Motorola Defy

Motorola Defy

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Motorola Defy. Les experts notent Motorola Defy 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola Defy et d'autres SmartPhone Motorola.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Motorola Defy ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Motorola Defy ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Motorola Defy

TestMobile

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test : Motorola Defy

Le Motorola Defy est un appareil assez particulier dont nous avons pas mal entendu parler lors de sa sortie fin 2010. En effet, il s'agit d'un terminal sous Android avec un design renforcé, qui résiste à la poussière, au sable et à l'eau. Il possède un écran 3.7" mais comme son design est très bien pensé l'appareil est plutôt petit. Aujourd'hui le Defy est un appareil moyenne gamme que vous trouverez facilement à 1€ en pack opérateur, une solution intéressante pour ceux qui ont des besoins spécifiques. Sur cette photo, on voit la coque arrière qui se referme mal, je pense vraiment que ma version d'essai avait été malmenée de façon exagérée. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas pu faire mes tests de résistance. Je n'ai pas pu le tester moi même car la coque arrière refusait de se refermer correctement (l'eau peut ainsi rentrer, la poussière, etc), mais de nombreux autre testeurs ont publié des vidéos de démo des propriétés de résistance du Defy. En voici une qui résume plutôt bien l'ensemble : Note : dans la vidéo de test je parle de l'absence d'autofocus. Ce n'est pas tout à fait le cas, vous avez un mode autofocus mais qui ne se déclenche pas toujours. Il faut au préalable bien régler le mode de prise de vue afin de permettre l'autofocus.

Goudie.biz

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Test : Motorola Defy

Il faut croire que l'expérience Android m'a conquise. En l'espace de quelques mois, j'ai découvert, comparé, essayé, et très rapidement adopté. Et visiblement je n'étais pas le seul, 2010 était à coup sûr l'année Android ! motorola-defy.JPG Ainsi, un an après le test du Samsung Galaxy Spica (un très bon terminal d'entrée de gamme pour commencer avec Android) j'ai eu envie de changement. En un an, le choix de terminaux Android est devenu impressionnant. Tous m'intéressaient, quel que soit leur format (même les tablettes) l'important étant qu'il soit assez puissant, et pas trop cher. C'est comme ça que je me suis retrouvé avec un Motorola Defy d'occasion. Motorola, encore une marque que je n'aurai jamais touché sans Android, encore moins que Samsung ! Et pourtant la marque a fait ses preuves dès son premier smartphone Android, le Motorola Milestone (lancé il y a plus d'un an, mais toujours très puissant pour son âge). Particularité du Defy ? Il possède la norme IP67, certifiant qu'il est complètement étanche jusqu'à plusieurs mètres de profondeur, et pendant 30 minutes (sans doute davantage dans la réalité). Il résiste également à la poussière, au sable... bref, c'est le téléphone des maladroits (ou des bourrins).

CNET France

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

Motorola Defy

Sur l'affiche publicitaire du smartphone Motorola Defy, l'appareil en fonctionnement est montré avec des gouttes sur l'écran, semblant sortir d'une piscine pris d'assaut par un groupe de jeunes gens hilares. Le message est limpide : le Defy relève le défi d'une vie de smartphone passée entre les mains de personnes actives, plutôt jeunes. Qui aiment communiquer, entretenir autant leurs réseaux sociaux réels que virtuels. Des utilisateurs à la recherche d'un téléphone tactile à la fois à la page, personnalisable avec une boutique d'applications conséquente, en l'occurrence ici Android Market, et à la fois résistant à d'éventuels chutes, au sol ou dans l'eau. Le Motorola Defy, pris en main, donne l'impression d'être compact. Malgré un écran de diagonale 3,7'' tout de même. Son épaisseur d'environ 13 mm est raisonnable. Sur trois côtés, sept vis lui donnent un petit air de submersible. A fin d'assurer l'étanchéité de l'appareil, les entrées des prises jack et micro USB sont fermées par des caches en plastique. Quant au couvercle, légèrement incurvée vers l'extérieur, il s'aplanit et se plaque fermement, sous l'action d'un taquet coulissant, sur une sorte de rainure en caoutchouc entourant le compartiment de la batterie.

