TP-Link TL-WPA281

TP-Link TL-WPA281

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du TP-Link TL-WPA281. Les experts notent TP-Link TL-WPA281 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TP-Link TL-WPA281 et d'autres CPL TP-Link.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de TP-Link TL-WPA281 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec TP-Link TL-WPA281 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test TP-Link TL-WPA281

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les adaptateurs CPL

Combiner les avantages du CPL avec ceux du Wi-Fi, tel est le crédo retenu par TP-Link sur le TL-WPA281. Cet adaptateur CPL 200 Mbps fait ainsi également office de point d'accès Wi-Fi N, le tout pour moins de 40 €. Débits en CPL et en Wi-Fi, encombrement et consommation électrique, nous avons tout mesuré ! Ni petit, ni grand le TL-WPA281 est donc de taille assez standard et s'affiche comme un modèle au format bloc à brancher directement sur une prise murale (bien) ou sur un emplacement de multiprise (moins bien). Dommage, nous préférons les modèles dits passthrough qui embarquent une prise électrique femelle et qui évitent de condamner des prises. Pour un adaptateur fonctionnant à la norme HomePlug AV (200 Mbps théoriques donc), les débits relevés sont dans la moyenne de ce que l'on observe habituellement. Ainsi, en fonction de l'éloignement des prises utilisées et en fonction du parasitage électrique placé à proximité, nous avons relevé entre 40,1 et 58,7 Mbps pour une moyenne à 47,7 Mbps soit 6 Mo/s.

01net

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

6.0/10

TP-LINK TL-WPA281

TP-Link propose un adaptateur CPL 200 Mbit/s qui fait également office de point d'accès Wi-Fi b/g/n. Quels sont ses débits réels ? Est-il facile à configurer ? Pour le savoir, nous l'avons testé. La boîte du TL-WPA281 contient un seul adaptateur CPL 200 Mbit/s, un câble Ethernet d'environ 1,2 m, un mini CD et un guide d'installation rapide, en anglais. Vous devrez donc acheter un second adaptateur CPL pour constituer votre réseau. Pour nos tests, nous avons utilisé un deuxième module TL-WPA281, mais vous pouvez utiliser un autre boîtier CPL 200. Le TL-WPA281 n'est pas très encombrant, mais ne possède pas de report de prise. Il comporte trois diodes sur le dessus (mise en marche, état du réseau Ethernet et état du réseau CPL) et un bouton pour activer le point d'accès Wi-Fi avec, si besoin, une connexion sécurisée WPS. Ce bouton intègre une diode pour indiquer si le réseau Wi-Fi est actif ou non. Un autre bouton, près du port Ethernet, sert à établir une connexion CPL sécurisée (chiffrement AES 128 bits). Ne passe pas la barre des 10 Mo/sL'installation du TL-WPA281 ne pose pas de problème particulier. Il suffit de brancher le boîtier et de connecter le câble.