TP-Link TL-PA511KIT

TP-Link TL-PA511KIT

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du TP-Link TL-PA511KIT. Les experts notent TP-Link TL-PA511KIT 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TP-Link TL-PA511KIT et d'autres CPL TP-Link.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de TP-Link TL-PA511KIT ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec TP-Link TL-PA511KIT ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test TP-Link TL-PA511KIT

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les adaptateurs CPL

Le TP-Link TL-PA511 est un adaptateur CPL de petite taille, fonctionnant à une vitesse théorique de 500 Mbps. Mesures à l'appui, nous avons vérifié où se positionne ce bloc par rapport à la concurrence et si le « mode d'économie d'énergie breveté » réduit bel et bien la consommation électrique « jusqu'à 85 % », comme l'annonce le constructeur. Sur Les Numériques, nous n'apprécions pas trop les adaptateurs CPL au format bloc. Nous leur préférons les versions dites passthrough, équipées d'une prise électrique femelle. Ces derniers offrent l'avantage de ne pas monopoliser une prise électrique ou un emplacement sur une multiprise. Néanmoins, le TL-PA511 reste assez compact et peut se relier dans les deux sens à une prise (corps en bas ou en haut). Lors de nos mesures de débit, réalisées dans une maison classique sur cinq scénarios différents, nous avons relevé entre 42,8 et 92,5 Mbps pour une moyenne à 70 Mbps (soit 8,7 Mo/s). Ce qui classe l'adaptateur de TP-Link dans la moyenne des adaptateurs à 500 Mbps.

01net

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

TP-LINK TL-PA511KIT

TP-Link propose un kit CPL (courant porteur en ligne) composé de deux boîtiers offrant un débit théorique de 500 Mbit/s (environ 60 Mo/s). Selon le constructeur, le kit s'installe facilement et devrait être capable de transmettre plusieurs flux de vidéo HD. Est-il simple à utiliser et quelles sont ses performances réelles ? Nous l'avons testé pour le savoir. Lors de nos tests de rapidité, le TL-PA511KIT a obtenu de très bons résultats. En effet, si le réseau électrique n'est pas perturbé, on obtient des débits d'environ 25 Mo/s à 25 m, 20 Mo/s à 100 m et 14 Mo/s à 150 m. C'est aussi bon que le dLAN 500 AVplus de Devolo, mais un peu moins rapide que le dLAN 500 AVtriple+ Starter Kit qui atteint 29 Mo/s. Si le réseau électrique est perturbé par d'autres appareils, le débit varie alors de 16 à 11 Mo/s, ce qui reste dans la moyenne des kits que nous avons testés. En utilisation, les boîtiers se révèlent gourmands en énergie (7,7 W) mais se rattrapent avec un système de mise en veille particulièrement efficace (0 W). Pas de report de priseLe kit comprend les deux boîtiers CPL, deux câbles Gigabit Ethernet de 1,2 m, un mini CD d'installation et un guide en plusieurs langues dont le français.