Icy Box IB-PL500

Icy Box IB-PL500

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Icy Box IB-PL500. Les experts notent Icy Box IB-PL500 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Icy Box IB-PL500 et d'autres CPL Icy Box.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Icy Box IB-PL500 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Icy Box IB-PL500 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Icy Box IB-PL500

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les adaptateurs CPL

L’adaptateur CPL Icy Box IB-PL500 reprend les mêmes courbes que son petit frère, l’IB-PL200, mais passe à la vitesse supérieure avec 500 Mbps (norme IEEE 1901) de débit théorique maximum au lieu de 200 Mbps. L’IB-PL500 est de taille identique à l’IB-PL200. Il s’agit donc toujours d’un bloc de taille contenue mais pas qualifiable de "nano-bloc". La consommation électrique est bien maitrisée, avec à peine moins de 3 watts lors des échanges de données et 0,4 watt en cas d’inactivité. La tenue des débits est particulièrement stable, quelle que soit la distance qui sépare les deux adaptateurs. Nous avons ainsi relevé entre 75,5 et 75,9 Mbps selon l’éloignement, soit entre 9,4 et 9,5 Mo/s. Des résultats qui, s’ils sont corrects pour un modèle 500 Mbps, ne permettent pas à l’IB-PL500 de se positionner parmi les plus rapides qui eux grimpent jusqu’à 85 Mbps. Enfin, fait étrange, sur notre ligne électrique dédiée de test, le débit a stagné à 62,4 Mbps. Ce test devrait pourtant mettre à son avantage n’importe quel adaptateur puisque la ligne électrique est de faible longueur (une dizaine de mètres) et dénuée de tout appareil perturbateur.

01net

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

4.0/10

Icy Box IB-PL500D

Icy Box débarque sur le marché des adaptateurs CPL, ces petits boîtiers qui permettent de tisser un réseau domestique via les lignes électriques de son foyer. Le système a fait ses preuves, mais les kits diffèrent beaucoup par leurs performances. Ce kit Icy Box IB-PL500D est certifié à la norme HomePlug AV à 500 Mbits/s, qui assure en théorie un débit très élevé, et il est vendu à petit prix. Nous avons donc souhaité vérifier ce que vaut ce nouveau venu en pratique. Côté finition, les boîtiers CPL Icy Box sont en plastique et assemblés de manière tout à fait classique. Pas de défaut majeur à constater, on est en présence d'un kit sans grande originalité : pas de prise électrique femelle, un seul port réseau par adaptateur, et un bouton d'appairage on ne peut plus traditionnel. Equipement minimumOutre l'absence de prise électrique femelle, ce kit CPL est livré avec un équipement restreint. Un manuel sommaire, un câble Ethernet d'une longueur supérieure à la moyenne (1,8 m). En l'absence de logiciel de gestion des adaptateurs dans la boîte, il faudra aller le télécharger sur le site officiel du fabricant. L'interface de ce dernier est en anglais uniquement (une version allemande existe aussi).