Graphmobile

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Test Motorola Defy

Tout en se concentrant sur des Smartphones plus classiques, tel le Milestone 2 (voit le test du Motorola Milestone 2), le constructeur américain se démarque de la concurrence en lançant un mobile défini comme « lifeproof », le Defy. Jolie manière de dire qu’il résiste à l’humidité, à la poussière, aux chocs ou aux rayures : qu’à cela ne tienne, nous avons testé la résistance de cet Androphone. Le Defy survit-il à tout ? Réponse dans ce test. Dans le boitier rouge et gris du Defy, Motorola n’a fourni qu’un minimum d’efforts, là où on aurait attendu un peu plus d’un mobile pour baroudeurs. Il faudra donc se contenter d’un câble microUSB servant également de cordon d’alimentation pour le chargeur secteur, un format pratique à transporter. Un kit mains-libres est également présent : bien que le Defy s’inscrive plus dans la catégorie pratique que luxe, on aurait aimé es embouts un peu plus confortables que ces oreillettes très communes. Sur le cordon, il n’est possible que de décrocher et raccrocher ; pour le volume, il faut donc effectuer ses réglages directement sur le mobile.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Motorola Defy

Nouveau smartphone sous Android, le Motorola Defy a été conçu pour faire face aux petits aléas de la vie quotidienne. En effet, ce terminal est résistant à l’eau et à la poussière. Proposant des caractéristiques intéressantes et fonctionnant sous Android, voyons au cours d’un test s’il est aussi résistant que cela et s’il en vaut le coup. Le smartphone Motorola Defy est relativement petit. Il mesure 107x59x13,4 mm. A titre de comparaison, le Samsung Omnia 7 sous Windows Phone 7 mesure 122,4x64,2x10,99 mm. Le mobile est assez léger. Il pèse 118 grammes. Il est presque de la taille du Palm Pre 2. Il est entièrement noir, laqué sur les côtés et mat à l’arrière. La finition est excellente et ne souffre d’aucune faute d’inattention. Il vaut mieux car, selon le constructeur, il peut résister à une immersion de 30 minutes sous l’eau ainsi qu’aux projections de sable. En faisant le tour de l’appareil, on se rend compte que certains éléments sont particulièrement bien assemblés notamment grâce à des vis supplémentaires et visibles par rapport à un modèle classique. Cela ne gâche pas trop le design globalement réussi du terminal mais il ne faut pas s’attendre à trouver un mobile totalement lisse comme l’iPhone 3GS, par exemple.

Journal du Geek

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Motorola DEFY

Il commence a y avoir un bon paquet de smartphones sous Android et se démarquer des concurrents devient de plus en plus difficile. Avec le DEFY, Motorola joue la carte résistance en sortant le premier terminal Android certifié IP67 ! Du coup, nous avons souhaité voir cela de plus près, voici notre test en vidéo. Pour rappel, le DEFY offre donc une résistance à la poussière, à l’eau, et il est doté d’un écran tactile capacitif de 3,7? (480 x 854) avec protection Gorilla, d’un processeur OMAP 3610 800Mhz avec 512Mo de RAM, du Wifi n, du Bluetooth, d’une capacité de 2Go, d’un port microSD, d’un aGPS, d’un tuner FM, d’une batterie 1540 mAh, d’un APN de 5MPx avec flash LED, le tout sous Android 2.1 + MotoBlur 1.5. Ses dimensions sont de 59 x 107 x 13.4 mm pour 118g. Il sera disponible en France dans quelques jours pour 349 euros sans abonnement. Comme vous avez pu le constater dans ce test vidéo, le DEFY de Motorola est un smartphone assez classique qui se différencie de la concurrence grâce à cette certification IP67, le rendant assez résistance à l'eau, la poussière ou encore les petits chocs.

