Apple Mac mini

Apple Mac mini

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Apple Mac mini. Les experts notent Apple Mac mini 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple Mac mini et d'autres Mini PC Apple.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Apple Mac mini ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Apple Mac mini ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Apple Mac mini

Clubic

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

6.0/10

Mac Mini 2014 : un petit Mac à prix toujours Maxi

Le Mac Mini évolue enfin après 2 ans sans la moindre mise à jour. Pas de quoi s'affoler cependant : le Mac « low cost » ne fait que se mettre à l'architecture Haswell. Malheureusement, le Mini version 2014 réserve aussi quelques mauvaises surprises… En apparence, le Mac Mini 2014 est identique au modèle précédent, une évolution d'un design inauguré en 2010. Pas plus petit, ni plus fin, il conserve son look de grande Apple TV, ou de Time Capsule « ancienne génération » en aluminium. De la sobriété made in Jony Ive, pas désagréable, mais alors que les autres Mac s'affinent de génération en génération, le Mini garde des dimensions qui remontent à l'époque où il embarquait un graveur DVD. Sous le pavé, on retrouve le couvercle circulaire en plastique noir, mais il perd les 2 encoches permettant de l'ouvrir plus facilement. Si vous comprenez par là que vous n'êtes plus censé accéder à ce qu'il y a en dessous, vous avez malheureusement raison.

CNET France

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

7.0/10

Apple Mac mini (2014)

Figé depuis 2012, le Mac mini a été la "petite" surprise de la keynote du 16 octobre 2014, tant personne ne s'attendait à une annonce concernant la mini machine d'Apple, dans une conférence historiquement consacrée aux renouvellement des iPad (iPad Air 2 et iPad mini 3 pour cette fin d'année 2014). Le Mac mini est là avec son lot de surprises, des bonnes et des mauvaises. Dans la première catégorie : le prix. Le Mac mini, dans sa configuration d'entrée de gamme, est désormais proposé à 499 euros, contre 599 euros auparavant. Dans la seconde, une évolutivité restreinte, la faute à la mémoire vive désormais soudée à la carte mère et une puissance revue à la baisse... Dommage ! Le fait de pouvoir faire évoluer son Mac mini au fil du temps, notamment en modifiant la capacité de mémoire RAM, constituait, à nos yeux, un des atouts de cette machine. Un choix plus restreint en terme de processeurs en diminue encore un peu plus l'attrait. Un design à l'identique Le design du Mac mini n'a pas bougé depuis le lancement en 2011 de la version "unibody" dépourvue de lecteur optique.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Apple Mac Mini 2,6 GHz 2014 : adieu évolutivité !

Aucune modification esthétique sur ce Mac Mini cuvée 2014 qui conserve le design de 2011. Seuls les composants internes ont évolué, avec une actualisation des processeurs (passage au Intel Haswell Refresh) et une mémoire qui s'établit à 8 Go d'office. En fait, une autre petite modification, insidieuse, a été opérée. Voyons de quoi il en retourne... On retrouve donc le boîtier totalement en aluminium et compact (197 x 197 x 36 mm). La qualité de fabrication est toujours au rendez-vous. Cependant on déplore grandement l'accès interdit aux composants ; ce qui n'était pas le cas avec les anciennes machines. Le Mac Mini perd donc l'avantage de l'évolutivité ; une décision qui oblige le client à piocher lors de l'achat dans les très chères options (cf. encadré) que la marque propose. La connectique est toujours située à l'arrière de la machine, ce qui n'est pas des plus pratiques. Seul changement par rapport aux versions précédentes : un port Thunderbolt supplémentaire fait son apparition.

01net

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

8.0/10

Mac Mini 2,4 GHz

Encore plus beau et mieux conçu, le nouveau Mac mini d'Apple pourrait facilement séduire s'il était moins cher. Depuis son lancement, le Mac mini est considéré comme une porte d'entrée dans le monde Apple. Un Mac pour switcher du PC à la pomme, un Mac pas cher. Avec cette refonte en profondeur, le nouveau Mac mini redéfinit ce qu'est le niveau d'excellence à attendre d'un mini-PC, mais son prix, fortement revu à la hausse, le rend peu recommandable. Réponse. Le Mac mini se refait une beauté en adoptant une nouvelle coque unibody, d'un tenant donc, moins épaisse et un peu plus large. Extrêmement séduisant à l'oeil, ce nouveau mini-Mac/PC Apple a de beaux atours et de bons atouts. Une fois encore, il démontre la maestria de la firme de Cupertino dans la conception industrielle d'ordinateurs. Seul l'emplacement du lecteur de cartes SD à l'arrière, pas forcément très accessible, surprend. Mais avec l'habitude, on le trouve facilement en aveugle. Quoi qu'il en soit, ce nouveau design assure surtout l'intégration de l'alimentation au sein du boîtier. Fini l'encombrant et déplaisant adaptateur. Pour peu que vous ayez une souris et un clavier sans fil, seuls demeurent le fin câble d'alimentation et le câble vidéo.

