Apple iPod Touch

Apple iPod Touch

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du Apple iPod Touch. Les experts notent Apple iPod Touch 8.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iPod Touch et d'autres Lecteur MP3 Apple.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Apple iPod Touch ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Apple iPod Touch ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Apple iPod Touch

Clubic

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

Test iPod Touch (2015) : l'iPod a-t-il toujours sa place ?

On le croyait en fin de vie, mais l'iPod Touch est bien vivant. Apple a mis à jour son baladeur multimédia en 2015, après trois ans d'inactivité. Le nouvel iPod Touch ne change (presque) pas à l'extérieur mais se dote de nouveaux composants : un processeur A8, un appareil photo 8 mégapixels et 1 Go de mémoire vive viennent redonner du souffle à un appareil qui commençait sérieusement à prendre la poussière. La mise à jour n'est-elle cependant pas trop tardive, à l'heure du cloud et des smartphones omniprésents ? L'iPod Touch que l'on nomme « 5G » (pour 5e génération) est sorti en 2012, en même temps que l'iPhone 5. Il en reprenait l'écran 4 pouces au format 16/9e et le connecteur Lightning, mais adoptait pour la première fois un dos en aluminium brossé et coloré, et une finesse encore inégalée sur iOS, même par l'iPhone 6 L'iPod Touch 2015 n'a pas changé dans les grandes lignes. Son écran n'adopte pas la diagonale plus large de l'iPhone 6/6S, et son design, que l'on pourrait comparer à un tout petit iPad Mini, ne voit toujours sa finesse limitée que par l'épaisseur de son mini jack. Le dos en aluminium ne bouge pas non plus, à deux détails près : les couleurs, qui adoptent une nouvelle gamme de tons moins pastels, alors que le petit bouton poussoir, qui révélait une accroche pour une dragonne fournie avec le baladeur, a disparu. Franchement, on ne pleurera ni l'une ni l'autre, tant la petite lanière était facile à perdre. La finesse de la coque était également l'occasion pour Apple d'inaugurer un trait souvent moqué de l'iPhone 6 : l'appareil photo qui dépasse. Et lui non plus n'a pas bougé, tout comme la petite bande en plastique recouvrant les antennes. Les couleurs vives de l'iPod Touch évoluent vers une gamme moins acidulée, plus proche des tons des iPhone, tout en conservant des modèles bleu, rose et rouge (version Product Red, évidemment) plus audacieux que l'or ou le gris sidéral. Verra-t-on de tels coloris sur l'hypothétique iPhone 6C ? On voterait pour ! A l'exception du modèle gris sidéral, toutes les façades sont blanches. Et en parlant de la façade, ceux qui espéraient y trouver un capteur TouchID seront déçus. Ce bon vieux bouton Home incurvé a la vie dure sur ce modèle. Page suivante >

01net

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

10/10

Apple iPod touch 128 Go 2015

A l'heure où les smartphones d'entrée de gamme tiennent les promesses qui étaient réservées il y a un ou deux à des produits haut de gamme. A l'heure, où les prix de ces appareils diminuent au point d'en faire quasiment un produit de consommation courante - qu'on confie en tout cas avec de moins en moins de réticence à de jeunes adolescents. Bref, à l'heure où la révolution initiée par l'iPhone en 2007 est arrivée à maturité, l'iPod touch a-t-il encore un sens ? Ou, autrement dit vaut-il encore qu'on l'achète ? On serait tenté de répondre non et de partir profiter du soleil estival, mais ce serait indéniablement aller trop vite en besogne. Pour commencer en douceur, on remarque que le design extérieur du plus populaire des baladeurs d'Apple change assez peu, avec une disparition et une apparition, au compteur… C'est le porte dragonne rétractable à l'arrière du boîtier qui fait ses adieux à la scène. Et ce sont les couleurs qui entrent sous les feux des projecteurs. Les désormais classiques gris sidéral, argent et or sont là ainsi qu'un rose, un rouge et un bleu très vifs. Le bleu saturé électrique ayant notre préférence.Le dos est donc superbement coloré, mais c'est toujours la façade avant, et son écran Retina qui retient notre attention… Les quatre pouces de diagonale paraissent peut-être un peu étriqués maintenant que les iPhone nous ont habitués à des dalles plus grandes. Mais ce qu'on perd en confort des yeux, on le retrouve en confort ergonomique. Le boîtier très fin de 6,1 mm d'épaisseur et de 88 g tient parfaitement en main et offre une ergonomie qui n'a plus à faire ses preuves – parfaite pour de petites mains d'enfants, pourrait-on dire. Parfait pour des mains « normales », qui ont parfois tendance à laisser échapper l'iPhone 6 ou 6 Plus un peu larges… Penser que l'ajustement est seulement esthétique serait une lourde erreur. Comme les biscuits fourrés, l'iPod touch de sixième génération cache sa richesse à l'intérieur. Il affiche une configuration quasi identique à l'iPhone 6 – 1 Go de Ram et puce Apple A8 à la barre - et assure un gain de puissance conséquent – pour ne pas dire astronomique - par rapport aux générations précédentes. On réglera le sort de la comparaison des performances entre iPod touch 5G et 6G en un graphique qui en dit long. Avec Geekbench 3, le nouvel iPod satellise littéralement son opposant. Pour la partie processeur, imaginez, il est 530% plus...

