Sony Cyber-shot DSC-HX200V

Sony Cyber-shot DSC-HX200V

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sony Cyber-shot DSC-HX200V. Les experts notent Sony Cyber-shot DSC-HX200V 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Cyber-shot DSC-HX200V et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Cyber-shot DSC-HX200V ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Cyber-shot DSC-HX200V ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Cyber-shot DSC-HX200V

Zone-Bridge

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test du Bridge Sony Cyber-shot HX200V

Le HX200v se voit équipé de la même optique que son prédécesseur, un confortable zoom x30, couvrant de 27 mm à 810 mm. Cette optique a été élaborée en partenariat avec Carl Zeiss, fabriquant dont la réputation n'est plus à faire. Ce zoom ouvre à f/2.8 en grand angle et f/5.6 en téléobjectif, comme la majorité de ses concurrents. Un zoom numérique, argument marketing régulièrement utilisé pour attirer le novice, permet même de monter à x459, soit 12393 mm ! Autant dire que la qualité des images s'en ressentira forcément. Lors de l'utilisation du "plus raisonnable" zoom optique, le HX200v peut compter sur l'excellente stabilisation optique Steadyshot, qui a déjà prouvé sa redoutable efficacité sur les caméscopes et certains appareils photo de la marque. Comme le HX100v, le HX200v conserve le filtre ND intégré (ND8) qui permet de limiter l'apport de lumière sur le capteur pour réaliser filé d'eau et autre images "artistiques". Le HX200v est équipé de la bague multifonction qui permet de zoomer ou de faire la mise au point de zoom "manuellement". Bien qu'elle ne soit pas mécanique, cette bague permet des cadrages "plus précis" que la commande classique « W-T » mais donne surtout une tout autre ergonomie à la mise au point manuelle.

01net

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

10/10

Sony Cyber-shot DSC-HX200v

Si Fujifilm aligne des dizaines de modèles de bridges allant de 100 à 700 €, Sony a toujours été peu prolixe en la matière. La preuve : le HX200v est le seul bridge au catalogue du fabricant japonais. Mais quitte à n'en avoir qu'un seul, les ingénieurs de la marque ont fait en sorte qu'il soit au top. Avec un poids de 582 grammes et un look à la fois discret et moderne, le Cyber-shot HX200v offre une belle qualité de fabrication sans rentrer dans le jeu du "je suis presque un reflex" du Fujifilm X-S1. Le HX200v assume son statut de bridge et sa finition est très plaisante. Seul regret : le viseur ne sert pas à grand-chose tant il est étriqué. Si vous souhaitez vraiment un viseur, préférez un X-S1 ou un bon reflex !Capteur d'image : le savoir-faireLe HX200v dispose du même capteur d'image que le HX20v, un CMOS Exmor-R de 18 Mpix. Comme nous l'écrivions lors du test du HX20v, ce capteur est excellent : malgré la densité de pixels, le bruit numérique est vraiment bien maîtrisé et les performances en rafale toujours excellentes – 10 images par secondes ! Côté image, c'est du Sony : des images bien piquées aux contours renforcés, mais des couleurs un poil trop neutres.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Le Sony HX100V fut un des bridges de référence de 2011, aux côtés des FZ150 et HS20. Sony renouvelle donc son appareil avec délicatesse : le Cyber-shot HX200V reprend le boîtier et l'objectif du précédent modèle, apportant un nouveau capteur comme principale, voire unique, nouveauté. On ne change pas une recette qui gagne. Du coup, Sony n'a pas souhaité trop modifier son bridge : le HX200V ressemble énormément au HX100V. Les plus observateurs noteront bien la couleur de la molette des modes, désormais noire, et la fusion des commandes de retardateur et de rafale, dégageant la place pour le nouveau système de réglage du mode automatique (cf. encadré) ; mais pour le reste, le boîtier est identique, avec son excellente préhension, ses finitions soignées malgré un revêtement au toucher un peu plastique, et son ergonomie agréable. La bague multifonctions est évidemment conservée, pilotant le zoom (on a le choix entre cette commande et celle, plus classique, autour du déclencheur) et la mise au point en mode manuel. En revanche, elle est toujours limitée à ces fonctions : impossible de lui attribuer des réglages comme on le fait sur un Canon S100 par exemple.

Prix

Marchand Information Prix
PriceMinister Sony Cyber-shot DSC-HX200V Bridge numérique 3D 18.2 Mpix noir 404.74 €