LG Optimus 4X HD

LG Optimus 4X HD

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du LG Optimus 4X HD. Les experts notent LG Optimus 4X HD 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG Optimus 4X HD et d'autres SmartPhone LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG Optimus 4X HD ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG Optimus 4X HD ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG Optimus 4X HD

Phonandroid

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

Test du LG Optimus 4X HD (P880)

Le LG Optimus 4X HD est le dernier smartphone haut de gamme de chez LG qui entent bien titiller la concurrence et venir semer le trouble dans le haut de gamme où le Galaxy S3 et le HTC One X trônent fièrement. Mais le smartphone LG en est-il vraiment capable ? Nous allons voir ça tout de suite dans le test du LG Optimus 4X HD.Le LG Optimus 4X HD est livré dans une boîte noire et rouge très classe. Pour ce qui est du contenu on y retrouve, outre le téléphone, la batterie, le chargeur et son câble USB, des écouteurs LG de type intra auriculaire et un tag NFC qui fait office de raccourci vers la fonction de votre choix et que vous pouvez utiliser pour la voiture par exemple. Le téléphone est assez grand et possède un gabarit similaire à un Galaxy S3, mais avec des bords à angles droits. L’écran de 4,7 pouces est très brillant et sujet aux reflets et traces de doigts. La coque arrière est en plastique assez rigide et texturé. Impossible de laisser des traces ici.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

6.0/10

Test : Le retour de LG !

Nouveau plongeon haut de gamme de LG dans l'univers des smartphones, l'Optimus 4X HD est le 3e terminal sous processeur quadri-cœur à débarquer dans nos contrées. Il rejoint le HTC One X (sous processeur Nvidia Tegra 3 comme le 4X HD) et le Samsung Galaxy S 3. On se souvient qu'il y plusieurs mois, la marque coréenne avait ouvert le bal des smartphones double-cœur avec l'Optimus 2X. L'Optimus 4X HD se dote donc du processeur surpuissant de Nvidia, ici cadencé à 1,5 GHz. Il est accompagné d'une mémoire vive de 1 Go, d'une capacité de stockage de 16 Go (extensible via le slot microSD sous la coque arrière) et d'un capteur photo-vidéo principal de 8 mégapixels. Voici donc un simili-clone technique du HTC One X. On trouve en sus une puce NFC, une application dédiée et un pack de 3 tags à configurer à l'envie. La connectivité sans fil comporte bien entendu du Bluetooth (version 3.0) et le Wifi b/g/n. Son écran n'est pas en reste puisque les 4,7 pouces de sa dalle tactile capacitive renferme la technologie d'affichage True HD IPS. Une technologie par ailleurs hybride, comme nous le verrons plus loin.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

8.0/10

LG Optimus 4X : un peu tard

Le LG Optimus 4X arrive dans une période clef pour LG, le constructeur coréen n'est en effet pas au meilleur de sa forme dans le domaine des smartphones. Après être montée très haut, très vite sur le podium des plus gros constructeurs mondiaux il y a quelques années, la marque avait lourdement chuté. Si elle est toujours présente en entrée et en milieu de gamme il faut bien avouer qu'il y a bien longtemps qu'un smartphone LG est venu lutter contre les cadors sur secteur. LG a choisi de conserver les mêmes lignes que sur la gamme L que nous avons vue ces derniers mois. On reste donc sur un design rectangulaire très classique dont la seule touche d'originalité est le double cerclage chromé. Ce n'est pas particulièrement moche mais il faut bien avouer que c'est bien en deçà de ce que peut offrir HTC ou Nokia. Une impression renforcée par les matériaux, qui s'ils offrent un bonne prise en main, ont un côté un peu « cheap » pour un téléphone aussi cher. On retrouve ici le même problème que sur le Samsung Galaxy S3, à savoir un design et une finition pas tout à fait à la hauteur des ambitions du produit.

