Panasonic Lumix DMC-FZ150

Panasonic Lumix DMC-FZ150

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.8/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Panasonic Lumix DMC-FZ150. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-FZ150 9.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-FZ150 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-FZ150 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-FZ150 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-FZ150

Zone-Bridge

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

9.5/10

Test du Bridge Panasonic DMC-FZ150

Après « l'échec » du FZ100, bridge gâché par un capteur médiocre, Panasonic se devait de redresser la barre pour revenir dans la course sur le segment des bridges haut de gamme. Le FZ150 semble prêt à relever le défi, Panasonic ayant choisi de modifier la principale source du problème sur le FZ100, à savoir le capteur. Encore une fois, Panasonic n'a pas cédé aux chants du « super zoom » en conservant une plage focale modeste mais confortable identique aux précédents modèles. Ainsi, le FZ150 n'est équipé « que » d'un zoom x24, couvrant les focales de 25mm à 600mm, comme le FZ100 ou encore le récent FZ48. La principale évolution optique se situe en fait à l'intérieur du zoom grâce à l'utilisation de lentilles « traitées » (Nano Surface Coating) sensée réduire les réflexions lumineuses à l'intérieur de l'objectif et prévenir ainsi les effets de flare ou d'images fantômes. Cette optique reste assez lumineuse compte tenu de la plage focale avec une ouverture de f/2.8 en grand angle et f/5.2 en téléobjectif. Dans les deux cas, Panasonic a limité la fermeture du diaphragme à f/8, valeur à laquelle la diffraction devient prédominante sur les petits capteurs et a tendance à faire chuter le piqué. Ce zoom conserve la stabilisation optique « Power OIS » déjà éprouvée sur les précédents modèles du constructeur. Ceux qui trouveraient les 600mm un peu justes pourront faire appel à divers zooms numériques. Le plus puissant d'entre eux permet d'attendre une focale de 2400mm au prix d'une importante perte de qualité de l'image. Mais l'association de deux technologies propres à Panasonic, « I.Zoom » et « I.Résolution », permet de prolonger la focale jusqu'à 780mm sans dégradation notable de l'image. De quoi venir tutoyer les focales extrêmes de ses principaux concurrents. C'est en fait dans les entrailles du FZ150 qu'on trouve l'évolution majeure par rapport au FZ100. En effet, le FZ150 reçoit un tout nouveau capteur MOS de 1 / 2,3 '' et 12 Mpixels associé à un nouveau processeur quatre coeurs. Moins de pixels et plus de puissance devraient permettre au FZ150 de traiter plus efficacement les données issues du capteur et d'offrir des images de bonne qualité, du moins, bien meilleures que celles délivrées par le FZ100. La vitesse maximale en rafale progresse également pour atteindre 12 images par seconde à pleine résolution sur 12 images en JPEG (11 si le format RAW est sélectionné). La plage...

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Les bridges se suivent et se ressemblent chez Panasonic. Du FZ100 au FZ150, une seule vraie modification : le capteur, qui n'est plus le MOS Panasonic de 14 Mpx, mais un nouveau modèle à haute sensibilité de 12 Mpx — qui ressemble beaucoup au capteur qui a équipé les Sony, Casio et Canon... Le FZ100 était un bridge agréable plombé par un capteur raté : le nouveau devrait corriger ce problème. Le Lumix FZ150 est rigoureusement identique au FZ100. Bien sûr, c'est un peu exagéré : la forme du flash évolue un peu, le trèfle est d'une pièce au lieu de quatre boutons séparés... Oh, et il y a une deuxième commande de zoom sur le fût de l'objectif, permettant de zoomer du bout du pouce gauche plutôt que de l'index, ou encore de contrôler la mise au point manuelle. La construction est donc agréable, la prise en mains confortable, la préhension excellente, l'ergonomie simple et accessible... mais la qualité des plastiques est totalement banale et le FZ150 ne dégage pas l'impression de qualité et de solidité d'un Fuji HS20 par exemple. L'écran est le même que sur le précédent modèle : orientable latéralement et verticalement, il est assez bien défini et profite de bons angles de vision.

01net

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

10/10

Lumix DMC-FZ150

Zoom puissant, bonne qualité en photo et en vidéo, écran orientable et excellentes performances : le FZ150 est l'appareil hybride du moment. Panasonic s'est taillé une excellente réputation grâce à son savoir-faire en matière d'optique. D'une part en généralisant le grand-angle, d'autre part en repoussant les limites du zoom dans les compacts et dans les bridges. dans le monde de la photo. Mais ce que nous attendions du Lumix FZ150, ce n'était pas tant de trouver un zoom puissant que d'avoir affaire à un produit abouti.Le FZ100, lancé l'année dernière, possédait un capteur 14 Mpix trop dense et peut-être mal maîtrisé qui faisait de moins belles images que les appareils précédents. Le FZ150 est censé corriger les défauts de son prédécesseur et apporter de nouvelles fonctions. C'était l'inconnue du FZ150 : oui, les images sont belles ! Sans rivaliser avec Sony dans la gestion du bruit numérique, Panasonic a eu raison de passer à un capteur de 12 Mpix.Nous avons testé le FZ150 au Louvre, sur des antiquités égyptiennes conservées en partie à l'abri de la lumière. Les photos sont souvent nettes, malgré le manque de photons.