Creative Zen X-Fi 2

Creative Zen X-Fi 2

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.6/10
77

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Creative Zen X-Fi 2. Les experts notent Creative Zen X-Fi 2 6.6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Creative Zen X-Fi 2 et d'autres Lecteur multimédia Creative.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Creative Zen X-Fi 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Creative Zen X-Fi 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Creative Zen X-Fi 2

Clubic

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

6.0/10

Baladeurs MP3 : 4 modèles tactiles en test

La première version du Zen X-Fi, le baladeur haut de gamme de Creative, nous avait séduit par sa qualité sonore, mais déçu par une ergonomie plus que perfectible. Pour sa deuxième incarnation, le X-Fi abandonne son pavé multidirectionnel pour se mettre au tactile. L'occasion pour Creative de revoir sa copie ? Concernant les capacités proposées et les prix, l'appareil se situe dans une fourchette assez basse : 199 euros pour la version 16 Go et 249 euros pour la version 32 Go. La boite du Zen X-Fi 2, dont le plastique transparent et les formes rondes rappellent évidemment les emballages des iPod, renferme le baladeur, une paire d'écouteurs et un câble mini USB. Du côté de ce dernier, on continue à se demander si Creative n'a pas des problèmes avec les connectiques de plus de 5 cm? En revanche, les écouteurs intra-auriculaires au contact plaqué-or de la version 1 sont toujours de la partie, un bon point ! Le Zen X-Fi 2 est assez différent de son prédécesseur : sa forme est plus allongée et le pavé directionnel disparaît au profit d'un unique bouton qui rappelle évidemment l'iPod Touch. Ca n'est pas la seule similitude entre les deux baladeurs : la surface noire brillante, le pourtour chromé et le dos gris métallisé ont un côté très « iPhone Edge ».

SVMlemag.fr

Ajouté le : 03/2010

Plus accessible...

7.0/10

Creative Zen X-Fi 2 8 Go

Lecteur audio, vidéo et photo, radio FM, dictaphone, lecteur de flux RSS… Joli cumul de fonctions pour le Zen X-Fi 2 de Creative, moins rutilant mais moins cher qu’un iPod Touch de même capacité. 8 Go de stockage Flash dans un boîtier très léger arborant un écran tactile de 7,6 cm de diagonale, lumineux et très joli, bien que limité à 262 000 couleurs. S’il manque de réactivité – il faut appuyer pour activer les commandes –, le Zen X-FI 2 est un bon lecteur vidéo, capable de lire, sans reconversion, les films en DivX ou XviD (mais pas les MKV). Pas besoin d’utiliser le logiciel de Creative pour les transférer sur le Zen : celui-ci est détecté par Windows et se synchronise sans souci avec Media Player. Idem pour la musique (MP3, AAC, ou format sans perte Flac) et les images Jpeg ou BMP, copiées en quelques secondes. En fait, le programme de Creative n’est utile que pour transcoder des images Gif ou Tiff. L’autonomie est confortable : presque 4 heures en vidéo, 23 heures – en continu ! – pour l’audio.

Generation MP3

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

5.0/10

Test et Vidéo du Creative Zen X-Fi 2

Ah qu’elle est loin l’heure de gloire de Creative! Alors qu’à l’époque les petits Muvo se retrouvaient dans toutes les poches, que le Zen Vision:M était une alternative crédible à l’iPod Vidéo, il faut admettre qu’aujourd’hui on n’entend plus beaucoup parler de la marque singapourienne. On a plutôt l’impression qu’elle ne fait plus que de la figuration avec sa gamme Zen intéressante mais sans plus. D’ailleurs, Creative n’est plus du tout en position de leader aujourd’hui mais se veut au contraire un simple suiveur en étant tout simplement le dernier grand acteur du marché à passer à l’écran tactile. Ainsi, ce nouveau Zen X-Fi 2 est le premier baladeur tactile de la marque (exception faite du Zii Egg, un cas un peu particulier) et comme tout pionnier (Samsung P2, Sony X1000 etc) il attise la curiosité. D’autant plus qu’il est vraiment proposé à un prix attractif. Alors, tient-on là la bonne affaire du moment? Le Zen X-Fi 2 est vendu dans une boite en plastique transparent. D’un côté on voit le baladeur, de l’autre les fameux semi-intras Creative EP-630. Le contenu est bien entendu chiche, comme pour tous les baladeurs du marché actuellement.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les baladeurs audio et vidéo

