Asus PadFone

Asus PadFone

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Asus PadFone. Les experts notent Asus PadFone 8.1/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus PadFone et d'autres SmartPhone Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus PadFone ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus PadFone ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus PadFone

Clubic

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

7.0/10

Padfone d'Asus en test : et le smartphone se fait tablette

Alors que les caractéristiques de son successeur viennent de fuiter, le Padfone tente sa chance sur le vieux continent avec quelques mois de retard. Après les tablettes convertibles en netbook (gamme Transformer), Asus pousse l'hybride à son paroxysme. Cette fois, le constructeur Taiwanais s'inspire de l'Atrix de Motorola. Le concept s'articule autour d'un smartphone qui peut être transformé en tablette en l'insérant dans un accessoire dépourvu d'électronique. Pour Asus, l'avantage consiste à retrouver son environnement habituel et ses programmes sur smartphone ou sur tablette. Le constructeur joue également sur la corde économique : à première vue, le pack Padfone (mobile et tablette) est plus avantageux que l'achat des deux éléments séparés. Qu'en est-il dans la pratique ? Le bénéfice est-il tangible ? Était-il judicieux de pousser le concept hybride dans ses derniers retranchements ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test ! Dans l'ensemble, le design du téléphone est plutôt réussi. En façade, l'affichage est assuré par un écran Super AMOLED de 4.3 pouces d'une définition de 960 x 540 pixels offrant un excellent rendu. À défaut d'être réaliste, la technologie d'affichage de Samsung produit une image aux couleurs chaudes.

FrAndroid

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

Padfone, un appareil pour les contrôler tous ?

L’Asus Padfone a été présenté lors du Mobile World Congress, c’est un OVNI sorti tout droit de la R&D du taïwanais AsusTek. En effet, il est assez difficile de résumer en une seule phrase ce que peut être cet appareil, car c’est sûrement la technologie la plus complète dans le marché de la mobilité. Nous avons profité de l’IFA 2012 pour le prendre en main, il est déjà disponible en magasins en France et en Belgique. L’Asus PadFone est avant tout un smartphone équipé d’une dalle de 4,3 pouces (qHD – 960 par 540 pixels) traitée par la technologie Corning Gorilla Glass ainsi qu’un film HCLR qui limite les empreintes de doigts. L’appareil est propulsé par un processeur Qualcomm S4 double-coeur cadencé à 1,5 Ghz avec une puce graphique Adreno 225 + 1 Go de mémoire RAM. Le capteur est de 8 mégapixels à l’arrière, avec une ouverture F2.2 ainsi que la capacité de filmer en 1080p (FullHD). La batterie est de 1520 mAh et le reste est assez classique : WiFi, GPS, capteur frontal, Bluetooth 4.0, EDGE, 3G, 3G+, H+, microHDMI, microUSB, etc. Mais ce n’est pas tout, l’Asus Padfone compte 4 appareils. Je vous ai présenté le premier, voici le second : Le smartphone se loge dans une tablette «Padfone Station» équipée d’un écran 10,1 pouces (1280 par 800 pixels), également traité Gorilla Glass (protège contre le choc et les rayures).

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

7.5/10

Asus Padfone : fusion imparfaite

L'Asus Padfone est tout droit sorti des labos du savant fou de l'industrie de l'électronique grand public. Il faut dire que la marque ne manque pas de créativité. Même si ses dernières créations ne sont pas toujours au point, on constate souvent de nombreuses bonnes idées. Le Padfone, que l'on aperçoit depuis quelques temps dans les salons est l'un de ces concepts. Reste toutefois à voir si le pari, utiliser un smartphone comme « unité centrale » d'une tablette, est réussi. Commençons par le téléphone, le cœur du Padfone. Doté d'un écran de 4,3 pouces, ce dernier est une excellente surprise. Même si on laisse de côté le fait que ce soit la première incursion d'Asus dans le domaine de la téléphonie, ce terminal impressionne. Le design, qui rappelle fortement celui des Zenbook et des tablettes de la marque, est à la fois original et réussi. La finition est parfaite, avec un appareil solide et aucune pièce mal ajustée. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité, que ce soit le métal qui cercle le téléphone ou le plastique texturé qui habille le dos. Le motif de cercles concentriques améliore d'ailleurs aussi la prise en main, en permettant une meilleure accroche.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

10/10

Asus Padfone, sa tablette et son clavier

S'agit-il d'un smartphone, d'une tablette, d'un mini-ordinateur portable ? Le Padfone d'Asus est tout à la fois du moins si on prend soin de s'équiper du pack complet proposé par le constructeur. Ainsi, le Padfone est composé de 4 éléments : un smartphone fonctionnant sous Android 4, une coque tablette dans laquelle vient s'installer le smartphone pour la rendre active, un clavier station d'accueil qui permet de transformer la tablette en un mini-ordinateur portable et un stylet qui sert à la fois de pointeur sur l'écran mais également de kit mains-libres. Tout cela est parfaitement logique et peut répondre à bien des besoins aujourd'hui pour notre vie numérique permettant de s'équiper progressivement. Aussi, nous avons pu tester le Padfone dans son ensemble et voici nos impressions au cours d'un test complet. Commençons par le smartphone. Celui-ci propose des dimensions relativement compactes. Il mesure 128x65,4x9,2 mm pour un poids de 129 grammes. On est exactement dans la moyenne des smartphones. Ce n'est pas le smartphone le plus fin du monde ni le plus léger mais il a le mérite de tenir parfaitement en mains. Son dos texturé lui confère un toucher très agréable.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Spécialiste des idées hi-tech qui sortent des sentiers battus, Asus a présenté ce Padfone il y a maintenant plus d'un an, au Computex 2011. Le projet et concept a muri pour devenir un produit réel : un smartphone Android qui devient une tablette Android... qui peut devenir une tablette hybride netbook. Au début, donc, il y a un smartphone sous Android 4.0.3 avec écran Amoled de 4,3 pouces (définition qHD de 960 x 540 pixels) qui recouvre un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz. Une mémoire vive de 1 Go et une capacité de stockage de 16 Go, ainsi qu'un slot microSD pour augmenter cette dernière, un port micro-USB et un capteur photo-vidéo de 8 mégapixels complètent le tableau. À côté du connecteur micro-USB, un autre port permet la connexion de l'image et du son sur la tablette d'appoint. Cette dernière ne comporte aucun autre composant que des haut-parleurs, une dalle IPS, une batterie supplémentaire et le connecteur propriétaire à 40 broches de Asus. Le smartphone-dans-une-tablette peut aussi se muer en netbook tactile avec un dock-clavier-batterie issu du concept Transformer Pad. Enfin, un stylet capacitif est de la partie et, Asus oblige, il fait bien plus qu'écrire sur la tablette : il renferme une oreillette Bluetooth pour communiquer lorsque le smartphone est dans la tablette.