Samsung Galaxy Y

Samsung Galaxy Y

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.4/10
33

S'abonner

2

0

Je le veux

2

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Samsung Galaxy Y. Les experts notent Samsung Galaxy Y 5.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy Y et d'autres SmartPhone Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung Galaxy Y ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung Galaxy Y ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung Galaxy Y

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Moins cher encore que le Galaxy Mini 2, encore plus compact aussi, le Galaxy Y est l'un des rares smartphones Android (2.3) accessibles pour moins de 100 euros, nus et sans abonnement ! Il faut pour cela le coupler à l'offre de remboursement actuellement proposée par Samsung (-30 €). Le constructeur coréen n'hésite pourtant pas à vanter la puissance de ce téléphone, extrêmement compact : il mesure 10 cm de long, contre 14 cm environ pour le bien plus onéreux et bien plus encombrant Galaxy S3 (à droite sur la photo ci-dessus). À trop miniaturiser le concept de smartphone, Samsung touche une limite qu'il aurait éventuellement pu repousser avec un bon écran. Hélas, ce dernier est un TN de 3 pouces en 320 x 240 pixels seulement qui pique littéralement les yeux. Le clavier virtuel devient minuscule. Il faut soit des doigts très fins pour l'exploiter, soit forcément le basculer en mode paysage. En prenant garde alors à l'orientation, l'un des angles de vision étant quasi mort. En la matière, le Galaxy Mini 2 fait donc bien mieux avec son écran 3,3 pouces en 480 x 320 pixels. Le Galaxy Y est pourvu d'une dalle TN extrêmement peu définie (320 x 240 pixels), qui plus est extrêmement brillante !

CNET France

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Samsung Galaxy Y

Il est doté d'un écran tactile de 3 pouces d'une résolution de 320 x 240 pixels et dispose d'une mémoire interne de 160 Mo, extensible via une carte microSD d'une capacité de 32 Go maximum. Le Galaxy Y est équipé d'un appareil photo 2 mégapixels avec zoom numérique x2 qui vous permettra aussi de filmer. Vous profiterez également du WiFi, du Bluetooth, mais aussi de la 3G. Fonctionnant sous Android 2.3 GingerBread, le Galaxy Y dispose d'une interface simple d'utilisation, vous permettant de modifier votre écran d'accueil selon vos envies en insérant des widgets ou encore des raccourcis de vos applications. On note la possibilité de télécharger de multiples applications via l'Android Market. Coté connectique, vous pourrez compter sur une prise audio jack 3,5 mm, ainsi qu'un port microUSB qui vous permettra de le connecter à votre ordinateur ou de le recharger via le secteur. Le prix de lancement du Samsung Galaxy Y est de 299 € sans abonnement. Le Galaxy Y est un smartphone doté d'un écran tactile de 3 pouces d'une résolution de 320 x 240 pixels et dispose d'une mémoire interne de 160 Mo, extensible via une carte microSD d'une capacité de 32 Go maximum.

01net

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Samsung Galaxy Y GT-S5360

Le Galaxy Y (pour young), ou GT-S5360, n'est pas le nouveau smartphone dernier cri de Samsung. Disponible depuis le mois d'octobre 2011, nous avons souhaité tester ce modèle d'entrée de gamme – pas franchement mis en valeur par le constructeur – car il fait partie des sept appareils actuellement proposés par Free Mobile. Vendu 145 euros (d'autres modalités sont proposées sur le site) par l'opérateur (le prix public étant de 149 euros), il cible plus particulièrement les jeunes, les accros du MMS qui misent gros sur le partage de photos, etc. Voyons de quoi est il capable. Il faut avouer que le Galaxy Y marque une franche rupture avec les smartphones que nous avons l'habitude de tester. A l'opposé des monstres, avec leur écran de 4 pouces et plus, le Galaxy Y pourrait presque faire figure, avec son petit écran 3 pouces (7,6 cm de diagonale), de joujou. Pourtant, comme nous allons le voir, il n'en est rien et l'appareil bénéficie d'une assez bonne finition pour de l'entrée de gamme. Pas bâclé pour deux sousLe Galaxy Y n'utilise pas de matériaux prestigieux. Sa coque est en plastique, mais ne craque pas sous l'effort d'une bonne pogne.

LesMobiles.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

6.2/10

Test Samsung Galaxy Y (S5360)

Dans la hiérarchie des smartphones Android, ce Samsung Galaxy Y vient se placer tout en bas de l'échelle. Ses caractéristiques techniques sont mesurées, tout comme son prix qui vise à démocratiser Android. Le Samsung Galaxy Y n'est pas un smartphone aussi connu que d'autres membres de la gamme Android du constructeur coréen. Il se fait aisément voler la vedette par des appareils comme les deux Galaxy S, ou même le Galaxy Ace. Il faut dire que le smartphone que nous testons ici n'est pas de ceux qui sont destinés à briller de mille feux sur les panneaux publicitaires. Sa fiche technique aux caractéristiques très mesurées ne fait pas vraiment rêver, mais le Galaxy Y n'en a que faire. Il a une arme cachée : un prix d'environ 130 euros hors pack dont peu de smartphones Android peuvent se vanter. Pour ce tarif, Samsung propose donc un appareil aux dimensions compactes (104 x 58 x 11,5 mm), doté d'un écran de 3 pouces de résolution QVGA (240 x 320 pixels). Les entrailles de la bête battent au rythme d'un processeur ARMv6 cadencé à 830 MHz et de 290 Mo de mémoire vive (RAM). Ils permettent de faire tourner Android 2.3 Gingerbread sur lequel Samsung a rajouté son habituelle interface utilisateur TouchWiz. Côté multimédia, le capteur photo de 2 mégapixels permet de filmer dans une résolution de 320 x 240 pixels, à 15 images par seconde.