Iiyama ProLite B2409HDS

Iiyama ProLite B2409HDS

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Iiyama ProLite B2409HDS. Les experts notent Iiyama ProLite B2409HDS 7.6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama ProLite B2409HDS et d'autres Moniteur LCD Iiyama.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Iiyama ProLite B2409HDS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Iiyama ProLite B2409HDS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Iiyama ProLite B2409HDS

SVMlemag.fr

Ajouté le : 03/2010

Plus accessible...

4.0/10

10 écrans 24 pouces à partir de 180€

Réputé dans le milieu des joueurs grâce à ses nombreux écrans au très bon rapport qualité/prix, Iiyama tente ici un modèle plutôt destiné à l’usage bureautique classique. Le design du moniteur est fidèle à la marque, avec des formes sobres et une couleur unique, le noir. Par contre, les performances surprennent par leur pauvreté. Le taux de contraste mesuré est le plus faible de ce comparatif (775:1). La luminosité est correcte, mais le temps de réponse se révèle catastrophique, le pire du dossier là encore : plus de 25 ms ! Le rendu des couleurs est aussi plombé par une forte dominante de bleu avec les réglages d’usine.La déception est de taille pour une marque qui propose d’autres modèles très satisfaisants. Ce PLB2409HDS-B1 pourra cependant satisfaire certains utilisateurs de bureau, grâce à une grande souplesse de manipulation, notamment la capacité de basculer en mode portrait. De bien faibles arguments face à la concurrence, qui propose des écrans souvent moins chers et bien meilleurs.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 10/2009

Plus accessible...

9.0/10

12 écrans 22 et 24 pouces

Le ProLite B2409HDS est l’archétype de l’écran polyvalent. Que ce soit pour les jeux, la vidéo, la bureautique ou le graphisme, ses capacités d’affichage et son ergonomie lui permettront de s’adapter à tous les types d’usages. Iiyama a en effet mis en place un socle multiréglage offrant notamment la fonction pivot. Il est pénible à installer, car il faudra visser deux molettes, mais se révèle très efficace quels que soient le positionnement et l’orientation qu’on veut donner à la dalle. Cette dernière bénéficie d’un bon niveau de contraste et surtout d’une luminosité exemplaire et d’un très bon respect des couleurs. Notons qu’un bouton spécifique permet de diminuer l’intensité de l’éclairage pour réduire la consommation. La réactivité de 2 ms permet quant à elle de supprimer tous les effets de rémanence dans les jeux. Seuls manquent quelques modes préréglés facilement accessibles pour adapter l’image à l’usage.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

7.5/10

Moniteurs LCD 24 pouces : n’est pas joueur qui veut

Le Iiyama B2409HDS-1 s’annonce comme le remplaçant du fameux B2403WS. Du moins, depuis qu’on nous annonce chez Iiyama l’arrivée de son successeur, c’est grosso modo le cas à chaque test de moniteur Iiyama depuis la fin de commercialisation du B2403WS. On ne pourra pas reprocher au constructeur son manque d’activité sur le terrain des moniteurs informatiques. Les générations d’écrans se suivent et se succèdent à un rythme incroyable. Alors évidemment, la tentation de voir dans ce moniteur un fils spirituel de l’écran de légende est forte et ceci explique en grande partie l’enthousiasme dont a bénéficié ce nouveau moniteur dans la presse spécialisée. Le B2409HDS-1 est effectivement un très bon moniteur, mais autant vous le dire tout de suite, quitte à passer pour les peine-à-jouir de l’affichage informatique, nous allons tempérer ce concert de louange. Comme dirait Michel Denisot : « Désolé… » Fidèle à son habitude, Iiyama n’a pas trop mis l’accent sur le design. Un peu comme Thérèse, ce moniteur Iiyama n’est pas moche mais il n’a pas un physique facile.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : 46 LCD 23 à 28 pouces, full HD

Iiyama reprend un concept qui avait tant séduit avec le B2403WS, à savoir un moniteur 24 possédant entre autre un pied ajustable en hauteur, pivot et monté sur plateau, mais aussi le trio d'entrée VGA DVI et HDMI. Pour ne rien gâcher, le B2409HDS est annoncé avec un temps de réponse 2 ms, ce qui se fait de plus rapide sur un moniteur 60 Hz. Alors que la tendance est indiscutablement au glossy, Iiyama opte pour une coque mate aux angles à peine arrondis. La définition est celle de presque tous les nouveaux 24 pouces à savoir 1920 x 1080. On perd donc 10 % d'espace affichable par rapport à la définition 1920 x 1200 qu'ils utilisaient encore récemment. Iiyama signe un écran qui a les moyens de satisfaire le public des joueurs. Sa réactivité ne sera pas prise en défaut par les mouvements rapides des FPS. La bureautique et tous les autres types de jeux seront donc une promenade de santé pour le B2409HDS. Petit plus, son retard d'affichage est inférieur à une image en moyenne.