Panasonic Lumix DMC-TZ30

Panasonic Lumix DMC-TZ30

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Panasonic Lumix DMC-TZ30. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-TZ30 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-TZ30 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-TZ30 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-TZ30 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-TZ30

Zone-Photo

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test complet du Compact Panasonic Lumix DMC-TZ30

Longtemps le cheval de bataille sur les appareils photo bridge, les zooms puissants commencent à arriver de plus en plus rapidement sur les appareils photo numériques compacts. Le Panasonic Lumix TZ30 dispose d'un zoom 20x doté d'un grand-angle de 24 mm et d'un capteur de 14 mégapixels. Sur le papier, Panasonic annonce un mode rafale à 10 images secondes et un autofocus à 0,1 seconde. Concernant la prise en main, le Panasonic Lumix TZ30 est pour ainsi dire une copie presque conforme de son prédécesseur TZ20 avec quelques petites modifications esthétiques et quelques grammes en moins. Au premier abord, l'appareil est franchement rassurant car il semble vraiment très simple d'utilisation. Au niveau de la qualité, on a une finition vraiment très bonne entièrement métallique. Chaque bouton de fonctions est bien positionné et clairement identifiable. D'ailleurs, la fonction « Q.Menu », offre un accès rapide aux réglages principaux de l'appareil en toute simplicité. Son écran LCD est de 13 pouces de 460 000 pixels soit 7,5 cm.

Clubic

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic Lumix TZ30 : le retour du pionier

On ne le rappellera jamais assez, c'est Panasonic qui a inventé cette catégorie d'appareil en 2006 avec le TZ1, dont le sigle signifie " Travel Zoom ". Pionnier du genre, avec même une situation de monopôle pendant quelques années où la concurrence a surveillé ce marché à distance, Panasonic est maintenant assailli de tous côtés par l'ensemble des acteurs de la photo. Il faut donc pousser le concept toujours plus loin pour tenter de rester en tête, ce que tente de faire le TZ30 ! Nous irons vite dans cette partie de l'article puisque le TZ30 est une copie quasi identique du TZ20. À part la barre métallique du grip qui a disparu, la lampe d'assistance de l'autofocus qui est passée de l'autre côté de l'objectif et l'implantation un peu différente des micros sur le dessus du boîtier, le TZ30 reprend tout de son ainé. Le gabarit ne change pas, à quelques millimètres près. Panasonic a tout de même trouvé le moyen d'alléger son compact d'une douzaine de grammes, un quasi-exploit pour un appareil embarquant une optique plus conséquente. La finition entièrement en métal (sauf les trappes à connectique et carte mémoire) est toujours aussi chiadée.

01net

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic Lumix DMC-TZ30

Si Panasonic a inventé le compact à zoom puissant et ainsi a dominé le segment, la marque nippone s'est fait ravir la couronne l'an dernier par Sony grâce à la qualité de ses capteurs et de son électronique. Avec son TZ30, compact haut de gamme s'il en est, Pana' revient pour essayer de récupérer sa couronne... Avec sa petite poignée grip en caoutchouc, Panasonic donne à son TZ30 un look de LX5, son appareil expert. Sans être aussi luxueuse, cette poignée confère au TZ30 une bonne prise en main et une apparence plus sérieuse. La fabrication est soignée et le cerclage métallique renforce l'impression d'en avoir pour son argent. Excellente qualité optiqueLe bloc optique de ce TZ30 est une réussite : le piqué est bon à toutes les focales, les déformations bien contenues et la précision satisfaisante même dans les coins. Il ne fait aucun doute que Panasonic corrige les défauts optiques de manière logicielle mais le fait de maîtriser à ce point les deux aspects du traitement de l'image (optique et électronique) permet à la marque d'offrir des clichés sans vrais défauts optiques. Même constat quant à la stabilisation de l'image qui se place au top de ce qui se fait dans le segment : on est parfaitement stable même en bout de zoom.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Il y a encore peu, la série Panasonic TZ était synonyme d’excellence (longs zooms de qualité, mode vidéo, bonne gestion du bruit électronique et automatismes performants), mais depuis 2011, la marque semble s’être reposée sur ses lauriers, laissant la concurrence revenir au galop et notamment Sony avec la série HX. Le TZ30 marque-t-il le retour de Panasonic sur le devant de la scène ? Pas de surprise au niveau du style de l’appareil, le TZ30 reprenant les codes de la famille avec un corps plutôt allongé et une optique décalée sur le côté. Vous noterez l’apparition d’une petite poignée recouverte d’un revêtement en caoutchouc plutôt agréable et qui facilite grandement la préhension de l’appareil. Le niveau de finition est globalement très satisfaisant et seuls les craquements lors du déploiement du zoom surprennent un peu. Il s’agit probablement d’un défaut particulier à notre modèle et nous vérifierons sur un autre exemplaire assez rapidement. L’écran LCD au dos n’évolue pas par rapport aux TZ20 et vous retrouverez une définition de 460 000 points et un fonctionnement tactile (sélection de la zone de mise au point, déclenchement, navigation dans les images...). Les angles de vision sont bons, mais la surface reste très (trop) brillante pour une utilisation confortable en pleine lumière.