CNET France

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Apple Mac mini 2,53 GHz

Depuis son lancement par Apple en 2005, le Mac mini n’a, esthétiquement, pas évolué d’un iota. Il s’agit toujours d’un parallélépipède de 16,51 x 16,51 x 5,08 cm. Une unité centrale d’une extrême compacité. Il y a autre chose qui n’a pas évoluée non plus : l’alimentation externe. Cette dernière se présente sous la forme d’une « brique » faisant quasiment la moitié du volume du Mac mini. Même si son aspect, tout en plastique blanc, est réussi. C’est une excroissance qui encombre. Depuis le début, le concept reste donc le même : une unité centrale indépendante afin d’utiliser les claviers, souris et moniteurs que l’on possède déjà.Au fil des ans, Apple s’est contenté de mettre à jour les caractéristiques techniques de ses Mac mini afin qu’ils répondent aux spécifications standard du moment. Comme l’ensemble des machines Apple, les Mac mini sont passés des processeurs IBM PowerPC à ceux d’Intel. Les modèles présentés en octobre 2009 suivent totalement cette logique. Mettons de côté la Mac mini server qui reste une machine à part. La gamme Mac mini se compose donc de deux machines.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les mini-ordinateurs

Le Mac mini est un ordinateur Apple complet, logé dans un pavé de 16 cm de large et 5 cm de haut. Il intègre tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement d'une machine et même le Wi-Fi pour se connecter sans fil à votre réseau Internet. Apple nous attire sur cette nouvelle version de son produit avec une accroche simple : "Plus rapide. Plus écolo. Toujours aussi mini". Le premier et principal avantage du Mac mini est le peu de place qu'il prend. Cette machine est très compacte en plus d'être esthétique. Elle reprend les lignes de la gamme aluminium du constructeur avec des formes rondes et toujours d'excellentes finitions. Point important, son bruit en fonctionnement est quasi-nul. C'est presque troublant car on ne sait plus s'il est allumé ou éteint, il faut coller son oreille dessus pour vérifier. Les interfaces de l'appareil sont les suivantes : 5 USB, 1 FireWire 800, 2 mini Jack optique, 1 RJ45, 1 mini DVI et 1 mini DisplayPort.

Generation NT

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

Test Mac Mini et Front Row : mieux que les mini PC ?

16 x 16 x 5 cm, petit boîtier élégant et discret Pour ceux qui l'ignoraient encore, le Mac mini est un " vrai mac " doté du système d'exploitation Mac OS X Leopard 10.5 comme l'iMac ou le Mac Pro. Il s'agit d'un petit boîtier de 16 cm en longueur et largeur et de 5 cm de hauteur. A l'heure ou le marché des mini ordinateurs " explose ", l'acheteur souhaitant disposer d'un media center dans son salon peut se poser la question du choix entre un mini PC et un Mac mini plutôt bien équipé. D'un point de vue matériel, deux configurations sont proposées. Une avec processeur Intel Core 2 Duo à 1,83 GHz ou à 2,0 GHz. Avec un choix de disque dur allant de 80, 120 ou 160 Go et entre 1 et 2 Go de mémoire DDR2. Le contrôleur graphique, Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée, n'est pas un monstre de puissance, hors de question donc d'envisager de faire des jeux en 3D très évolués. Il convient par contre amplement dans le cadre d'une utilisation media center.

Best Of Micro

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

Mac mini, iMac, Mac Pro : lequel choisir ?

Apple décrit ses Mac mini comme « BYODKM », ce qui signifie “bring your own display, keyboard and mouse” ou encore en français “Ajoutez-y votre écran, votre clavier et votre souris”. On peut comprendre que l’écran ne soit pas fourni avec la machine, en revanche, on ne se rappelle pas avoir déjà acheté ou vu en magasin un ordinateur vendu sans clavier ni souris. Dans la mesure où il s’agit précisément de l’ordinateur d’entrée de gamme de la marque, on peut avoir du mal à comprendre pourquoi Apple n’est pas disposé à rendre la vie de ces nouveaux utilisateurs d’ordinateur un peu plus facile. Pour ajouter le clavier et la souris Apple, il faudra débourser 98 € de plus. Il est vrai que le clavier comporte quelques fonctionnalités intéressantes : touché à course courte, raccourcis (Exposé, commande audio) et deux ports USB. Si votre usage de l’ordinateur reste limité aux tâches bureautiques et Internet, le Mac mini est certainement un ordinateur d’entrée de gamme adapté.

Prix

Marchand Information Prix
Darty Mac mini Apple MAC MINI MGEM2F/A 522 €
Fnac Apple Mac Mini Core i5 1,4 GHz - Nouveau - PC sans cran 522.94 €
Materiel.net Apple Mac Mini - i5 2,6GHz - 8Go - 1To - MGEN2F/A 749.9 €
Fnac Apple Mac Mini Core i5 2,8 GHz - Nouveau - PC sans cran 997.94 €
Materiel.net Apple Mac Mini - i5 2,8GHz - FD 1To - MGEQ2F/A 999.9 €