Bookeen Cybook Orizon

Bookeen Cybook Orizon

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.1/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Bookeen Cybook Orizon. Les experts notent Bookeen Cybook Orizon 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bookeen Cybook Orizon et d'autres Livre électronique Bookeen.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Bookeen Cybook Orizon ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Bookeen Cybook Orizon ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Bookeen Cybook Orizon

LaRuche

Ajouté le : 11/2011

Plus accessible...

7.2/10

Test : Cybook Orizon, la liseuse numérique tactile française

Bookeen, précurseur et concepteur français de livres électroniques, propose avec le Cybook Orizon un modèle perfectionné. Ecran tactile, WiFi, lecteur de cartes et design sobre, est-il pour autant agréable à utiliser ? Et que vaut-il par rapport au Kindle 4 d’Amazon sorti récemment à petit prix ? Verdict. Il faut savoir que Bookeen a été l'un des pionniers du livre électronique made in France, ses deux fondateurs ont participé à l'aventure du livre numérique chez Cytale dès 1998 avant de créer leur propre société, Bookeen, en 2003. Le Cybook Orizon fait ainsi partie, avec le Gen3 et l'Opus, d'une gamme d'eBooks fruit de leur expérience acquise tout au long de ces années. Mais avec la concurrence qui sévit ces dernières années sur le marché de la lecture numérique avec le Fnacbook, les eReaders de Sony ou encore le Kindle d'Amazon, comment se démarque cette liseuse "made in France" ? Élégance et technologie Au sortir de la boite et dès sa prise en main le Cybook Orizon fait bonne impression, il est compact, mince, léger (7,6 mm d'épaisseur pour 245 grammes) et sa finition est soignée, les matériaux utilisés étant de bonne facture : plastique noir pailleté en façade, blanc glossy à l'arrière et gris métallisé sur le pourtour arrière et le bouton multidirectionnel avant.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les livres électroniques

La dernière liseuse du français Booken affiche un écran tactile et multitouch de 6 pouces, dispose d'une connexion Wi-Fi pour accéder à la librairie en ligne et lit de nombreux formats. Un peu moins cher que les Kindle chez Amazon et Reader de Sony, que vaut cet e-book ? Réponse dans ce banc d'essai. Le Cybook Orizon est livré dans un emballage contenu mais soigné. Point de couverture de protection pour protéger cet objet nomade, il faudra repasser à la caisse. Dès la première prise en mains, on apprécie son extrême finesse (7,6mm), son poids maîtrisé (245 g) et sa sobre robe bicolore : noire devant, blanche glossy derrière. Si cet e-book, qui existe aussi en blanc, est intégralement fabriqué en matières plastiques, l'ensemble est de bonne facture, et son look est plus sympathique que celui des Kindle et Fnacbook. La finition, quant à elle, est correcte. Cette liseuse dispose d'une mémoire interne de 2 Go capable donc de supporter des centaines de bouquins numérisés. La mémoire est extensible à 8 go via une carte MicroSD, unique format proposé. On aurait aimé trouver au moins un slot pour carte SD, un format couramment utilisé. L'écran affiche seize niveaux de gris et a bénéficié d'un traitement antireflet qui remplit plutôt bien son rôle.

Clubic

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Bookeen Cybook Orizon : la liseuse ultra plate

Dernière création du français Bookeen, le Cybook Orizon propose de vous en faire découvrir d'autres, des horizons. Sur plusieurs points, gabarit ultra plat, écran tactile multipoint ou encore choix des polices, cet ebook se démarque effectivement de la concurrence. La nouvelle référence des liseuses ? En matière d'appareil extra plat, on aura du mal à faire mieux que le Cybook Orizon ! Il ne fait que 7,6 mm d'épaisseur ! Et même si les autres mesures sont plus conséquentes (19 et 12,6 cm pour 245 g), le sentiment donné reste la compacité. Posé à côté du Reader PRS-650, l'Orizon apparait en fait bien grand? Eh oui, il faut bien faire tenir tout ce qu'il renferme. La finition est bonne, les matériaux corrects, mais sans plus. Si on aime bien le plastique noir au toucher caoutchouteux au dos de l'appareil, le plastique blanc à paillettes de la coque avant exigera lui des goûts? en phase. La boîte renferme l'appareil avec 150 livres électroniques pré-chargés (dont une trentaine en français), un câble USB et une housse en néoprène. AffichageLes français de Bookeen ont malheureusement opté pour le fournisseur d'écran SiPix.?