Acer Stream

Acer Stream

8 tests d’experts - 1 avis d'internautes

7.4/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests et 1 avis du Acer Stream. Les experts notent Acer Stream 7.4/10 et les internautes 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Stream et d'autres SmartPhone Acer.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Acer Stream ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Acer Stream ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Acer Stream

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

6.0/10

Smartphones Samsung Galaxy Teos i5800, Acer Stream, HTC Wildfire : bataille sous Android

Avec le Liquid, Acer a prouvé qu’il fallait maintenant compter avec ses smartphones sous Android. Le Stream cherche donc à enfoncer le clou avec des caractéristiques techniques alléchantes. Malgré une finition soignée, le constructeur persiste avec une coque toute en plastique qui n’est pas franchement valorisante. On aurait pu penser que cela aurait un impact positif sur le poids qui reste finalement dans la moyenne des smartphones concurrents. L’écran occupe l’essentiel de la face avant. Juste en dessous prennent place les boutons standards pour la plupart des smartphones Android. Toutes sont tactiles à l’exception notable de la touche d’accès au menu. Bizarrement trois autres boutons sont intégrés tout en bas du Stream pour contrôler le baladeur. Ils prennent tout leur intérêt en utilisant le téléphone en mode paysage. La tranche gauche accueille l’interrupteur et le contrôle du volume. A l’opposé se trouvent le port micro USB ainsi que la sortie mini HDMI qu’on commence à trouver sur certains smartphones haut de gamme à l’instar du Nokia N8. Enfin, la prise casque standard (jack 3,5 mm) est intégrée sur la partie supérieure du Acer Stream.Le lecteur de cartes mémoire se trouve sous le cache de la batterie.

GPSAndCo

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Test de l’Acer Stream

Le fabricant taïwanais Acer est devenu un des leaders mondiaux dans le domaine des ordinateurs de bureaux ainsi que des ordinateurs portables. Et depuis 2009, Acer s’est attaqué au marché des smartphones android, en lançant le Liquid S100, fonctionnant avec le système d’exploitation de Google. Le constructeur assure aujourd’hui la relève du Liquid avec un modèle dénommé Stream. Ce modèle a été présenté officiellement début juin lors du Computex, afin de concurrencer les HTC Desire, Google Nexus One et Sony Ericsson Xperia X10. Ce modèle présente en effet des caractéristiques techniques similaires pour un prix très agressif. Il utilise la version 2.1 (Donut) qui permet le multipoint (multi-touch : pincement de l’écran pour zoomer). Cette fonctionnalité est de la partie depuis la version 2.0 d’Android Pas de surcouche d’interface importante, hormis quelques raccourcis et applications préchargées notamment l’application Spinlets, en exclusivité sur les smartphones Acer et qui permet d’accéder gratuitement à de la musique et des clips, issus du catalogue de la major Sony BMG. Ce smartphone est livré avec Acer Sync, un service de synchronisation.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Acer Stream S110

Depuis son rachat de la société Glofiish, spécialisée dans la fabrication de smartphones, le géant taïwanais Acer a pris un sérieux départ dans ce domaine et propose des modèles qui sont désormais aboutis et performants. Nous avions testé le BeTouch E200 et le Liquid, il y a maintenant plusieurs mois fonctionnant respectivement sous Windows Mobile 6.5 et Android. Avec le modèle Stream, Acer monte en gamme. Le constructeur a une nouvelle fois choisi le système Google Android (version 2.1) et offre, en plus, une couche logicielle exclusive permettant de mieux appréhender l’appareil mais surtout ces nombreuses possibilités multimédia. Car dans ce mobile, Acer a intégré des composants lui permettant d’essayer d'apporter le meilleur dans le domaine de l'audio, de la vidéo et de la photo. Acer, ici, sort l’artillerie lourde pour ce modèle haut de gamme. Au menu : Ecran AMOLED, vidéo 720p, photo 5 Mp, Wi-Fi n, Bluetooth, sortie TV HDMI, Dolby mobile, GPS, Radio FM, ... Ce qui frappe tout de suite en sortant le Stream de sa boîte, c’est son large écran tactile multitouch. Même s’il ne mesure « que 3,7 pouces » (comme le Nexus One et contre 3,5 pouces de l’iPhone 4), on le remarque bien sur le mobile.

