Kodak EasyShare 5300

Kodak EasyShare 5300

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Kodak EasyShare 5300. Les experts notent Kodak EasyShare 5300 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kodak EasyShare 5300 et d'autres Imprimante multifonctions Kodak.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Kodak EasyShare 5300 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Kodak EasyShare 5300 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Kodak EasyShare 5300

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

7.0/10

Imprimantes multifonctions : économiques et bonnes à tout faire

Véritable surprise de 2007 sur le marché de l’impression, Kodak n’a pas lésiné sur les moyens pour marquer d’emblée son empreinte. Pour autant le constructeur ne s’est pas focalisé sur la technologie. Les caractéristiques du Kodak EasyShare 5300 sont bien celles d’un multifonction très classique, sa seule vraie particularité étant son écran LCD plutôt imposant de 7,6 cm, là où la plupart des concurrents se contentent de 6,2 cm. Pour le reste on retrouve le principe du bac de chargement frontal qui inclut un réceptacle spécifique pour le papier photo 10x15 (à l’instar de ce qu’on trouve chez Brother ou HP) et la partie connectique reste standard avec l’USB côtoyant le PictBridge et les emplacements pour cartes mémoire. L’originalité, c’est au niveau de la gestion et du coût de l’encore qu’on la retrouve mais nous y reviendront plus loin. Disons le franchement, le Kodak EasyShare 5300 ne peut pas se mesurer aux modèles d’HP, Canon ou Epson en termes de qualité de sortie.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : 22 imprimantes multifonctions

10 cents la photo 10 x 15, papier et encre compris, au lieu de 22 à 45 cents chez les concurrents ! Telle est la promesse faite par Kodak sur son imprimante EasyShare 5300, et ils la tiennent ! Pour y parvenir, Kodak fait un pari à contre-courant de leurs rivaux. Les uns vendent des imprimantes à prix coûtant et margent sur les consommables, eux proposent leur appareil à un prix "normal" et des cartouches à prix serré. Kodak met en avant l'économie réalisée sur les photos, mais elle vaut aussi pour les sorties bureautiques. Leurs cartouches assurent un coût à la page record de 6 cents, au lieu de 9 cents sur les modèles concurrents les plus économiques : les modèles à cartouches séparées de Canon, Epson et HP. Soit une économie de 33% par rapport aux bonnes imprimantes classiques, ou encore un surcoût en encre de 50% (6 + 50% = 9) entre la Kodak 5300 et les multifonctions précédemment considérées comme les plus économiques.

Tom's Hardware

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

7.0/10

Flash Test : Kodak EasyShare 5300

Véritable surprise du début de l’été 2007, Kodak met d’abord en avant le coût à la page exceptionnellement bas de son multifonction EasyShare 5300. Annoncé à 10 centimes par photo 10x15, ce qui est possible si on utilise de façon uniforme toutes les couleurs, il tourne en usage classique aux alentours de 16 centimes, ce qui est déjà remarquable, tous les concurrents du spécialiste de la photo grand public étant au moins 10 centimes plus chers. Mais est-ce suffisant pour justifier l’achat de ce produit. Pas forcément. Car si on s’arrête à ses caractéristiques, les 200 euros demandés pour l’EasyShare 5300 représentent un investissement supérieur qui ne pourra être rentabilisé qu’après moult impressions. La technologie de cartouches employée par l’EasyShare 5300 est assez particulière. On trouve au sein de ce multifonction une carte noire d’assez grande capacité et surtout une énorme cartouche regroupant pas moins de cinq encres distinctes, les trois couleurs de base et deux teintes dédiées à l’amélioration des photos.

Clubic

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

7.0/10

Cinq imprimantes multifonctions au banc d'essai

L'annonce de l'EasyShare 5300 (et avec elle de la 5500, une 4-en-1 équipée d'un fax) a fait l'effet d'une petite bombe au printemps. Pourquoi ? D'une part parce ces multifonctions signifient l'arrivée d'un nouvel acteur dans le petit monde de l'impression jet d'encre, d'autre part parce ces produits sont accompagnés de l'annonce d'économies d'impression jusqu'à 50%. Avec ces deux premiers modèles, Kodak a-t-il réussi son pari de rendre l'impression à domicile enfin abordable ? Longtemps marque de fabrique d'un Apple, le blanc est désormais adopté par nombre de constructeurs. Mis à part le panneau de contrôle et le pourtour du scanner qui optent pour le gris métallisé assorti d'une touche de jaune, l'imprimante est donc d'un revêtement blanc qui a toutefois la bonne idée d'être satiné et ainsi très peu sensible aux traces de doigt. Kodak a adopté un principe familier à HP, celui de l'alimentation papier par l'avant. La 5300 dispose ainsi d'un bac de 100 feuilles de papier 80 grammes.

Zone Numérique

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

Test de l'imprimante photo multifonction Kodak EasyShare 5300

Kodak l'avait annoncé en début d'année, une nouvelle gamme d'imprimantes allait faire son apparition chez le fabricant: 3 nouvelles imprimantes photo multifonctions. Les modèles 5100, 5300 et 5500 de la gamme EasyShare sont en fait les premières imprimantes multifonctions proposées par Kodak comme nous vous l'annoncions ici: nouvelles imprimantes multifonctions Kodak 5100 5300 5500. L'imprimante EasyShare 5100 est le modèle basique d'entrée de gamme qui propose les fonctions d'impression, de numérisation et de copie. L'imprimante EasyShare 5500 est la plus complète car elle dispose d'un chargeur de documents et elle propose l'impression recto-verso et la fonction fax. Peu de temps avant leur lancement nous avons testée pour vous l'imprimante Kodak EasyShare 5300. C'est une imprimante milieu de gamme qui remplit très bien son rôle d'imprimante multifonction.

HardWare.fr

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

Kodak EasyShare 5300 : les photos à 10 cents

Branle-bas de combats, levée de boucliers des anciens : un petit nouveau vient bouleverser un ordre bien établi. Voilà bien cinq ans que ça ne bouge plus dans l'impression. La qualité s'est stabilisée, les coûts en encre aussi. En matière de photos, sans qu'il y ait de véritable entente un prix moyen a tout de même été trouvé chez beaucoup de constructeurs. Imprimer une photo renvient, encre + papier, à 29 cents. Seule la HP Photosmart C6180, distinguée lors de notre dernier comparatif, fait bande à part et descend à 22 cents. Et voilà que Kodak débarque avec un prix magique à la clé : 10 cents la photo, encre + papier ! Non seulement l'imprimante Kodak se dit deux à trois fois moins coûteuse que ses rivales, mais elle vient carrément sur les plate-bandes des labos discount en ligne. Pour la bureautique aussi l'économie est censé être importante. Pas de valeur cette fois, Kodak annonce juste que leur coût bureautique est "50% inférieur à celui des produits leaders concurrents".