SVMlemag.fr

Ajouté le : 08/2008

Plus accessible...

9.0/10

9 baladeurs multimédias à mémoire Flash

Ses détracteurs ont beau regretter son prix exorbitant ou l’absence de radio FM, il n’empêche : si on le leur offrait, ils n’iraient pas le revendre sur eBay. Nous, on adore l’objet et on assume. Côté tactile, il n’existe pas un baladeur, pas un téléphone, qui arrive à la cheville de l’iPhone et de l’iPod touch. L’interface graphique est fignolée comme nulle autre, le superbe écran met en valeur les photos et les films (qu’il faut, hélas, soi-même convertir avec un logiciel non fourni, comme Free iPod Video Converter), et la synchronisation des musiques, photos, clips et podcasts est automatique avec iTunes. L’iPod touch fait aussi la différence grâce au Wi-Fi et à d’excellents logiciels pour surfer et relever ses e-mails, notamment.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

10/10

Les baladeurs audio et vidéo 2007 / 2008

L'iPhone fait couler des litres d'encre depuis des mois : produit extraordinaire, révolutionnaire... Pourtant, à notre avis, le vrai bon produit Apple de cette rentrée, c'est le Touch : un iPhone light, privé de téléphonie et du mode photo. Il propose moins de fonctions, mais celles disponibles sont toutes de qualité. Il sert de baladeur audio et vidéo, d'agenda, de navigateur web (si vous trouvez un accès wifi), de visionneuse photo... Et comme pour l'iPhone, la molette de commande a disparu : tout se pilote désormais au doigt (et non, il n'y a pas de stylet). Un mot déjà sur sa finition et son design : difficile de ne pas avoir le coup de coeur. Rares seront ceux à refuser d'échanger leur baladeur préféré contre celui-ci. La finition métal est superbe, l'écran – immense – affiche des images très détaillées, contrastées ; il magnifie aussi bien les photos que les vidéos. Trois réserves toutefois.

Generation MP3

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

7.0/10

Test et vidéo Apple iPod touch

Quelques mois après avoir dévoilé son iPhone, Apple sort l’iPod touch. Très proche du téléphone de la pomme, cet iPod est lui disponible dans une version 16Go flash mais embarque moins de fonctionnalités que son cousin, dont bien évidemment toute la partie téléphonie. Quelques mois après avoir dévoilé son iPhone, Apple sort l’iPod touch. Très proche du téléphone de la pomme, cet iPod est lui disponible dans une version 16Go flash mais embarque moins de fonctionnalités que son cousin, dont bien évidemment toute la partie téléphonie. Mais ce baladeur, bourré de technologie, qui dispose d’un prix assez élevé, arrive-t-il à point nommé où reste-t-il pour le moment destiné à un certain public ? Côté performances, fait-il mieux que l’iPhone que nous avons récemment testé ? Faut-il l’acheter ou attendre encore ? Il mesure 110 x 61,8 x 8 mm pour un poids de 120 grammes et se révèle deux fois moins épais mais aussi beaucoup plus léger que l’iPhone.

Journal du Geek

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

Test : Apple iPod touch

Après le test de l'iPhone ICI, je vous propose un petit test de l'iPod touch dans sa version 16Go, et qui est au final un iPhone sans la partie téléphonie. Quelques précisions sur des choses que je n'ai pas dit dans la vidéo : Au niveau des défauts, on notera le fait qu'il n'y ait pas de bouton, donc comme pour l'iPhone, il faudra passer par l'écran pour tout faire, et ce, malgré des raccourcis via le bouton home. J'ose espérer qu'il y aura très bientôt une télécommande. J'ai bien aimé le raccourci du bouton Home, en effet, en appuyant deux fois dessus, vous aurez un petit widget iPod des plus efficaces, dommage par contre qu'il ne soit pas configurable comme sur l'iPhone en 1.1.1. Et pour revenir au son, il me semble meilleur que les anciens iPod, va falloir que je compare avec le Classic et le nano 3G qu'on a à la rédaction !

