Archos 10

Archos 10

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Archos 10. Les experts notent Archos 10 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 10 et d'autres Netbook Archos.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Archos 10 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Archos 10 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Archos 10

TT-Hardware

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Comparatif de 9 netbooks !

L’Archos 10 a un design assez particulier et s’il est assez compact, c’est principalement en raison de sa petite batteries 3 cellules qui limite l’autonomie à 2 ½ heures. Heureusement, Archos a eu la bonne idée de suivre les traces d’Asus en proposant un adaptateur secteur compact et léger avec une prise deux pôles. Contrairement à tous les netbooks actuels « rutilants », la finition « soft touch » intégrale de l’Archos 10 est mate et vraiment très agréable. L’écran ne suit pas la même tendance et, sans surprise, est brillant… Les charnières ont une apparence très « mastoc » mais elles sont fermes et évitent tout mouvement indésirable de l’écran. La ligne de ce netbook n’est pas des plus légère et même s’il est assez fin, les bossages des connecteurs sont assez peu esthétiques. Mais c’est un détail, l’appareil est plutôt pratique et bien conçu. Le tableau s’est malheureusement très rapidement gâché. En effet, l’Archos 10 est doté d’un clavier très étriqué comparable à celui des EEE PC de 9 pouces. Il hérite ainsi d’un certain nombre de tares : la touche « m » est trop petite, le « shift droit » est trop à droite et le rapport longueur/largeur de touches est assez peu agréable.

Best Of Micro

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Test : Archos 10 contre eCafé

La course aux netbooks grand public a débuté il y a plus d’un an maintenant. Loin d’être un effet de mode, cette mouvance informatique a réussi à combler un réel besoin de l’utilisateur final. L’Archos 10 (349 €) et l’eCafé d’Hercules (299 €) en sont de bons exemples. La consommation à outrance de toujours plus de puissance n’aura donc abouti qu’à ce retour aux sources. Qu’est ce que je veux faire de mon PC ? Beaucoup ont besoin de surfer sur Internet, saisir du texte, écouter de la musique ou encore se détendre devant un film. Il y a une dizaine d’années, il fallait une bête de course pour effectuer ces actions. En 2009, on a les netbooks. En l’occurrence, nous allons parler de l’Archos 10 et de l’Hercules eCafé. Noyés dans la masse, sont-ils capables de rivaliser avec les pontes du secteur ? Quels sont leurs petits plus ? C’est ce que nous allons découvrir en les montant l’un contre l’autre dans un match de petits nouveaux.

01net

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

8.0/10

Archos 10

Avec une partie matérielle classique, Archos a joué la carte de l’offre logicielle. Sans réelle réussite. «Asseoir notre égitimité dans le monde des netbooks», tel est l'objectif d'Archos selon son responsable marketing, Rémi Durand. Objectif compliqué dans un secteur très compétitif que la marque française entend remplir grâce à sa notoriété dans le domaine de la mobilité. Et la marque de vouloir jouer la carte de l'offre logicielle, reléguant, contrairement à sa culture, la partie matérielle au second plan. Une fois n'est pas coutume, la machine ne sera pas au cœur de notre décorticage. Car des netbooks on en a vu à la pelle, et il semble que le monde du netbook 10 pouces soit actuellement arrivé à une certaine forme de maturité. Comprendre que les machines ont tendance à se ressembler plus que fortement: on retrouve grosso modo toujours un Atom 1,6 GHz, 1 Go de RAM, entre 80 et 160 Go de disque, trois ports USB, du Wi-Fi et basta.