ASRock Nettop ION 330

ASRock Nettop ION 330

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du ASRock Nettop ION 330. Les experts notent ASRock Nettop ION 330 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du ASRock Nettop ION 330 et d'autres Ordinateur ASRock.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de ASRock Nettop ION 330 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec ASRock Nettop ION 330 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test ASRock Nettop ION 330

LaRuche

Ajouté le : 03/2010

Plus accessible...

ASRock ION330HT-BD : le nettop PCHC ultime ?

ASRock propose une version ultime de son nettop ION + Atom, visant clairement le marché des PC Home Cinema... ASRock fut l'un des premiers fabricants à proposer un nettop basé sur le couple processeur Atom & chipset ION en France. Depuis, le fabricant taiwanais a considérablement agrandi sa gamme d'ordinateurs compacts, qui compte désormais sept modèles. Six d'entre eux sont conçus autour de la célèbre puce de NVIDIA. La référence qui nous intéresse aujourd'hui est le ION 330HT-BD. Physiquement parlant, ce nettop est identique à ses six confrères. Son boîtier mesure 195 x 70 x 186 millimètres, et pèse environ 1,7 kilogrammes. Par rapport au Zotac Mag, son design est très basique, très carré, ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose. Sa peinture noire, brillante, a cependant tendance à attirer les traces de doigts. En façade de ce Mini-PC, on retrouve l'unité optique, et le bouton de démarrage. Ce dernier est plutôt dur, et rend l'allumage de la machine complexe quand cette dernière est sur une surface peu adhérente. ASRock fournit un pad à placer sous le ION 330HT-BD pour remédier à ce problème.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les mini-ordinateurs

Véritablement destiné à occuper le salon, l'ASRock ION 330-BD intègre un lecteur de Blu-Ray. Piloté par le couple Intel Atom 330 et NVIDIA ION, il propose un mini-PC Media Center à la fois performant et abordable. Le design de cet ASRock ION 330-BD souffle le chaud et le froid. D'un côté on se réjouit de découvrir un boîtier tout en acier qui assure une certaine solidité, et de l'autre on découvre une façade en plastique noir brillant dont la finition laisse à désirer. Le bouton de démarrage fait par exemple un bruit peu flatteur, tandis que le panneau du lecteur Blu-Ray s'enfonce lorsque l'on appuie sur son bouton d'ouverture. Ce dernier aurait gagné à être déporté à côté du lecteur. L'épaisseur est également bien plus importante qu'un EeeBox PC EB1501 par exemple. Cependant, cela reste acceptable et discret dans un salon. en bureautique, l'ION-330BD devient bien plus audible lors de l'utilisation intensive du chipset ION. C'est le cas lors des jeux vidéo, ce qui rend la machine bruyante. Heureusement, on ne l'entend presque pas en lecture vidéo. En revanche, la lecture d'un disque Blu-Ray est moins silencieuse. La est accessible uniquement sur la face arrière. Il n'y a pas de prises en façade !

Blogeee.net

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

ASRock ION 330 : présentation et lecture vidéo HD

On l’a vu en action a maintes reprises et j’ai eu l’occasion de pouvoir faire joujou avec la bête quelques heures dans une version assez complète puisque fournie avec un lecteur Blu-Ray, le ASRock ION 330 est un nettop à vocation de médiacenter qui pourra également rendre de nombreux services en tant que petit poste fixe d’appoint. Avec le ION 330 ASRock passe de fabricant de composants au rôle de fournisseur de PC. Cela n’a l’air de rien mais ce type de machine couvre parfaitement la plupart des besoins familiaux et d’entreprise d’aujourd’hui. Un engin presque prêt à l’emploi puisqu’il ne lui manque au sortir de la boîte qu’un systeme d’exploitation pour fonctionner. C’est probablement là le dernier pas a franchir pour ASRock mais pas le plus facile. Sans cette dernière étape pourtant, il sera difficile à la marque de véritablement percer. Non pas que l’installation de la machine soit particulièrement compliquée avec le DVD de pilotes fournis, c’est plutôt que cela ne correspond pas vraiment au public auquel l’engin est destiné dans cette version complète. Proposer un Nettop prêt à l’emploi sans l’accompagner d’un systeme d’exploitation pose problème.

Cowcotland

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Nettop ION 330 Asrock, la bonne surprise ?

Pour beaucoup, Asrock est synonyme d'entrée de gamme ; pourtant la marque développe des produits de plus en plus intéressants, et toujours avec une politique tarifaire agressive. Aujourd'hui, nous nous intéressons au nettop de la marque, le ION 330, qui, comme son nom l'indique, exploite un chipset Nvidia, qui en promet beaucoup sur le papier. Qu'en est-il dans la réalité ? Réponse dans ces quelques pages. De nombreux tests sont déjà parus quant à ce nettop made by Asrock, et les récompenses glanées par ce dernier sont souvent excellentes, mais nous nous devions de nous faire notre propre idée, surtout, que le ION est de plus en plus présent dans les nettops et prochainement dans nos netbooks bien aimés. Avant tout, découvrons ses spécifications techniques, qui sont les suivantes. Ce petit nettop propose donc une configuration qui semble très intéressante, mais ça, nous le verrons un peu plus tard. Passons plutôt au bundle, qui comprend : le nettop, un CD pour les drivers, un repose nettop de forme ronde, une notice d'utilisation, l'adaptateur secteur de 65 watts et enfin un adaptateur HDMI vers DVI. Il y a donc l'essentiel.

Revioo

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Asrock Nettop ION 330

Depuis une bonne année maintenant les rayons de nos magasins informatiques se remplissent peu à peu de netbooks et autres nettops, vous savez ces petits ordinateurs bien souvent à prix très abordables qui permettent principalement d’effectuer des tâches bureautiques simples comme aller sur internet par exemple. Certains fabricants ont sentis le vent venir et n’ont pas hésité à produire des composants spécifique à ce segment, on peut par exemple citer Intel avec toute sa gamme de processeurs Atom que l’on retrouve dans bon nombre d’ordinateurs. Mais cette fois, c’est nVIDIA qui nous intéresse avec une plateforme qui promet beaucoup, le chipset ION qui intègre une puce graphique GeForce 9400M. Nous avions vu ce GPU pour la première fois au mois de Mars dernier dans l’arrière base du stand de Zotac, il permet de décoder des vidéos hautes définitions et offre des performances 3D qui méritent qu’on s’y attarde.