Fnac Fnacbook

Fnac Fnacbook

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Fnac Fnacbook. Les experts notent Fnac Fnacbook 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fnac Fnacbook et d'autres Livre électronique Fnac.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fnac Fnacbook ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fnac Fnacbook ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fnac Fnacbook

Clubic

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test FnacBook : la liseuse connectée made in Fnac !

Sorti en novembre 2010, le FnacBook vient de subir une mise à jour « majeure » de son firmware, passant désormais en version V2. L'occasion parfaite pour nous de tester la liseuse qui bénéficie du contexte le plus favorable pour devenir la vedette de l'hexagone ! Le FnacBook a une bonne bouille. Il est certes tout en plastique, mais c'est du solide ! Et le mariage d'une coque blanche avec un camaïeu de boutons gris, terminant sur une note du jaune ? orangé symbole de la marque, est du plus bel effet ! Côté gabarit, le FnacBook apparaît judicieusement proportionné : pas plus de 15 cm de côté pour une épaisseur de 1,1 cm et un poids de 240 g. La prise en main est ultra simple, puisqu'en dehors des boutons onglets Home, Books et Store, tout se dirige depuis l'écran tactile. On déplore juste que la fnac ait choisi des termes anglais? probablement pour paraître plus « in ». Affichage L'écran noircit après un temps d'inactivitéL'écran du FnacBook emploie la technologie d'encre électronique proposée par SiPix, un peu en retard sur celle proposée par E-Ink. Et dans la pratique, ça se confirme : les blancs sont gris clairs, les noirs gris foncés, du coup le contraste est décevant, et même insuffisant en cas de faible luminosité.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

FnacBook : le livre numérique de la Fnac

Avec FnacBook, la Fnac se lance résolument sur le terrain du livre numérique. A la manière d’Amazon outre-Atlantique avec son catalogue de livres numériques et son Kindle, le distributeur français propose sa propre liseuse. Elle accède directement au site de vente Fnac.com par ailleurs accessible également depuis un PC, un iPhone et un iPad. La liseuse a été conçue par la société Sagem Wireless et permet de lire des ouvrages au format numérique (PDF, ePub et AVE qui est le format dédié à la BD). Avec sa connexion 3G gratuite ou en WiFi, le FnacBook permet d’accéder à la plate-forme de téléchargement de la Fnac comptant quelque 80 000 titres et 750 bandes dessinées. Les livres téléchargés sont classés au sein d’une bibliothèque numérique en ligne. Ils sont ainsi accessibles sur d’autres supports, six au maximum par compte. Commençons par parler de l’offre ce qui est tout de même l’essentiel. Elle n’est certes plus anecdotique mais il manque tout de même encore de nombreux auteurs, que ce soit en fond de catalogue ou en nouveautés. Prenons l’exemple des polars et thrillers. On y cherchera en vain des classiques comme Sjowall/Wahlöö, John Grisham ou même Donna Leon.

Journal du Geek

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Test : Fnacbook

Cela fait un peu plus de 4 semaines maintenant que je promène et utilise chaque jour la liseuse d’ebook de la Fnac, le FnacBook. J’ai pu donc faire un tour assez complet du produit, et essayer, dans la mesure du possible, de faire le tour de celui-ci. (Vous trouverez une vidéo qui illustre bien mon propos dans la suite également) Il y a peu, vous avez pu découvrir, dans notre guide de noël, que la rédac était plutôt acquise à la cause du livre électronique. Evidemment, un ebook reader est carrément un must have pour le geek aimant lire. En France, il y a donc à présent un nouveau choix. On pouvait importer le Kindle (et son offre massivement anglophone), la toute nouvelle offre de France Loisirs et de Chapitre.com et son lecteur Oyo, et enfin, un Reader d'une autre marque, qui ne serait donc adossé à un service de vente de livres électronique. La liseuse de la Fnac est basée sur un modèle de chez Sagem (le binder), et s’appelle donc FnacBook. Et après plusieurs semaines de pérégrination avec, je dois avouer que j’y ai trouvé ce que j’en attendais. Je m’explique… Mon premier contact avec le produit, après une charge complète de la batterie, a été de m’attarder sur le design extérieur. Le produit est très léger, ce qui est plutôt un bon point.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les livres électroniques

Sur le même modèle que le Kindle d'Amazon, la Fnac a récemment commercialisé son propre livre électronique, baptisé Fnacbook (199 € sur le site de la Fnac). Utilisant la technologie d'encre électronique SiPix, le Fnacbook est ultra-compact et dispose d'un écran tactile. L'ebook est connecté 3G (gratuit) et Wi-Fi, ce qui permet à l'utilisateur de charger des bouquins d'où qu'il soit, sans avoir besoin d'un ordinateur. Un premier (très) bon point. Autre bénéfice avancé par la Fnac, cette liseuse est reliée à une librairie en ligne, qui propose pas moins de 80 000 titres d'ouvrages (une cinquante d'ouvrages, de "vieux" classiques, sont d'emblée installés dans le livre) : romans, essais, BD, etc. Bien mais, à l'usage, comment se comporte le Fnacbook ? Réponse dans ce banc d'essai. S'il n'y a rien à redire sur la prise en main, le rapport encombrement / taille / poids étant probant, nous avons vite tiqué sur l'écran tactile. Premièrement, comparé à un Kindle ou plus particulièrement aux derniers Readers de Sony, la couleur du fond de page tire plus vers le gris que vers le blanc. C'est moins flatteur à l'oeil car le contraste fond de page / texte est moins prononcé. Toutefois, le confort de lecture est de la partie, même si on lui préfère la technologie E-ink.

Prix

Marchand Information Prix
eBay TABLET LISEUSE FNACBOOK KOBO 61.95 €