Le Zen a longtemps été un excellent baladeur. Si sa déclinaison X-Fi commençait à battre de l'aile, on se posait de sérieuses questions sur son remplacement suite à la disparition de Creative France. Le voici finalement qui revient dans une mouture tout-tactile. Le X-Fi 2 n'innove pas vraiment côté design. Prenez un X-Fi, enlevez-lui les touches de commande, installez une dalle tactile, voilà le X-Fi 2 ! Bref, l'interface n'a pas beaucoup changé et les commandes classiques que l'on maîtrisait très facilement n'étaient pas moins bonnes que cet écran tactile bien inutile. Pour le reste, le X-Fi 2 garde ses mensurations et reste un baladeur relativement compact. Mais les choix de Creative demeurent étonnants. Le constructeur poursuit avec ses choix "amusants" puisque le X-Fi 2 a droit à un lecteur RSS. Une idée sans doute bonne... si le Wi-Fi avait été conservé, ce qui n'est pas le cas. La synchronisation en USB est un pur bonheur. Et puis ajouter un slot microSD est une bonne idée, mais mieux vaut suivre la voie tracée par Sandisk et bien le gérer. Ce n'est pas le cas ici. Rien à redire sur l'audio, Creative fait toujours des baladeurs aussi bons.

01net

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Zen X-Fi 2 - 8 Go

Plus petit qu'un iPod Touch et aussi fin, le Zen Xi-Fi 2 adopte un style épuré très approchant. Mais il en fait plus ! Un baladeur léger de 75 grammes à emmener partout avec soi pour écouter sa musique et, à l'occasion, regarder un film sans avoir besoin de ré-encoder le fichier vidéo, telle est la promesse du Creative Zen Xi-Fi 2. Zen, il semble l'être plus encore avec la disparition de tous les boutons sur la façade, mis à part un unique rescapé (et en dehors du bouton de mise en marche présent sur la tranche de l'appareil). Musique, vidéo, photos, enregistrement, avec en prime un tuner FM analogique, le casque servant d'antenne. C'est donc un baladeur extrêmement complet et d'une classique élégance que nous propose Creative en version 8, 16 ou 32 Go de mémoire de stockage. Reste maintenant à voir comment il se comporte en lecture audio, vidéo, visionnage de photos et de flux RSS ! L'interface sur fond orange met tout de suite l'utilisateur à l'aise. Deux pages sont en réalité accessibles avec, sur la première, huit fonctions essentielles : musique, vidéos, photos, radio FM, Mic, RSS, X-Fi et date. Sur la seconde page, on retrouve les fonctions système, contacts, calendrier, tâches et micro SD.

CNET France

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Creative Zen X-Fi 2

La nouvelle génération du baladeur X-Fi recèle de nombreuses innovations. Au premier chef, on compte l’écran qui est désormais tactile et offre une diagonale d’affichage de 7,6 cm. Un écran pour regarder vos images mais également visionner des vidéos (dont le DivX). Les fichiers multimédia seront conservés sur la mémoire interne de 8, 16 ou 32 Go ou sur une carte amovible SDHC. Pour les mélomanes en mal de radio, le X-Fi 2 intègre également un tuner radio FM. En somme, ce baladeur multimédia offre plus de services qu’un iPod Touch et pour un tarif inférieur. Petit bémol cependant, ce baladeur incorpore un lecteur de flux d’actualités (RSS) mais ne dispose pas de module WiFi. Il faudra donc le synchroniser avec son câble USB.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.5/10

Creative Zen X-Fi 2 : l’iPod Touch en ligne de mire

Creative cède enfin aux sirènes du tactile avec cette nouvelle mouture de son baladeur phare. Est-ce enfin un vrai concurrent pour l’iPod Touch ? D’autant que Creative y ajoute comme d’habitude son amélioration du son et un excellent casque. Depuis la sortie du Zen premier du nom, Creative s’était fait plutôt discret dans le domaine des baladeurs. Annoncé lors de l’IFA de Berlin, le Zen X-Fi 2 arrive à point nommé pour venir titiller l’indétrônable iPod Touch d’Apple. En effet, et c’est une première chez Creative, le Zen X-Fi 2 est le tout premier baladeur de la marque à embarquer un écran tactile de 3 pouces. Plus long que son prédécesseur, le Zen X-F 2 est néanmoins plus fin et reste globalement plus petit que son concurrent direct. De plus, et contrairement à la plupart des baladeurs d'aujourd’hui, Creative a opté pour une utilisation en mode paysage exclusivement. Une bonne idée pour profiter de toute la largeur de l’écran. La finition est soignée malgré le plastique omniprésent. Côté design, Creative n’est pas allé chercher bien loin avec une façade noire laquée sertie d’un liseré chromé imitant le métal. Le dos est en plastique gris.