MobiFrance

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

9.0/10

Test du Motorola Defy durci sous Android

Ex-champion des mobiles dans les années 80-90, avec des séries phares nommées Microtac, Startac, et V, Motorola a eu du mal à négocier le virage lors de l’avènement des smartphones. Cela lui a valu de quitter brusquement le podium des plus gros vendeurs de téléphones mobiles dans le monde après une vingtaine d’années de présence, détrôné par des constructeurs asiatiques (Samsung, HTC et LG), américain (Apple), et canadien (RIM), dont l’objectif est de s’emparer de la place de numéro 1 occupée par le finlandais Nokia. Après quelques essais peu concluants, Motorola semble avoir trouvé avec Androïd (de son compatriote Google) un OS qui lui convient, et s’est relancé sur le marché avec le très remarqué Milestone XT720 (pour lequel un successeur est déjà annoncé), le FlipOut (un curieux smartphone dont le clavier pivote à 90’), … et le Defy, un smartphone audacieux, compact et très séduisant qui a la particularité d’être résistant à l’eau, à la poussière et aux chocs (rien que ça ! … ces points seront vérifiés en fin de test). Présenté à la presse le 26 octobre, Motorola s’est assuré la collaboration d’Ubisoft et de ses célébrissimes Lapins Crétins (un mini film découpé en quatre chapitres est accessible sur le site ), afin de promouvoir ce nouveau smartphone de milieu de gamme destiné « avant tout » aux personnes maladroites.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Certifié IP 67, le Defy est un smartphone tout-terrain taillé pour résister à l'eau, à la poussière, au sable et aux chutes. Alimenté par l'OS Android (version 2.1, mise à jour prévue vers 2.2), ce mobile moyen de gamme promet un confort d'utilisation et une gestion en temps réel de ses réseaux sociaux via l'interface Motoblur. De loin, il a le même profil que le téléphone Apple de troisième génération, en un peu plus épais. De près, il affiche un aspect "brute". Compact, le Defy est sobre et seules les petites vis apparentes sur les tranches de l'appareil lui confèrent cet aspect "industriel", qui colle bien avec son positionnement. En mains, le Defy, léger (118 g), est très agréable. On aime le revêtement de sa coque arrière anti-glisse et anti-trace. Sans être toujours fan des touches sensitives (menu, retour, recherche), on comprend ici la nécessité de limiter au maximum tout risque de pénétration de poussière, de sable... Heureusement, les touches du Defy ne sont pas trop sensibles, on évite ainsi les erreurs de manipulation. D'un point de vue finition, il n'y a rien à redire : les plastiques sont de qualité et la fabrication est exemplaire.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

10/10

Defy

Le nouveau smartphone Android de Motorola est particulièrement abouti et son boîtier très résistant. Conçu pour braver une vie mouvementée, le Defy s'annonce comme un smartphone particulièrement attrayant. Doté de tous les atouts de son système Android, il est en plus équipé d'un boîtier étanche et d'un écran tactile capacitif, « Corning Gorilla », capable de résister aux rayures et aux chocs. On y trouve aussi l'environnement MotoBlur concocté par Motorola, ainsi que la technologie CrystalTalk Plus améliorant le rendu sonore des conversations. Son écran de 9,4 cm de diagonale offre une définition de 480 x 854 pixels, et pourtant, le téléphone reste compact et léger. Le Defy relève-t-il donc tous les défis ? Première remarque, le boîtier du Defy est particulièrement compact. Plus petit qu'un smartphone classique, il est un sensiblement plus épais (1,4 cm), mais il est effectivement très léger : seulement 112 grammes, c'est encore moins que les 118 grammes du Galaxy S de Samsung. Esthétiquement, le Defy ne fait pas dans la dentelle. Certains aimeront beaucoup son aspect renforcé, garni de vis et de caches en caoutchouc sur ses ports USB et jack. C'est d'ailleurs notre cas !