Logitech Z-5

Logitech Z-5

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.6/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Logitech Z-5. Les experts notent Logitech Z-5 6.6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech Z-5 et d'autres Enceinte Logitech.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Logitech Z-5 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Logitech Z-5 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Logitech Z-5

Clubic

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

5.0/10

Tour d'horizon des ensembles audio 2.0 / 2.1

Hors-normes, les Logitech Z-5 le sont à plus d'un titre et le constructeur suisse mise sur cette anormalité pour imposer ces enceintes 2.0 à connecter en USB. Puisque nous parlons connectique, il convient de préciser qu'il n'est pas utile de disposer d'une carte son pour utiliser ce kit qui se branche sur un port USB libre. Compatibles Windows 7, ces enceintes auront besoin d'un système reconnu par Logitech pour fonctionner (Mac OS X, Windows XP / Vista / 7), mais l'utilisation de l'USB permet de se passer de bloc d'alimentation : un bon point pour un usage nomade. Leur design est également digne de toutes les louanges, mais on regrette quelques choix un peu radicaux. Ainsi, les réglages se font via l'ordinateur ou la télécommande sans fil fournie alors que l'on aurait aimé pouvoir faire certains changements par l'intermédiaire de boutons sur l'un des satellites. Le plus gênant ne se situe cependant pas sur le plan esthétique ou fonctionnel, mais au niveau des tests d'écoute. Qualité de restitutionPour promouvoir le Z-5, Logitech mise sur son « omnidirectionnalité » et, en ce qui concerne la diffusion à 360° du son, il n'y a guère de reproche à faire : la musique est bien retransmise dans toutes les directions.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les kits d'enceintes 2.0 / 2.1 / 3.1

Concept assez particulier que ces Z-5 de Logitech. Voyez plutôt, deux petites enceintes légères, dont le son rayonne dans tous les sens plutôt que vers l'utilisateur principal, comme c'est le cas d'habitude. Logitech depuis quelques temps déjà, prend grand soin de l'esthétique de ses produits. C'est encore le cas ici avec les Z-5. Les deux petites enceintes sont recouvertes à 80 % de toile noire qui les entourent totalement. Les Z-5 s'inscrivent dans la totale sobriété et rien n'est visible de l'extérieur, aucune commande n'étant disponible directement sur les enceintes. On voit juste une diode blanche s'allumer lorsqu'elles sont actives. En fait, étant donné que ces enceintes se branchent à l'ordinateur via le port USB, toutes les commandes se font via l'ordinateur, ou bien grâce à la télécommande fournie. Parlons-en de cette télécommande : si elle n'est pas très grande, elle évite l'aspect cheap de la majorité de ses consoeurs.

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

8.5/10

Logitech Z5 : le son en liberté

Toutes les enceintes acoustiques capables d'offrir une restitution sonore de bon niveau, à la fois en qualité et en quantité doivent être alimentées sur le secteur. Une contrainte et aussi des fils en supplément. Avec les Z5, Logitech tente une formule intéressante avec des enceintes alimentées directement par l'interface USB. Le résultat est-il à la hauteur des espérances ? Petites colonnes noires gainées de tissu, les Z5 sont esthétiquement très réussies et d'un encombrement réduit. Enceintes USB, elles intègrent donc une sorte de carte son (lecture seulement) et nécessitent l'installation d'un logiciel, surtout en raison de la présence d'une télécommande permettant la commande du volume mais aussi de lancer le logiciel de lecture de son choix et de changer de plage. Elles sont également utilisables avec une source externe comme un lecteur MP3 grâce à une entrée ligne. Sur le plan acoustique, chaque colonne est équipée de deux haut-parleurs large bande, un vers l'avant, l'autre vers l'arrière ce qui permet à Logitech de revendiquer une diffusion omnidirectionnelle.

Clubic

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

5.0/10

Logitech Z-5 : des enceintes USB « omnidirectionnelles »

Si Logitech s'est fait un nom avec des périphériques comme les claviers, les souris ou les manettes de jeu et autres volants, le constructeur suisse a depuis déjà quelque temps décidé d'élargir son horizon. C'est ainsi qu'il a envahi le marché des enceintes PC et convaincu de nombreux utilisateurs avec des produits de grande qualité à un prix très étudié. Afin de se démarquer de concurrents comme Altec Lansing ou Creative, Logitech cherche maintenant l'innovation et après les enceintes sans fil, le Suisse porte un intérêt tout particulier aux produits USB. Sorti fin 2006, le Logitech Z-10 est ainsi complété par le Z-5 que nous testons aujourd'hui. Résolument haut de gamme, le Z-10 avait également pour objectif d'incarner le summum de l'élégance avec sa robe noire et son revêtement glossy aussi brillant qu'il est salissant. Pour le Z-5, Logitech a choisi de ne pas changer une « formule qui gagne » et les empreintes digitales seront donc une nouvelle fois au rendez-vous.