HTC Desire Z

HTC Desire Z

6 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.4/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests et 1 avis du HTC Desire Z. Les experts notent HTC Desire Z 8.4/10 et les internautes 2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Desire Z et d'autres SmartPhone HTC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HTC Desire Z ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HTC Desire Z ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HTC Desire Z

TestMobile

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test : HTC Desire Z

Le HTC Desire Z fait partie des premiers appareils avec la nouvelle version de HTC Sense (surcouche Android). La grosse particularité du Desire Z est de posséder un clavier AZERTY coulissant. Un design sympathique, Android 2.2, un clavier physique...le Desire Z a tout pour plaire. Qu'en est-il après utilisation ? Réponse dans ce test. Lors de mon test je n'avais pas de coffret définitif mais dans le commerce vous trouverez l'appareil, un câble micro USB / USB, des écouteurs 3.5mm, une carte microSD 8Go, des notices, l'adaptateur secteur (français, pas comme le mien !) Un design à la fois banal mais séduisant pour ce Desire Z, j'aime particulièrement les différentes zones de couleur, avec le trackpad optique en bas, centré. Élégant non ? Seul petit problème en façade, les touches tactiles Accueil, Menu, Retour et Recherche qui sont dans une zone un peu étroite à mon goût. Côté droit, le bouton de l'appareil photo. Le slider qu'on voit en dessous permet d'ouvrir la coque arrière. A gauche, touche de volume et port micro USB. En haut, bouton power on/off et verrouillage/déverrouillage, ainsi que le jack 3.5mm. On voit bien ici l'épaisseur de la bête avec le système coulissant en deux parties (je trouve ça assez peu esthétique mais c'est une question de goût). En dessous, le micro, seul dans son coin.

CNET France

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

8.0/10

HTC Desire Z

Si de face, le Desire Z peut rapidement rappeler son petit frère le Desire, la différence saute aux yeux dès lors que l’on regarde ce téléphone plus attentivement ou sous un autre angle. Comme sur le géant de la famille, le Desire HD, les boutons physiques ont malheureusement laissé place à des boutons tactiles. Certes, ils ont l’avantage d’être discrets et ainsi, de préserver la ligne du téléphone, mais ils ont l’inconvénient de s’activer sans qu’on l’ai forcément désiré. Mais ce qui tranche franchement avec le Desire classique, c’est l’épaisseur du nouveau venu, épaisseur due à l’ajout du clavier dont nous parlerons dans la suite. Avec sa robe grise et son allure massive et passe-partout, le Desire Z semble plus destiné à des professionnels qu’à des mordus de design. Pourtant, sa souris optique et son clapet arrière en aluminium brossé lui confèrent un certain charme. Ce clapet, donne accès à la batterie ainsi qu’à l’emplacement pour la carte SIM et celui de la carte microSD (8 Go sont fournis en standard). Dommage qu’il faille retirer la batterie pour accéder à la carte mémoire…Que ce soit dans une main ou une poche, ce téléphone à la façade faire de plastique au touché gomme ne se fera pas oublier.

01net

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Desire Z

Une conception originale, une finition sans reproche et une plate-forme performante, le Desire Z fait mouche. HTC affiche une volonté de fer pour occuper tous les secteurs de la téléphonie. Des concentrés de technologies avec des écrans immenses, à l'image du Desire HD, mais aussi des modèles très pratiques comme le Desire Z, que nous venons de tester. Livré avec la version 2.2 d'Android, ce smartphone possède une finition de qualité et exploite un processeur cadencé à 800 MHz, pour que l'appareil de haute volée s'anime sans peine... Alors, le Desire Z, un énième smartphone du fabricant HTC ou un modèle phare ? Allez lui trouver un reproche au Desire Z. A l'image du Motorola Milestone 2, il est assez épais (1,5 cm), c'est le revers de la médaille lorsque l'on souhaite disposer d'un appareil doté d'un clavier physique. Et si l'on devait encore le comparer au smartphone de Motorola, le Desire Z possède une bien meilleure finition. Alors que le design du Desire HD est très sage, celui du Desire Z est très chic. Une plaque façon aluminium brossé à l'arrière, un contour d'écran reprenant la même finition, un pavé sensitif en guise de molette (pour se déplacer dans les menus et les blocs de texte), une large grille argentée pour protéger l'écouteur et le reste de l'enveloppe gris anthracite, voilà qui est réussi.

