Canon Digital IXUS 980 IS

Canon Digital IXUS 980 IS

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
44

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Canon Digital IXUS 980 IS. Les experts notent Canon Digital IXUS 980 IS 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon Digital IXUS 980 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon Digital IXUS 980 IS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon Digital IXUS 980 IS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon Digital IXUS 980 IS

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

8.0/10

Appareils photo compacts : les atouts de la diversité

Avec sa gamme Ixus, Canon a voulu proposer des appareils automatiques qui se distinguent par leur taille réduite et leur esthétique. Une définition qui se délite avec un 980IS qui n'est plus si petit et s'aventure vers des réglages manuels. Faut-il se laisser tenter par cette évolution ? Avec ses formes arrondies très élaborées, le 980IS est vraiment superbe. Rien à redire de ce côté mais si vous recherchez poids et encombrement réduits, ce n'est pas le meilleur choix, ce modèle étant plus imposant que nombre de ses concurrents. Et on ne peut pas dire que l'écran en ait profité puisque c'est un classique 2,5 pouces. Par contre, vous avez droit à un viseur optique même s'il fait un peu trou de serrure. Le point qui marquera la plupart des acheteurs potentiels sera sans doute la résolution très élevée de 14 mégapixels, nouvelle référence pour ceux qui s'attachent avant tout à cette caractéristique. Le reste est malheureusement beaucoup plus classique avec un zoom aujourd'hui assez banal, sans véritable grand angle.

01net

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

8.0/10

Digital IXUS 980 IS

Si la qualité des images est là, l'absence de grand-angle et le mode vidéo antédiluvien ternissent un peu le tableau. Jamais 970 sans 980: voici que nous est arrivé l'Ixus 980 IS, fer de lance des compacts grand public haut de gamme de Canon. Coque au design organique, tout en courbes, le bijoux cerclé de métal de la marque nippone brille-t-il aussi fort que ses aînés ? Commençons par un carton jaune: la qualité des matériaux du boîtier laisse à désirer. Non pas qu'il semble trop fragile, mais tout de même, pour un boîtier haut de gamme à plus de 300 euros, le plastique et les boutons font un peu cheap. A côté d'un LX3, certes très -trop?- cher à 400 euros, il fait vraiment léger. Où sont les boîtiers métallisés des Ixus d'antan? Après cet aparté esthético-qualitatif, venons en au fait: quid de la qualité des images? Elle est bonne, très bonne. Jusqu'à 800 ISO, le bruit est quasiment invisible, les images bien piquées, les couleurs fidèles. Le processeur Digic IV, cœur et cerveau électronique de l'Ixus 980 IS est une bonne puce.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2008 - 2009

Le nouvel Ixus 980 IS apporte pas mal de nouveautés par rapport au précédent modèle (qu'il ne semble pas remplacer immédiatement). Le capteur 10 Mpix est remplacé par un pompeux 14,7 millions de pixels, intègre la nouvelle puce de traitement des images DIGIC 4, un algorithme pour un traitement amélioré du contraste (i-contrast) et un mode Quickshot censé accélérer la prise de vue. Le vaisseau amiral de la gamme Ixus est-il toujours au top ? L'Ixus 980 IS est un boîtier agréable à utiliser : la finition est impeccable et les formes arrondies de l'extrémité droite permettent de bien saisir l'appareil. Les commandes sont bien situées et vous apprécierez la roue codeuse qui permet à la fois de naviguer dans les menus, de choisir les options et varier les paramètres de prise de vue. Les différents modes d'enregistrement (auto, manuel, scène et vidéo) sont directement accessibles via un sélecteur à l'arrière du boîtier. Les menus sont un modèle d'ergonomie et l'appareil se prend en main en quelques minutes.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

8.0/10

Canon 980 IS

Le Canon Ixus 980 IS annonce 14 mégapixels sur son nouveau capteur : disons le clairement, c’est sans doute trop, et le bruit sera en hausse ; cependant cette définition record permet aussi de limiter la visibilité de ce bruit sur les tirages. Paradoxe, qui permet de nuancer le regard sur les hautes densités de pixels. Il est à noter qu’il s’agit d’un CCD de 1/1.7 pouces, donc d’un capteur plus gros que la moyenne (c’est cette taille de capteur que l’on retrouve sur le Panasonic LX3 ou le Canon G10). Le zoom embarqué dans cet Ixus 980 IS est sans doute un peu court à l’heure où les comact se mettent au grand angle : zoom optique 3,7x équivalent à un 36-133 mm. L’écran arrière reste un humble LCD de 2,5 pouces. Les nouveautés de ce Canon 980 is sont la présence d’un mode manuel qui permet de gérer vitesse d'obturation et ouverture et un nouveau mode baptisé QuickShot (déclenchement rapide), qui s’appuie sur l'utilisation du viseur optique pour le cadrage et la mise au point, ce qui élimine pratiquement l'inertie au déclenchement.