LG Optimus 7

LG Optimus 7

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du LG Optimus 7. Les experts notent LG Optimus 7 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG Optimus 7 et d'autres SmartPhone LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG Optimus 7 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG Optimus 7 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG Optimus 7

Clubic

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

7.5/10

Test du LG OPTIMUS 7 : un WP7 pas comme les autres

Alors que LG prévoyait de commercialiser deux Windows phone pour la sortie du système, c'est finalement seul que l'Optimus 7 fait son entrée sur le marché. Au menu des réjouissances, LG propose un smartphone dont les caractéristiques principales sont presque en tous points identiques avec la concurrence. On note tout de même une différence qui comble l'un des principaux défauts des premiers Windows Phone 7 : le mobile est équipé de 16 Go de mémoire, contre 8 non extensibles chez HTC et Samsung. Le LG Optimus 7 arbore un design qui ne manque pas de personnalité. Les lignes ne sont pas audacieuses, mais elles sont plutôt réussies. On apprécie le contact des touches physiques (Home, Back, Rechercher), la présence d'un film de protection sur l'écran, ainsi que le dos composé d'un capot métallique particulièrement robuste. Lorsqu'on dépose cette coque, on s'aperçoit qu'aucun slot SD n'est présent. Heureusement, l'appareil embarque une mémoire de stockage de 16 Go. Le téléphone n'est pas gros, mais il est un peu lourd. Sur les tranches, on trouve une touche de volume, une touche d'alimentation ainsi qu'un bouton dédié au déclenchement des prises de vues (ou captures de vidéos). Seul petit bémol : parfois, il arrive que l'on appuie sur la touche « Photo » par mégarde. Cette dernière est trop sensible et/ou un peu mal placée.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

LG Optimus 7

Il s’agit du premier smartphone du constructeur coréen sous Windows Phone 7 de Microsoft. L’Optimus 7 propose des caractéristiques similaires à ces petits camarades (HTC, Samsung) qui tournent sous le nouvel OS mobile du géant américain, ce dernier voulant, justement des terminaux relativement proches les uns des autres. Voyons ce qu’il en est exactement au cours d’un test de plusieurs jours de l’Optimus 7 de LG. Extérieurement, il est difficile de dire si un smartphone appartient à la catégorie des mobiles sous Android ou sous Windows Phone 7. Le design de l’Optimus est relativement sobre avec un grande place faite à l’écran de 3,7 pouces (contre 4 pouces l’Omnia 7 de Samsung) et disposant de boutons physiques dans la partie basse du mobile (touches sensitives pour l’Omnia 7). Il y a donc 3 touches : retour vers le menu précédent, retour vers la page d’accueil et lancement d’une recherche. Sur la tranche gauche, il y a un double bouton pour augmenter et diminuer le volume sonore. Sur la tranche opposée, il y a le port MicroUSB et le bouton de déclenchement de l’appareil photo numérique. Sur le haut de l’appareil, on trouve le connecteur audio jack 3,5 mm et le bouton marche /arrêt.

Graphmobile

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Test LG Optimus 7

Sans comparaison avec un l’Optimus One sous Android 2.1, l’Optimus 7 de LG vient de faire son apparition. Le Coréen s’est même offert le luxe d’être le premier à commercialiser son smartphone sous Windows Phone 7. Concurrent du Samsung Omnia 7, que nous avons également testé, ainsi que des HTC HD7, Trophy et Mozart, LG doit tirer son épingle du jeu pour convaincre des consommateurs habitués à le retrouver sur le marché des milieu de gamme. Obligatoirement similaire en son fonctionnement à l’Omnia 7, il se distingue tout de même par quelques particularités. Rien à dire de notre côté, puisque nous avons reçu ce mobile absolument seul ! Toutefois, comme il se charge via son port microUSB, il n’a pas été très difficile de pallier ce manque. En théorie, le coffret de l’Optimus 7 contient un chargeur, un câble microUSB, et un kit oreillettes. Du classique, sans notice ni suite logicielle sur CD, puisque Zune est téléchargeable sur Internet, et, dès la mise en route du mobile, un SMS renvoie l’utilisateur vers le site de Windows Phone 7 pour découvrir les spécificités du nouvel OS. Avec l’Optimus 7, on sent que LG revient véritablement dans l’univers du haut de gamme.

GPSAndCo

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Test du LG Optimus 7

LG fait partie des 8 constructeurs officiels de téléphones mobiles partenaires de Microsoft pour Windows Phone 7, la nouvelle version de son système d’exploitation pour smartphones. Et lors du lancement officiel de Windows Phone 7, seuls 3 constructeurs ont présenté en Europe des terminaux, dont LG avec son Optimus 7 (E900). Et ce dernier devrait être un des premiers smartphones Windows Phone 7 disponibles en boutique. L’Optimus 7 est un smartphone tout tactile avec un écran LCD tactile capacitif de taille 3,8 pouces (9,7 cm) de résolution WVGA (800 x 480 pixels). Un écran d’aussi grande taille est une première chez le constructeur coréen. Ce smartphone intègre un appareil photo de 5 Méga pixels avec flash Led et enregistrement de vidéos en 720p à 30 images par seconde, ainsi qu’un mode panorama à 360°. Particularité de cet Optimus 7, il a 16 Go de mémoire intégrée, alors que les autres smartphones Windows Phone 7 concurrents de chez HTC et Samsung n’ont que 8 Go de mémoire intégrée. Comme tous les nouveaux Windows Phone 7, il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon QSD8250 cadencé à 1 Ghz.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.5/10

