Lenovo ThinkPad X1

Lenovo ThinkPad X1

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Lenovo ThinkPad X1. Les experts notent Lenovo ThinkPad X1 5.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lenovo ThinkPad X1 et d'autres Ordinateur portable Lenovo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Lenovo ThinkPad X1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Lenovo ThinkPad X1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Lenovo ThinkPad X1

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

Le phénomène ultrabook n'a pas encore fait disparaître les ultraportables conventionnels. Lenovo nous présente le X1, un 13,3 pouces avec processeur Intel Core i5. Avec le précédent U260, nous avons eu la preuve que ce constructeur était capable de faire du compact et performant, reste à savoir si il peut y ajouter un brin d'autonomie. Doté d'une coque mat en magnésium noir, le X1 n'est pas sensible aux rayures. Il offre un rendu sobre — que certains trouveront peut être un peu austère comparé aux derniers 13,3 pouces testés, comme le UX31E. Quoi qu'il en soit, les différents éléments sont bien intégrés les uns aux autres : pas de jeu ni de craquement lorsqu'on le manipule, pas plus que de partie qui s'enfonce lorsque l'on appuie dessus. Un très bon départ pour le X1. Comme le châssis, le clavier rétro-éclairé à l'air brut mais se révèle parfaitement satisfaisant. La frappe est souple, silencieuse — hormis la barre espace qui fait un peu plus de bruit que les autres — et les touches sont bonne taille. Il est parfait pour le traitement de texte. Seul petit bémol, comme sur le X121e, la touche "fonction" est à gauche de la touche "contrôle".

Clubic

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

6.0/10

Lenovo X1, le renouveau du ThinkPad ?

Avec son X1, Lenovo tente de se rapprocher davantage des canons esthétiques actuels, après un X220 au look plutôt austère. Le renouveau du ThinkPad ? Nous allons voir ça ! « En faire plus avec moins ». C'est par ces mots que Lenovo caractérise son nouvel ultraportable, sorti fin mai dans nos contrées. Moins de poids, moins de temps à charger... Les promesses du constructeur sont nombreuses, au moins à la hauteur des attentes que génère cette nouvelle version du légendaire ThinkPad. Le X1 sera-t-il à la hauteur ? Sur un portable de cette taille, les compromis sont toujours de mise : quels seront ceux faits par Lenovo ? Réponses dans les lignes à venir ! Le X220, que nous testions il y a peu, nous avait quelque peu refroidis par son design trop austère à notre goût. Avec ce X1, Lenovo tente de rendre son ThinkPad plus sexy. Premier élément de cette « transformation », le revêtement « soft-touch » qui recouvre la coque du portable : agréable au toucher comme à l'oeil, il marque relativement peu et conserve une solidité importante. L'autre élément qui frappe immédiatement les habitués du ThinkPad traditionnel : le châssis du X1 est plus affûté, moins massif que ceux de ses prédécesseurs.

LaRuche

Ajouté le : 09/2011

Plus accessible...

Test : Lenovo X1, le ThinkPad 13" évolue

Robustes et sur-équipés, mais austères, les ThinkPad de Lenovo doivent passer à l'âge moderne. Le constructeur chinois tente un coup d'essai avec sa nouvelle gamme dont fait partie le X1. Coup de maître ou peut mieux faire ? Avec le X1, ultra-portable de 13,3", Lenovo s’est mis en tête de moderniser l’image du ThinkPad héritée de l’ère IBM. Si le constructeur chinois a globalement réussi à maintenir un certain standing sur cette gamme de portables à vocations professionnelles, il était temps de faire bouger les choses en proposant une nouvelle génération de machines, toujours sur-équipées et à l’assemblage soigné, mais également capables d’être esthétiquement attrayantes. On garde donc les emblèmes intouchables (le trackpad rouge, le meilleur !) et on conçoit autour une machine très fine (2,13 cm refermée) capable de subvenir – presque – à tous les besoins. Le châssis en alliage de magnésium résiste à des tests de classe militaire, le clavier aux liquides, l’écran Gorilla Glass aux rayures, les charnières sont solides, le tout en respectant les normes environnementales (EPEAT Or, Energy Star, RoHS, etc.).

01net

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

4.0/10

ThinkPad X1 1294-2NG

Quoique performant, le Lenovo X1 hérite d'un mauvais écran et d'une autonomie médiocre. Indigne d'une telle machine. Les ThinkPad ne sont pas des portables qui s'achètent un samedi après-midi dans la grande surface du coin. Ce sont des machines chères, solides, conçues pour accompagner un cadre pendant 4 ou 5 ans. Avec un haut niveau d'exigence et une réelle légitimité historique (le premier portable équipé d'une batterie était un ThinkPad), ces machines sont des outils de travail et ne doivent pas être comparés en rapport équipement / prix avec des portables grand public. Il faut les évaluer avec les yeux et les mains d'un pro qui cherche un bon portable pour travailler longtemps. Comprendre que l'adéquation entre qualité de fabrication, confort du clavier, confort de l'écran et autonomie de la batterie doit être parfaite. Extérieurement, le X1 est une belle machine. Toujours noir et toujours relativement lourd, l'engin se situe entre le ThinkPad traditionnel et le MacBook Air : si la robe est toujours noire mate, si les angles sont toujours saillants, les verticales s'inclinent, le châssis lourd et pataud s'affute. Le X1 est une machine qui en impose tout en disposant de lignes élégantes. D'une conception presque monobloc, le dessous de l'appareil a fait l'objet de soins évident, même si on n'est pas encore au niveau d'Apple pour le caractère épuré.