Logitech G27

Logitech G27

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
44

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Logitech G27. Les experts notent Logitech G27 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G27 et d'autres Volant PC Logitech.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Logitech G27 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Logitech G27 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Logitech G27

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les volants

Le G27 Racing Wheel est le modèle haut de gamme de Logitech. A ce titre, il doit surpasser le G25, devenu une référence dans le petit monde des volants. Pour y parvenir le constructeur l'a doté de ce qui se fait de mieux : revêtement en cuir cousu-main, palettes en métal, boîte de vitesses en "H" déportée, rotation allant de 200° à 900° suivant les jeux, 3 pédales, et une compatibilité PC, PS2 et PS3 (voir l'encadré). Avec ses 3 Kg à la pesée pour un diamètre de 28 cm, ce volant fait vraiment sérieux. Ajoutez à cela un revêtement cuir pour plus de confort, 2 palettes en métal parfaitement accessibles, mais aussi 6 boutons à portée des pouces, et vous aurez une idée de ce qu'est la prise en main du G27. Son pédalier affiche lui aussi 3 Kg sur la balance. Il propose le trio "accélérateur-frein-embrayage". Ces pédales sont toutes en métal pour garantir un maximum de réalisme et de solidité. Si on devait trouver un défaut, ce serait la proximité entre l'embrayage et le frein. Pour les grands pieds, la frontière est mince et cela peut provoquer des ratés lorsqu'on est pris dans le feu de l'action. Quoi qu'il en soit, l'ensemble adhère bien au sol et on ne risque donc pas de le voir déraper durant les courses. Autre atout : la boîte de vitesses en "H" déportée.

01net

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

10/10

G27 Racing Wheel

Le G27 Racing Wheel de Logitech est un ensemble volant, pédalier et levier de vitesses de très bonne qualité. Il faut le reconnaître, c'est un comble pour les accros des jeux de simulation de jouer à la manette, et même inconcevable de jouer au clavier. Aussi, si les éditeurs de jeux de courses automobiles peaufinent les titres, ceux-ci s'apprécient d'autant plus avec un volant entre les mains. Seulement dans ce domaine, il y a volant et volant. Le G27 Racing Wheel n'est autre que le modèle haut de gamme de chez Logitech. Faut-il alors se laisser séduire et craquer pour ce modèle vendu tout de même 349 euros ? Voyons cela ensemble. Lorsque l'on dépense une telle somme dans un volant, c'est sûr, on exige d'en avoir pour son argent. Force est d'admettre que de ce point de vue là, Logitech a fait fort (voire très fort). Car outre les systèmes de fixations à vis très efficaces, le constructeur offre là un produit soigné dans son intégralité. En main, il est tout bonnement impossible d'être insensible à la qualité de fabrication de ce produit. Recouvert de cuir, qui plus est cousu main (d'après le constructeur), ce revêtement offre non seulement une excellente prise en main, mais évite en plus les désagréments du plastique qui peut faire transpirer les mains.

Cowcotland

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

Logitech G27, le Volant Ultime

Si il y a de cela quelques semaines, nous vous proposions une news concernant le dernier né des volants à retour de force en provenance de chez Logitech, c'est aujourd'hui un article complet que nous consacrons au G27 Racing Wheel de nos amis suisses. Alors, ce G27 est-il le volant Ultime ? Réponse dans ces quelques pages. Pour en revenir à notre volant : Trois années auront été nécessaires à Logitech pour présenter le remplaçant de son désormais célèbre G25. Et le challenge n'était pas des moindres, tant le G25 apparaissait comme l'un des volants les plus aboutis de sa génération et sans réelle concurrence à ce niveau de qualité. Disponible à la vente depuis quelques semaines, le G27 présente plus qu'un air de famille avec son illustre ainé. Alors qu'en est-il des qualités et défauts de ce nouveau modèle ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir au fil des lignes à venir. Avant la prise en main, nous allons prendre le temps de lister le contenu du package Logitech, tant au niveau du matériel lui-même, que des supports fournis par l'entreprise suisse. Le matériel : Volant, Bloc 3 pédales, Module du sélecteur de vitesse, Bloc d'alimentation et câble d'alimentation.

Clubic

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif des volants de jeu haut de gamme

Évolution naturelle du G25 qui a tout de même déjà plus de trois ans derrière lui, le G27 est un produit que Logitech commercialise depuis la rentrée de septembre 2009 aux États-Unis et un mois plus tard en Europe. Il n'était évidemment pas question de révolutionner un produit largement plébiscité, mais de remédier à certaines de ses lacunes. Simple évolution de l'excellent G25, le volant de Logitech en reprend l'essentiel du design et bien malin qui pourra les distinguer au premier coup d'oeil. Dans les faits, le bloc volant est pratiquement identique à ceci près que Logitech a ajouté de nombreux boutons afin de répondre aux critiques. Des boutons bien sûr programmables depuis les pilotes, mais ce n'est pas tout puisque le fabricant a également ajouté un indicateur LED destiné à donner des informations sur le régime moteur. En revanche, il n'est toujours question que de deux manettes à l'arrière d'un volant qui fait toujours office de centrale de branchement. Au niveau du pédalier, les changements sont également très subtils, mais ils ont leur importance. Les pédales de frein et d'embrayage sont légèrement plus « hautes », mais il est surtout possible de modifier leur position latérale : ce qui permet de gagner en espace selon les besoins.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Logitech G27, Race On & Nvidia 3D Vision : la simulation de course ultime

Le volant G27 de Logitech représente un peu la rolls des volants de simulation à grand renfort de cuir et de métal. Le prix à payer est en conséquence mais ceux qui aiment la course sont prêts à investir dans leur passion. Au déballage, surprise, on dirait le précédent G25 (lire le test ici). Commençons par le pédalier. Il est monstrueux et pèse une tonne ce qui est bien pour éviter qu’il valdingue dans le feu de l’action. Les pédales sont en métal et la force d’appui est franchement similaire à une voiture (pas de course, une normale). Il y a aussi une pédale d’embrayage. L’ergonomie est excellente mais il faudra tout de même faire attention à caler la chose qui sinon glisse inexorablement pour fuir vos pieds agités, ce qui en course peut s’avérer fatal. A signaler aussi un souci du détail impressionnant avec un frein plus dur que l’accélérateur et surtout à la fermeté progressive lors de l’appui pour simuler un véritable système de ralentissement. Même si dans une voiture de course, il faut appuyer au moins cent fois plus fort pour le même résultat, c’est déjà bien. Il y a juste un problème, c’est rigoureusement le même pédalier que sur le G25.