Clubic

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test du Desire Z : le clavier physique de retour chez HTC !

HTC revient à ses premières amours (HTC Dream) en proposant un nouveau mobile Android doté d'un clavier physique articulé. Depuis la sortie du premier Google Phone en France qui remonte à vingt mois (déjà), de l'eau à coulée sous les ponts. Le système passe en version 2.2, la couche « HTC sense » a fait son apparition et la plate-forme matérielle bénéficie des avancées de Qualcomm en matière de puissance processeur. L'appareil est-il en mesure de combler les fans d'Android amateurs de clavier physique ? La réponse à l'issue de ce test ! Les Desire Z et Desire HD sont équipés de la même surcouche « HTC Sense ». Quelques rubriques de cet article reprennent donc les points que nous avons évoqués à l'occasion du test du Desire HD. Toutefois, nous avons bien pris le soin de préciser les différences qui séparent les deux modèles sur le plan logiciel. Télécharger Flash PlayerPubliez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210 ? première vue, le Desire Z conserve les mensurations du premier HTC Desire. Clavier physique oblige, l'appareil est juste un peu plus épais que son illustre prédécesseur.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les téléphones portables

Peu nombreux sont les smartphones disponibles sous Android à proposer un clavier physique coulissant. Second terminal HTC avec clavier complet en plus de l'écran tactile, le Desire Z, androphone haut de gamme (Froyo, 2.2), était très attendu. À raison ? Quelles sont les aptitudes de ce terminal pourvu de l'interface HTC Sense revue et corrigée pour un maximum de personnalisation ? On vous dit tout. Clavier oblige, le Desire Z ne fait ni dans la finesse ni dans la légèreté. Ses 180 grammes (plus lourd qu'un Nokia N8 ou qu'un BB Torch), on les sent bien et ce, que le téléphone soit entre les mains ou au fond d'une poche. Au premier abord, le Desire Z dégage un sentiment de solidité, de robustesse. Comme toujours, il n'est pas évident d'approcher la partie design, tant "tous les goûts sont dans la nature". Disons que la Z séduit autant qu'il déplaît. Son côté sobre, dû entre autres à une couleur grise qui n'est pas sans rappeler le mobilier de bureau des services public, pourra laisser très perplexes celles et ceux qui cherchent un téléphone à montrer. D'autres, en revanche, apprécient son allure passe-partout qui fait fi des codes "tendances".

Graphmobile

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Test HTC Desire Z

Deux ans après ses débuts sur Android et le lancement du HTC G1, le constructeur taïwanais lance un nouveau terminal alliant un écran tactile capacitif et un clavier physique coulissant. Présentant un design quelque peu similaire au HTC Desire, du moins lorsque le clavier n’est pas déployé, le Desire Z s’inscrit au cœur de l’offre haut de gamme des terminaux Android et présente une fiche technique plutôt agressive. L’offre de terminaux Android équipés de claviers physiques étant à l’heure actuelle peu fournie, HTC espère frapper un grand coup avec ce nouveau modèle, misant sur l’association entre Android Froyo et l’interface HTC Sense nouvelle génération. Un test s’imposait afin de mesurer les réelles aptitudes du nouveau smartphone d’HTC. Est-il à la hauteur de son glorieux aîné (HTC Desire) ? Sera-t-il en mesure de se démarquer face aux nouveaux fleurons de la marque (HTC Desire HD, HTC 7 Trophy) ? On note donc avec joie la présence d’une carte mémoire microSD de 8 Go, bien que le téléphone soit nativement pourvu d’une mémoire interne plutôt imposante (1,5 Go). Une très bonne initiative de la part de HTC, qui réjouira les utilisateurs gourmands. Pour le reste, tous les accessoires semblent de bonne facture et parés pour une utilisation longue durée.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon.fr MarketPlace HTC Desire Z Smartphone GPRS/EDGE 3G Bluetooth GPS Wifi ,1.5 GB - Gris (Débloqué), Android phone 129 €