MobiFrance

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

Test Apple iPod Touch 16 Go

Depuis le mois de juillet dernier, j’ai eu l’occasion à quelques reprises d’approcher et de manipuler un iPhone, mais les premières impressions n’ont pas été à la hauteur de l’engouement initial suscité par le premier téléphone mobile de la firme de Cupertino. Dimanche dernier, en déambulant dans les allées de la nouvelle Fnac de Thiais, j’ai croisé un iPod Touch exposé et en très bon état de fonctionnement, qui ne demandait qu’à démontrer de quoi il était capable … et après quelques minutes de navigation dans les menus, et de surf sur le web, j’ai totalement craqué pour la bête … Lors de l’ouverture de la boîte, dont le contenu est très bien rangée, on découvre l’iPod Touch. C’est un magnifique objet, très design et classieux, très fin, aux dimensions correctes pour une bonne prise en main. Deuxième surprise après déballage de la boite, il n’y a pas d’étui. Cependant, on peut noter qu’un film plastique est posé en standard sur l’écran afin de la protéger à minima.

Next INpact

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

Test de l'iPod Touch : le premier PDA d'Apple ?

Comme prévu, Apple a livré ses premiers Touch aux magasins lundi dernier. Les soucis de dernière minute, à l'origine de ce retard, semblent donc avoir été maîtrisés dans les temps. Ainsi, afin de savoir ce que la bête avait dans le ventre, nous avons décidé de nous procurer un exemplaire vendu dans le commerce. Plus exactement, il s'agit d'un modèle de 8 Go, vendu pour 309 € TTC, contre 409 € TTC pour le modèle de 16 Go. Arrivé dans nos labos ce matin, nous n'avons pu nous empêcher de partager avec vous les premiers instants de la bête. Comme toujours avec la firme de Cupertino, le packaging est assez compact, il est ainsi à peine plus haut qu'une simple Wiimote. Et quelque part on pourra le regretter, car, bien que l'on aime les petits cartons chez PCi, on aime aussi qu'ils soient bien fournis, ce qui n'est pas le cas avec le Touch. En effet, en guise de bundle on trouvera, en plus des quelques documentations (dont une est en couleur avec des photos, un changement pour Apple).

Clubic

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

8.0/10

iPod Touch : l’iPod passe au tout tactile, un iPhone sans téléphonie ?

Les rumeurs le laissaient entendre depuis plusieurs mois, Apple préparait un iPod avec un grand écran tactile. Des rumeurs qui ont rapidement enflé avec la sortie de l'iPhone aux Etats-Unis au mois de juin dernier. Aujourd'hui, finies les rumeurs et place au concret : l'iPod tactile est bien là et il se nomme « iPod Touch », tout simplement. Un baladeur qualifié par beaucoup de révolutionnaire : nous avons réussi à le dénicher afin de voir si ces éloges étaient justifiés ou non. Voici donc sans plus tarder notre analyse détaillée et critique de l'iPod Touch, comparé à ses petits frères, aux derniers baladeurs Flash du marché et surtout à son jumeau téléphonique : le fameux iPhone qui se fait toujours attendre et désirer en France… Lors de l'annonce officielle de l'iPod Touch en septembre dernier, bon nombre de nos confrères ont qualifié l'iPod Touch d'iPhone dépourvu de fonctions liées à la téléphonie.

CNET France

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

8.8/10

Apple iPod Touch

Après des années de molette cliquable, Apple renouvelle ses iPod de façon fracassante. La firme décline l'écran tactile de l'iPhone sur un baladeur. Il s'agit bien plus qu'un simple baladeur puisque le Wi-Fi lui permet aller sur le Web. L'iPod Touch décline l'écran tactile développé pour l'iPhone sur un baladeur. Le touch se révèle être quasiment un iPhone avec... l'impossibilité de téléphoner. Apple tourne ainsi la page de la molette cliquable qui, combinée à une interface très conviviale, lui a assuré une hégémonie sans partage dans le monde des baladeurs. Le constructeur américain ne s'est pas endormi sur ses lauriers. Son interface tactile assure le relais haut la main ! Le design est quant à lui une nouvelle fois irréprochable. Luxueux et élégant, sans faute de goût apparente. Seul le poids surprend pour un appareil de cette taille. C'est la principale nouveauté de la nouvelle gamme d'iPod. Tout passe par cet écran de 9 cm de diagonale (3,5 pouces).

