AKG GHS1

AKG GHS1

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du AKG GHS1. Les experts notent AKG GHS1 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AKG GHS1 et d'autres Casque AKG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AKG GHS1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AKG GHS1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AKG GHS1

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les casques-micros

AKG, vous connaissez ? Difficile de passer à côté de la marque autrichienne quand on s'intéresse un minimum à l'audio. Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, le constructeur n'avait aucun casque-micro de jeu à son catalogue avant l'année dernière et l'apparition du GHS-1 ici testé. AKG a prouvé plus d'une fois que son système d'arceau "suspendu" était efficace, confortable et fiable avec plus de 25 ans d'existence à son actif. Du coup, c'est très logiquement qu'il a été intégré au casque gamer moyennant quelques ajustements. Les deux tiges courbées habituellement fines et circulaires sont ici aplaties et plus massives, sans risque quelconque de défaillance dans le temps. Le bandeau en contact avec le crâne a gagné en largeur, ce qui devrait assurer un maintien de bonne qualité. Relativement sobre - excepté la version camouflage, cf. encadré - l'ensemble se porte bien sur la tête sans problème particulier. Le casque est léger et confortable. Attention toutefois, il s'agit, c'est surprenant, d'un modèle supra-aural. Malgré le niveau de confort, il peut donc devenir agaçant au bout de parties interminables. Méfiance. Le câble de 2m est suffisamment long, sauf peut-être dans certains cas avec branchement à l'arrière d'une tour PC.

Cowcotland

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

AKG GHS-1, ou le casque discret

AKG est un acteur du son depuis belle lurette. Autant que nous nous souvenons à la Ferme, aussi loin que notre âge canonique, nous avons vu du AKG. Oui, dans les années 80, la mode était au casque de salon pour pouvoir écouter son Cloclo en toute quiétude. De fait, AKG existe depuis 1947, autant dire qu’il ne s’agit d’amateur venu en touriste. Largement présent pour les audiophiles et consorts, il faut reconnaître qu’AKG ne s’intéressait pas franchement à nous les gamers. Vous savez les adultes ou plutôt post-adolescents attardés qui passent des heures à tuer des choses diverses et variées sur un écran. Dites-vous bien que, dans les milieux autorisés, nous passons au mieux pour des gentils benêts incompétents au pire pour des psychopathes refoulées à tendance paranoïaques. Et bien, je vous l’annonce, à la Ferme, on l’assume ! Et que les milieux autorisés restent entre milieux autorisés. Ceci étant, après cette digression, AKG, pourtant, s’est dit que le marché des post-adolescents était peut être un marché intéressant et qui plus est à forte progression. Voilà donc le premier essai d’AKG, le GHS-1. Et en cette période d’ovalie, essai transformé ou pas ?

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

GHS1

Régulier, avec une large bande passante, mais à l'ergonomie perfectible, le GHS 1 est fait pour le jeu et la musique. AKG est loin d'être un novice en matière de casques audio puisque c'est son activité principale. Cette division de Harman est connue pour produire des modèles robustes, agréables à porter mais également bien finis. Le GHS 1 est un casque destiné aux joueurs et semble avoir de sérieux arguments face à ses concurrents. Etant plus habitués à porter des gros modèles, comme le 7H de SteelSeries, nous avons voulu voir (ou plutôt entendre !) si la qualité et le confort d'utilisation étaient au rendez vous. Voici nos impressions. Si on vous dit « casque pour joueur », AKG n'est pas forcement la première marque qui vous vient à l'esprit. Et pourtant, ce fabricant de matériel audio se lance, avec le GHS 1, dans l'univers du jeu en sortant un casque 100 % dédié à cette partie étrange des utilisateurs de PC, prête à tirer (virtuellement) sur tout ce qui bouge. Plusieurs finitions sont proposées : noire avec câble orange (celle éprouvée ici), blanche avec câble vert pomme, ou encore style « camouflage urbain » avec câble gris. A vous de choisir. Concernant notre version de test, il faut avouer que le mélange des couleurs est particulier.

Prix

Marchand Information Prix
Thomann  AKG GHS1 44 €