Graphmobile

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Test Acer Stream

Acer étoffe son offre de terminaux Android en nous proposant un nouveau smartphone haut de gamme très orienté multimédia, le Stream. Successeur plus ou moins lointain de l’Acer Liquid, le Stream propose une fiche technique très offensive, à même sur le papier, de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. L’objectif du constructeur taïwanais est donc de venir jouer les trouble-fêtes au sein de l’offre haut de gamme des mobiles Android, un secteur où le HTC Desire et le Samsung Galaxy S font actuellement figure de références. Un test s’imposait donc afin de vérifier les réelles capacités de ce nouveau smartphone. L’occasion de mesurer également les progrès effectués par Acer depuis son arrivée sur le marché des téléphones mobiles. Avant de détailler les performances de la bête, attardons-nous quelques instants sur le contenu du coffret dans lequel est livré l’Acer Stream. Le packaging proposé par Acer est donc tout à fait satisfaisant et ne souffre d’aucune carence grossière. On apprécie notamment l’ajout du câble mini HDMI, qui permet de connecter le smartphone à un téléviseur haute définition. Pour le reste, tous les accessoires semblent de bonne facture et parés pour une utilisation longue durée.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Orienté multimédia, le nouveau terminal haut de gamme sous Android (version 2.1) d'Acer est solidement équipé. Il bénéficie, en effet, d'une configuration technique égale aux références actuelles dans la catégorie des ordiphones. En quoi se démarque-t-il de ses concurrents ? Son interface Acer Touch est-elle efficace ? Est-il le compagnon idéal pour le multimédia ? Réponse dans ce banc d'essai. Physiquement, le Stream affiche une certaine austérité qui le rapproche plus d'un smartphone pro que d'un téléphone multimédia destiné à tout public. D'aucuns nous ont lâché de manière laconique un "". Tout est dit. Mais enfin, on le sait, le design, est surtout une affaire de goût. On pourra toujours relativiser le manque de personnalité du design de ce Stream en évoquant la finition tout à fait correcte (le dos façon peau de pêche est particulièrement agréable au toucher), qui confère au Stream un sentiment de solidité. D'un point de vue ergonomie, on se demande bien pourquoi il y a tant de boutons à la fois physiques et sensitifs. Les boutons physiques permettent de naviguer dans le contenu multimédia. OK, nous avons bien saisi que le terminal est estampillé mul-ti-média), mais sont-ils franchement nécessaires ?

CNET France

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

9.0/10

Acer Stream

Le look titane du Stream tranche avec l'aspect plastique du Liquid. Acer semble inspiré par les appareils de HTC... Le dos de l’Acer Stream est revêtu d'un plastique velouté du plus bel effet. Même éteint, ce smartphone présente un élégance peu commune sur les autres mobiles du fabriquant asiatique. Ses dimensions sont légèrement plus massives qu'un iPhone 4.Cette première bonne impression est confirmée en allumant l'Acer Stream. Le magnifique écran AMOLED de 3,7 pouces (5mm de plus qu'un iPhone 4) affiche des millions de couleurs vives avec une résolution élevée de 480 x 800 pixels. La consultation des pages web (en 3G+ ou WiFi) s'avère donc très confortable. Avec l’avant dernière mouture de l'OS mobile de Google (2.1 aka Android Eclair), ce smartphone assure une meilleure ergonomie pour l'utilisateur, sans montrer de ralentissements, grâce au processeur SnapDragon, palpitant à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de RAM. Avec ces spécificités haut de gamme (voir notre benchmark quel est le Google Phone le plus puissant), l'Acer Stream pourrait bénéficier d'Android 3.0...D'ailleurs, la ressemblance avec un HTC Desire disposant du même processeur et diagonale d'écran n'est pas fortuite...

01net

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

8.0/10

Stream

Avec le Stream, Acer signe un smartphone tourné vers le multimédia. Du beau travail, mais avec tout de même quelques lacunes. Après le beau succès de son Liquid, Acer tente le Stream, un smartphone intégrant toutes les fonctions typiques d'un lecteur multimédia de poche. Le Stream tourne encore sous Android, en version 2.1, mais il se distingue par une interface Acer, appelée Acer Touch Interface. Basé sur la puissante plateforme Snapdragon de Qualcomm, ce modèle s'annonce particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent un appareil offrant les fonctions d'un smartphone et d'un baladeur numérique. Nous l'avons donc testé une semaine en utilisation quotidienne pour vérifier ce dont il est vraiment capable. Verdict. Dès sa première prise en main, le Stream offre de belles sensations. Le design de son boîtier gris-marron fait dans le « rustico-moderne », mais son esthétique n'est pas désagréable. Les matériaux sont de bonne qualité. On est loin des plastiques bas de gamme du Liquid. Le dos du portable est couvert d'une surface simili-cuir qui offre un très bon toucher et une prise en main très sûre. En revanche, l'appareil est un peu large. Il aurait suffi de deux millimètres en moins pour friser la perfection.

Revioo

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Acer Stream : Haut de gamme et Android 2.1

Les terminaux Android poussent plus vite que des champignons après une pluie abondante. La plupart des constructeurs ont au moins un appareil équipé de l'OS Google, lorsque ce n'est pas une dizaine. Bien sûr, tous ne jouent pas sur le même terrain. HTC par exemple dispose d'une gamme vaste, répondant à des utilisateurs technophiles plus ou moins exigeants, mais presque toujours fortunés. A l'opposée, Acer a longtemps joué sur le prix pour conquérir les mobinautes. Le Liquid, son premier essai en la matière, est un excellent smartphone: OS Android, processeur puissant, écran large et réactif mais surtout prix très attractif. Les seules remarques formulées à son encontre tournaient autour des matériaux utilisés, jugés trop fragiles, et l'absence d'interface utilisateur personnalisée. Des erreurs que le géant Taiwanais a décidé de ne pas recommencer. La preuve en est faite avec son nouveau smartphone: le Stream. La démarche est cette fois différente: plus question de rechigner sur les différents éléments afin d'obtenir un bon rapport qualité/prix. Ici, on se lache pour créer un mobile haut de gamme, capable de concurrencer les Apple iPhone, Google Nexus One et Samsung Wave.