté des composants, l’Iconia Tab W500 est doté de 2 Go de Ram, le minimum pour faire tourner Windows 7, et d’un processeur AMD double cœur à 1 Ghz (le C50) épaulé par le chipset graphique intégré Radeon HD 6250. Un SSD 32 Go sert d’espace de stockage.

01net

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

6.0/10

Iconia TAB W500

L'Iconia Tab W500 d'Acer regorge de bonnes intentions. Un produit novateur, mais qui souffre de son statut de PC. Entre Android et Windows, les fabricants de tablettes hésitent encore à choisir. Les solutions ne sont pas totalement mûres. Dans le camp Windows, on a connu Asus avec l'EeeSlate EP121 que nous avons récemment testée, et vient maintenant Acer, avec l'Iconia Tab W500, assez originale. Il est ainsi possible de poser cette tablette sur son propre clavier pour la transformer en vrai petit netbook, comme le montrent en vidéo de récentes Coulisses du 01Lab. L'Iconia Tab W500 bénéficie par ailleurs de la nouvelle plate-forme mobile d'AMD, dont le couple puissance-consommation surpasse les configurations basées sur processeur Atom d'Intel. Nous avons donc vérifié ce que valait l'Iconia Tab W500 à l'usage. L'Iconia Tab W500 est principalement composée de matériaux plastiques de bonne qualité. Son assemblage bénéficie d'une bonne finition. Elle est en revanche un peu lourde : 970 grammes, c'est 300 grammes de moins qu'un netbook de même taille (10,1 pouces), mais c'est presque 400 grammes de plus que l'iPad 2.

Blogeee.net

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Acer Iconia Tab W500 : Un netbook-tablette Windows 7 prometteur

Autre machine exposée hier matin à la conférence de presse d’Acer, l’Iconia Tab W500, une tablette avec dock clavier optionnel sous Windows embarquant un AMD C-50 « light » tel qu’on a pu en entendre parler il y a quelques jours. Cet engin est également assez complet, bien conçu, et devrait sortir pour la mi-Mars en France. C’est une machine que j’aurais surement l’occasion de prendre en main plus longuement bientôt mais qui parait assez intéressante. Acer la vends au même prix que la version Android, mais la qualité du produit est différente : Plus de corps en aluminium comme sur la Iconia Tab A500, un poids un peu plus élevé à priori et une épaisseur très contenue, 15 mm, mais plus importante que sa consoeur (L’A500 est une 13.3mm). Elle sera vendue seule à 499€ avec l’AMD C-50 « light » débarrassé de quelques fonctions gourmandes en énergie qui passe ainsi de 9 à 5 watts de dissipation thermique, consomme moins et permet une meilleure intégration. Normalement disponible vers le milieu du mois prochain, la tablette pourra se transformer en netbook grâce à un dock clavier assez convaincant.