Best Of Micro

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

iPod Touch et iPod nano, découvrez les nouveaux baladeurs Apple

L’iPhone encore absent en France ? Qu’importe, les plus accros à son interface musicale peuvent désormais se rabattre sur l’iPod touch. Ce modèle se présente enfin comme le premier vrai baladeur vidéo de la marque à la pomme, grâce à un écran de 3,5 pouces. C’est l’occasion pour nous de tester également la dernière version de l’iPod nano qui s’ouvre lui aussi à la vidéo. L’iPhone nous avait déjà bluffés sur sa qualité de fabrication et son design épuré. L’iPod touch réédite l’exploit grâce à son profil encore plus fin de seulement 8 mm. La mémoire flash fait désormais des merveilles et permet d’embarquer 16 Go dans les appareils de moins en moins épais. Le nano bat quant à lui tous les records et affiche un profil de seulement 6,5 mm. Avec seulement 50 grammes sur la balance, autant dire que ce dernier se fera facilement oublier dans une poche. En plus d’une silhouette séduisante, les deux iPod montrent un assemblage sans faille.

iGeneration

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

7.0/10

Test de l'iPod touch 8 Go

A chaque modification conséquente de leurs interfaces (écran couleur, roue tactile) ou fonctionnalités (photo, vidéo) les derniers iPod gagnaient le qualificatif de "nouvelle génération". Que dire alors de cet iPod touch qui voit son écran doubler de surface, remiser sa roue pour une interface toute tactile novatrice et embarquer un navigateur Web ainsi qu'une puce Wi-Fi ! Comme ses devanciers, le touch ne s'apprécie vraiment qu'une fois dans la main. Sa finesse (8 mm) est surprenante et contraste avec les 120 g de l'appareil, qui est plus lourd qu'il n'y paraît. Le boîtier n'a que deux boutons. Sur la tranche supérieure celui de mise en marche et d'extinction de l'écran et, à la base de cet écran, presque invisible, le bouton (baptisé "principal") de retour au menu d'accueil. L'écran présente une diagonale de 3,5 pouces avec une résolution de 480x320 (2,5 pouces et 320x240 sur un iPod classic ou vidéo) et il reste très lisible même en milieu ensoleillé.

01net

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

iPod touch 16 Go

En plus d'être un avant-goût de l'iPhone, l'iPod touch est le meilleur iPod jamais conçu et ce n'est pas un vain mot. Lors de l'annonce de l'iPhone en janvier dernier, le petit monde qui gravite autour de la pomme s'interrogeait sur l'éventualité d'un iPod doté d'un écran tactile. Puis l'interrogation a mué en rumeur. Celle-ci a gonflé jusqu'à l'annonce en septembre dernier. L'iPod touch était né. Dès ses premiers pas un lourd fardeau lui incombait : garder ce qui a fait le succès de ce baladeur, renouveler le reste et innover grâce à l'introduction de nouvelles fonctions. Voyons comment Apple a réussi son coup. On l'a dit, redit et on va en remettre une rapide couche ici même, mais l'iPod touch est incroyablement réussi esthétiquement parlant. Le design est non seulement splendide, mais, signe de bonne conception, totalement au service de l'ergonomie. Une ergonomie dont on pensait pourtant avoir atteint le sommet avec la molette des « iPod classiques ».

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

7.0/10

Test Apple iPod Touch : le baladeur ultime ?

Le Touch est un iPod résolument différent. La fameuse molette qui a révolutionnée la navigation du baladeur disparait au profit d’un large écran tactile de toute beauté. Ajoutez à cela une interface vraiment impressionnante et on approche alors du baladeur ultime ou presque. En effet, l’iPod Touch est cher, très cher et ce n’est pas le seul de ses défauts. Difficile de voir l’iPod Touch à l’Apple Expo. En effet, seuls quatre exemplaires étaient disponibles et il fallait jouer des coudes pour les apercevoir. Censé être disponible de par chez nous le 28 septembre, le petit dernier de la famille iPod se fait désirer et vous aurez bien du mal à en dénicher un au moment où vous lirez ces lignes. En revanche, Apple a été en mesure de fournir un exemplaire pour test. Ceci étant dit, il faut bien avouer qu’Apple a encore réussi à nous éblouir avec un baladeur qui se démarque de ses concurrents par bien des aspects.