Nokia E71

Nokia E71

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
33

S'abonner

1

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Nokia E71. Les experts notent Nokia E71 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia E71 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia E71 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia E71 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia E71

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Le E71 été lancé il y a un peu plus d'un an, au sommet de la gamme E, les téléphones professionnels de Nokia. S'attaquant frontalement au Bold, il joue la carte de la finesse, du métal, et d'une gestion des mails de pointe. N'oublions pas également la présence d'un tuner FM, d'une puce A-GPS entre autres. Au premier démarrage, on se sent de suite chez Nokia, et sur un téléphone pro. Le téléphone est bardé d'assistants d'installation et de configuration en tout genre, notamment un assistant téléphonie qui permet de préconfigurer le réseau de son opérateur automatiquement, même sans carte SIM insérée. Bien pratique lors du remplacement de son téléphone, pour conserver une disponibilité maximale. Pendant que la configuration se termine, faisons un tour du propriétaire. En grande partie métallisé, le E71 fleure bon la qualité, sans tomber dans le luxe ostentatoire. L'assemblage est plutôt réussi, et il n'y a que le clavier qui semble un peu plastique. On verra pourtant qu'il est très confortable et pratique à l'usage. Les touches de commandes vocales sont positionnées de telle manière qu'on peut toujours les actionner lorsque le téléphone est dans sa housse : bien pensé.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2008

Plus accessible...

9.0/10

Du fun au bureau

Les smartphones équipés d’un clavier Azerty traînent souvent derrière eux une image terne et tristement professionnelle due à l’austérité des tâches auxquelles ils sont destinés. Ce Nokia E71 change radicalement la donne puisqu’il se révèle aussi doué pour la bureautique que pour les loisirs. La possibilité de paramétrer deux écrans d’accueil distincts (pro et perso) en est une bonne illustration, sa finition à la fois moderne et élégante en est une autre. Pour les pros, la suite Quickoffice permet de créer, éditer et consulter les documents bureautiques les plus courants, et le client de messagerie intégré prend en charge de nombreux protocoles d’accès. Rien à dire sur ce point donc, l’E71 est un redoutable outil de travail. Pour le divertissement, idem, le terminal n’a rien à envier aux ténors du moment : il intègre un excellent gestionnaire de podcasts, un lecteur audio très complet, un tuner FM avec RDS, ainsi qu’un accès direct au Music Store de Nokia.

Tekit.fr

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

Nokia E71 : Est-ce l'outil parfait ?

Avec leur clavier alphanumérique, les Nokia E61 et E61i avaient su séduire les entreprises mais également de nombreux particuliers. Leur successeur apparaît aujourd’hui, il se nomme E71. Malgré les efforts des développeurs de solutions de reconnaissance d’écriture, le procédé le plus simple, efficace et fiable pour écrire demeure le clavier mécanique francisé (azerty). Le Nokia E71 opte donc pour un ensemble composé de trente-sept touches rétroéclairées légèrement bombées qui permettent une frappe rapide, une fois un petit temps d’adaptation passé. Pour le reste, le E71 joue la rupture avec la génération précédente. Il est en effet nettement plus compact que le E61i : 11,4 x 5,7 x 1 cm contre 11,7 x 7 x 1,15 cm. Le poids suit le même mouvement en passant de 150 à 126 grammes. Pour autant, le nouveau venu conserve un boîtier utilisant de nombreuses parties métalliques, à commencer par le capot de la batterie ou encore le tour de la façade avant.

01net

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

10/10

E71

Chez Nokia, sans être irréprochables, les smartphones professionnels offrent une richesse fonctionnelle étonnante. Avec ses E71 et E66, Nokia propose deux téléphones quasi identiques. A quelques détails près. C'est plusieurs jours durant que nous avons utilisé ces téléphones, dont la vocation est avant tout professionnelle. Qui dit pro, dit accès à sa messagerie professionnelle, à l'image de Microsoft Exchange et de fonctions avancées comme aiment à les configurer les responsables informatiques. Mais une fois ce choix et cette installation faits, quels bénéfices le pro va-t-il en retirer ? C'est en les regardant du côté utilisateurs que nos avons testé ces deux terminaux mobiles. Qu'il s'agisse du E66 ou du E71, Nokia propose deux mobiles au design et aux fonctions similaires. Le premier est doté d'un clavier coulissant et d'un écran de 6,9 cm de diagonale, tandis que le second exploite un véritable petit clavier Azerty, mais un écran légèrement plus petit, 6cm de diagonale. Ce qui revient grosso modo –en espace d'affichage– au même..

MobiFrance

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

Test du Nokia E71

Très attendu par les professionnels nomades, le E71, dernier né de la gamme E-Series et successeur du E61i pointe enfin le bout de son clavier. C’est avec une émotion non dissimulée que j’ai eu la chance de tester un des tous premiers prototypes. Malheureusement, ce test ne sera pas exhaustif car l’OS n’était pas complet sur la machine dont je disposais. Toutefois, ce pré-test nous permet d’avoir une première impression sur le potentiel de la bête. Chronique d'un succès annoncé. Le modèle qui m’a été confié était un modèle QWERTY chrome, plutôt joli mais assez sensible aux traces de doigts. Résultat, on passe son temps à le frotter sur sa manche ou sur un bout de tissu pour le garder nickel. Par rapport au E61i, les touches d’accès rapide aux applications ont été légèrement modifiées. La touche "Répertoire" disparait au profit de la touche "Home" ou "écran d’accueil", la touche "Répertoire" est remplacée par la touche "Calendrier", la touche "Messagerie" devient la touche "Répertoire" et enfin, la touche "MultiMedia" laisse sa place à la touche "Messagerie".