Logitech Z523

Logitech Z523

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.1/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Logitech Z523. Les experts notent Logitech Z523 7.1/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech Z523 et d'autres Enceinte Logitech.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Logitech Z523 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Logitech Z523 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Logitech Z523

Le Monde Numérique

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Logitech Z523

Logitech est spécialisé dans les produits multimédia. Il est donc naturel de trouver dans ses gammes des kits d’enceintes qui peuvent accompagner des ordinateurs portables, des baladeurs et plus généralement de nombreuses sources audio. L’ensemble Z523 date de quelques mois et propose, selon le constructeur un haut rendement audio dans la pièce et de multiples connexions. Voyons si le test du kit multimédia Logitech Z523 montre qu’il est ergonomique, performant et de qualité. Le kit multimédia Logitech Z523 est un ensemble composé de deux enceintes satellites et d’un caisson de basses. Il s’agit donc d’un ensemble 2.1. Les enceintes proposent un design plutôt réussi bien que relativement sobre. Leurs façades sont laquées noires ce qui laisse irrémédiablement des marques de doigts dès qu’on y touche. Les côtés et le dos sont noir mat. La grille du haut-parleur est cerclée de gris, tout comme le pourtour des boutons de contrôle situés sur l’une des deux enceintes. Les enceintes sont relativement imposantes. Elles sont du même encombrement que les récentes Z623 du même constructeur. Elles sont bien plus grandes que les enceintes du kit JBL Creature III, par exemple et sont presque aussi hautes que les enceintes de l’ensemble Altec Lansing VS4621.

Clubic

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Tour d'horizon des ensembles audio 2.0 / 2.1

Déclinaison milieu de gamme des Z320 / Z323, les Z520 / Z523 se distinguent par un prix presque deux fois supérieur à leurs homologues « petit budget ». Une différence que l'on espère retrouver à tous les niveaux, même si le design reste peu ou prou le même. Il est amusant de constater que les satellites du Z523 sont beaucoup plus proches des Z320 que des Z520. Il n'est plus question de proposer de double tweeter alors que le haut-parleur situé sur l'arrière des enceintes est toujours de la partie. On notera la présence - enfin - d'un réglage des basses sur le satellite droit ce qui évite d'avoir à crapahuter sous le bureau pour modifier le caisson. Logitech a cependant négligé le réglage des aigus et au-dessus du potentiomètre des basses, on retrouve simplement celui du volume général. Logitech reprend la très bonne idée des Z323, à savoir la double entrée auxiliaire : RCA à l'arrière du caisson de basses et mini-jack sur le satellite droit, à côté de la sortie casque. Qualité de restitutionAprès les tests des Z320, Z323 et Z520, nous ne faisions guère d'illusions sur le résultat des Z523... et nous nous trompions ! Non que le kit 2.1 de Logitech soit exemplaire, mais disons qu'il tient enfin la route et mérite au moins que l'on s'attarde sur son cas.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les kits d'enceintes 2.0 / 2.1 / 3.1

Le renouvellement de la gamme multimédia chez Logitech ne s'est pas fait sans dégats. Si leur technologie multi-directionnelle est un beau concept, dans les faits, les Z320 et Z520 ne sont pas des réussites extraordinaires. Espérons que ces Z523 profiteront de leur caisson de basse pour briller un peu plus. Logitech persiste dans son retour des courbes avec des satellites au design assez travaillé. L'ensemble laqué noir est sympathique, mais pas non plus des plus innovants. On retrouve comme sur les autres modèles un tweeter en opposition à l'arrière de la coque. Le caisson de basse, volumineux et à peu près cubique est également très bien fini. Côté connectique, Logitech a équipé le haut-parleur droit d'une prise casque et d'une entrée auxiliaire, à proximité des contrôles. Les prises et l'équipement sont finalement corrects, mais on aurait apprécié une télécommande, même filaire, bien plus pratique à l'usage. Les deux précédents kits 2.0 testés avaient eu du mal à s'en sortir qu'elle que soient les sons émis. Ici le caisson soulage largement les deux satellites. Ceux-ci ressemblent d'ailleurs plus aux satellites des Z320 que des Z520.

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

7.5/10

Logitech : les enceintes de la rentrée

Nouveau modèle 2.1 de Logitech, le Z523 surprendra à la fois par son esthétique et par sa technique. Surtout pour modèle de gamme moyenne où les solutions classiques sont évidemment les plus courantes. Les satellites, de taille réduite, ont une forme complexe et originale assez difficile à définir mais leur finition "piano noir" devrait plaire. En face avant, elles ne laissent voir qu'un petit haut-parleur large bande mais la face arrière en montre un identique, ainsi qu'un évent de charge bass-reflex. L'idée de ces haut-parleurs diffusant sur les deux faces est évidemment d'obtenir une meilleure image sonore et une ampleur plus convaincante que les systèmes classiques. Mais c'est souvent aux dépens de la précision ! Les commandes se trouvent sur le satellite de droite avec une entrée ligne supplémentaire et une sortie casque. Une autre entrée auxiliaire étant présente sur le caisson on peut s'estimer comblé. De son coté le caisson utilise une technique particulière avec un classique haut-parleur sous le caisson mais un haut-parleur passif en face avant. La surface de membrane est donc très importante pour un caisson de taille aussi réduite : s'il ne descend pas extrêmement bas, il couvre vraiment bien l'essentiel du grave, de 50 à 125 Hz.

01net

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.0/10

Speaker System Z523

Ce kit audio 2.1 est censé revitaliser - à grands coups de basses - les jeux, les films et autres fichiers audio. Pour faire la publicité de son nouveau kit audio 2.1, Logitech met en avant trois points: un son sur 360°, une connectique étoffée et une finition brillante, noire laquée. Quelle qualité d'écoute cet ensemble, proposé à 99 euros, procure-t-il? C'est ce que nous avons voulu savoir en le testant. Quelques heures avec Nile, Origin, Behemoth ou encore Marduk (entre autres![heureusement!]) nous ont aidé à nous forger une opinion. L'apparence des Speaker System Z523 est assez quelconque. Rien de bien original dans la forme! Le caisson de basses est assez volumineux, carré et en bois. Jusque-là, tout est normal. Quant aux satellites, ils sont «made in plastique», avec une belle façade noire brillante. C'est joli, certes (encore que, les goûts et les couleurs…), mais cela retient surtout assez bien les traces de doigts. Alors d'accord, dans le cas d'enceintes de bureau, on peut se dire qu'on ne les manipule pas tous les jours. Ce qui est vrai, finalement! Sauf que cette finition brillante attire aussi beaucoup la poussière. Et là, il n'y pas grand-chose à faire.