Windows Phone 7, LG Optimus 7 et Samsung Omnia 7 : la preuve par 7

Sans grande surprise, l’Optimus 7 de LG suit le cahier des charges de Microsoft à la lettre tout en y apportant quelques fonctionnalités originales. Sur le plan physique, la coque qui marie métal et plastique semble solide et la finition est soignée. Outre le grand écran et les trois boutons standards, une prise jack est intégrée sur la tranche supérieure pour écouter de la musique avec le casque de votre choix. La tranche droite accueille le déclencheur de l’appareil photo et la prise micro USB. Cette derrière est dissimulée derrière un cache et permet à la fois de recharger la batterie et de synchroniser le téléphone. A l’opposé, deux boutons permettent de régler le volume mais ils manquent de relief pour une utilisation aisée à l’aveugle. Au dos est intégré le capteur de l’appareil photo qui s’accompagne d’un flash et d’un petit miroir pour les autoportraits.L’écran tactile du LG Optimus 7 est un modèle capacitif de 3,8 pouces qui affiche une résolution de 800 x 480 pixels. Les angles de vision sont suffisamment larges et la sensibilité suffisante pour une utilisation aisée du bout du doigt. Si globalement l’écran de l’Optimus 7 remplit bien sa tâche, il a bien du mal à tenir la comparaison avec le modèle Super AMOLED du Samsung Omnia 7.

CNET France

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

LG Optimus 7

Avec Windows Phone 7 (WP7), Microsoft impose de nouvelles règles très strictes en matière de configuration matérielle tout en limitant la personnalisation de l’interface. Cependant, l'éditeur permet tout de même aux fabricants de choisir leurs composants, comme les puces audio, et c’est ce qui permet de différencier chaque smartphone.A l’instar des modèles de sa catégorie, le LG Optimus 7 propose un écran tactile LCD WVGA, un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz et un appareil photo 5 mégapixels avec capture vidéo en 720p. Difficile pour ce smartphone d’impressionner avec une configuration très classique. Qu’est-ce qui le distingue de la concurrence ? D’abord qu’il propose un design « candybar » à la finition solide et soignée, puis une comptabilité avec la norme DLNA.Pour en savoir plus sur Windows Phone 7 (les forces et faiblesses) , direction notre FAQ ou notre vidéo test Windows Phone 7.DesignSi Microsoft a complètement revu le look et la prise en main de Windows Phone 7, on peut en dire autant pour LG et son Optimus 7. Vraiment, on a un sentiment de robustesse et de solidité lorsqu’on l’a en mains. L’aluminium brossé fait forte impression et nous éloigne de certaines coques en plastique.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Optimus 7

Le solide équipement du Windows phone de LG et sa réactivité font oublier les défauts de jeunesse de l'OS de Microsoft. Partenaire privilégié de Microsoft, LG est l'un des trois fabricants à commercialiser depuis le 21 octobre un smartphone fonctionnant avec le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Phone 7. Baptisé Optimus 7 (référence E900), son mobile est donc l'un des cinq modèles pourvus du nouvel OS en France. Nous avons pu le tester quelques jours avant son lancement. Comme tous les Windows phones, il bénéficie d'un équipement haut de gamme – Microsoft impose sur ce point un cahier des charges très strict aux constructeurs – et, bien sûr, de l'OS, a priori très réussi et en véritable rupture avec Windows Mobile 6.5. Cela suffira-t-il à redorer le blason de la firme de Redmond dans le domaine de la téléphonie ? En bref, faut-il acheter l'Optimus 7 ? Notre avis après le test. L'Optimus 7 devient, avec sa coque en métal brossé, ses finitions impeccables et son grand écran de 3,8 pouces (soit un peu moins de 10 cm de diagonale), le smartphone haut de gamme par excellence du fabricant, cantonné jusqu'ici au milieu de gamme.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Premier smartphone sous le système d'exploitation Windows Phone 7 signé LG, l'Optimus 7 (E900) s'affiche comme un terminal haut de gamme multimédia (vendu 29 euros avec abonnement) censé concurrencer les meilleurs terminaux du moment. Techniquement équivalent aux autres smartphones Windows Phone, il propose un design différent, une capacité de mémoire supérieure et quelques petits "plus produits". Que vaut ce téléphone, qui nous permet de découvrir, en mots, en photos et en vidéo, le nouvel OS de Microsoft, en totale rupture avec son prédécesseur ? A vue d'oeil, l'Optimus 7 est sobre. Il mise sur la discrétion, voire sur du très classique, plus que sur l'originalité. Le terminal est assez lourd (157 g, quand l'Omnia 7, avec son écran de 4 pouces, affiche sur la balance 138 g) et plutôt épais. Nous avons apprécié la coque en métal brossé et l'effort alloué pour habiller le capteur photo. Détail : on aurait aimé que le logo Windows Phone situé au dos de l'appareil soit inscrit de manière plus discrète (c'est le cas sur le téléphone de Samsung). L'Optimus 7 est équipé d'un écran tactile capacitif de 3,8 pouces (800 x 480 pixels). Si l'écran affiche des angles de vision ouverts, il n'égale pas un Super AMOLED (sur le Galaxy S et l'Omnia 7, par exemple) ou un Retina (iPhone 4).