Thrustmaster Ferrari F430 Force Feedback

Thrustmaster Ferrari F430 Force Feedback

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Thrustmaster Ferrari F430 Force Feedback. Les experts notent Thrustmaster Ferrari F430 Force Feedback 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Thrustmaster Ferrari F430 Force Feedback et d'autres Volant PC Thrustmaster.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Thrustmaster Ferrari F430 Force Feedback ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Thrustmaster Ferrari F430 Force Feedback ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Thrustmaster Ferrari F430 Force Feedback

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les volants

Après le Rally GT Force Feedback Pro Clutch Edition, Thrustmaster nous présente le Ferrari F430 Force Feedback, une réplique du volant de la Ferrari éponyme. Il est compatible avec les PC et avec quelques jeux de la Playstation 3 (cf. encadré). Si l'on a déjà eu l'occasion de poser les yeux sur l'original, la ressemblance avec le volant de Thrustmaster saute aux yeux. Son aspect n'est pas son seul point fort. Avec son diamètre de 28 cm pour 2,7 Kg, on n'a pas une seconde l'impression de tenir un volant d'entrée de gamme. Pour ne rien laisser au hasard, les palettes de passage de vitesses sont facilement accessibles et procurent de bonnes sensations. On déplore toutefois l'absence d'un levier de vitesses indépendant comme on en trouve sur le G25, le Driving Force GT ou encore le Rally GT Force Feedback Pro Clutch Edition. Sous les pieds, on trouve des pédales de frein et d'accélérateur en métal. Elles sont toutefois un peu trop hautes pour une conduite à un seul pied. Il faudra donc forcément utiliser les deux pieds. Le pédalier en lui même pèse plus de 1,5 Kg et adhère bien au sol. Durant nos diverses courses de tests, il n'a pas bougé une seule fois.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 03/2009

Plus accessible...

8.0/10

Tous fous du volant

En piste ! Avec ce très bon volant de Thrustmaster, vous allez vite devenir un accro de la bagnole, même si vous vous considérez d’ordinaire comme un conducteur du dimanche. Il réunit un volant de 28 cm de diamètre, réplique exacte de celui de la Ferrari F430, et un lourd pédalier avec accélérateur et frein. Un ensemble assez simple à installer et, surtout, très solide. Bon point pour le système de fixation du volant, constitué d’une mâchoire en plastique bloquée sur la table ou le bureau par un seul gros boulon. À l’usage, on adore aussi la puissance du retour de force, qui transmet bien le comportement de la voiture en fonction de la vitesse et de l’état de la route. Très fort, le petit curseur à 5 positions Manettino permet de modifier les réglages de la voiture en pleine action : anti-blocage de frein, antipatinage, contrôle de stabilité... La sensibilité de la direction, de l’accélérateur et du frein sont réglées via l’interface du jeu, tout comme les commandes de la boîte de vitesses.