FrAndroid

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test du LG Optimus 4X HD

Le LG Optimus 4X HD est le dernier fleuron de la marque coréenne. Avec son nom à rallonge, il s’invite dans la cour des grands. Processeur Tegra 3, batterie de 2150 mAh, écran de 4,7 pouces. Mais peut-il réellement concurrencer un Samsung Galaxy S3 ou un HTC One X, ses principaux concurrents ? Éléments de réponse dans ce test. Sorti de l’emballage, l’Optimus 4X HD a tendance à surprendre. En effet, celui-ci parait « gros ». Il est équipé d’un écran de 4.7 pouces, soit à peine moins large que l’écran du Samsung Galaxy S3 (je comparerai souvent le téléphone au SGS 3 tout au long du test). Ce sentiment est en grosse partie dû à ses bords carrés. Nous sommes en droit d’aimer ou non. Personnellement, j’ai été surpris au début mais il tient finalement très bien dans la main et ses côtés ne m’ont posé absolument aucun problème. Cela n’est pas du tout gênant à l’utilisation. Au contraire, cet antidérapant permet de ne pas laisser glisser l’appareil des doigts. Pratique et esthétique donc. Nous pouvons également apercevoir l’appareil photo de 8 mégapixels avec le flash à sa droite ainsi que le logo LG qui ressort légèrement. En bas du smartphone, deux légères fentes laissent s’échapper le son du haut-parleur.

01net

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

10/10

LG Optimus 4X HD

Présenté au Mobile World Congress de Barcelone en février 2012, le LG Optimus 4X HD (P880) débarque en France. Premier smartphone du constructeur coréen à embarquer le processeur Nvidia Tegra 3, l'appareil bénéficie d'un équipement riche et fonctionne avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich. Offre-t-il des performances comparables à celles des meilleurs mobiles du moment tels le Samsung Galaxy SIII et le HTC One X, équipés eux aussi de puissants processeurs à quatre coeurs ? Voici les résultats de nos tests. Equipé d'un grand écran tactile de 4,7 pouces comme le HTC One X (et à peine plus petit que celui du Galaxy SIII, de 4,8 pouces), le LG Optimus 4X HD présente un design ultraplat et rectangulaire qui rappelle celui du Prada LG 3.0, en moins sophistiqué. Sa coque plastique imitation cuir et son double cerclage façon métal contribuent à réduire au maximum son poids (141 g). Bref, rien de très original mais la finition est bonne. Le côté sobre et classique du mobile satisfera par ailleurs la plupart des utilisateurs. Doté d'une connectique complète (port microUSB, prise jack 3,5 mm et lecteur de carte mémoire facilement accessible sous la coque), cet Optimus peut être relié à un téléviseur par un simple adaptateur HDMI/MHL (à brancher sur le port microUSB).

Clubic

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Optimus 4X HD en test : le grand retour de LG ?

Alors qu'il ne devait pas être commercialisé en France, l'Optimus 4X HD s'apprête finalement à débarquer dans nos contrées. Présenté officiellement lors du mobile World Congress qui s'est tenu à Barcelone en février dernier, le 4X HD renferme un processeur quadri c?ur Tegra 3 cadencé à 1.5 GHz. L'Optimus 4X HD est-il suffisamment armé pour affronter une concurrence de plus en plus agressive ? C'est ce que nous verrons dans les lignes qui suivent. L'Optimus 4X HD est équipé d'un écran True HD-IPS capacitif d'une résolution de 1280 x 720 pixels de 4,7 pouces. La résolution identique à celle du Galaxy S III, mais la densité de pixels est légèrement supérieure (312 points par pouces contre 306 pour le Galaxy S III). Au rang de petits défauts, on peut distinguer les trames de pixels à l'?il nu dans certaines conditions (aplats unis). À l'usage, la portée de défaut reste limitée dans la mesure où il n'entraine pas de gêne particulière. À noter également que l'écran est protégé par un verre de type Corning Gorilla. LG a opté pour un design reprenant les formes angulaires du Prada 3. La prise en mains demeure excellente : on ne ressent pas de gêne au contact des arêtes du terminal.

LesMobiles.com

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

9.4/10

Test LG Optimus 4X HD

Après sa gamme « L Style » aux caractéristiques assez modestes, LG revient sur le devant de la scène avec un smartphone d’un tout autre calibre : l’Optimus 4X HD, son tout premier modèle quadruple cœur. Toutefois, avec le HTC One X et surtout le Samsung Galaxy S3 déjà sur le marché, la concurrence s’annonce très rude. LG a été le tout premier constructeur au monde à proposer un smartphone double cœur : l'Optimus 2X. Toutefois, ce mobile n'a pas eu le succès escompté par son créateur. Il faut dire que malgré son statut, il souffrait de quelques problèmes techniques, notamment liés à la saturation rapide de sa mémoire vive. Sans parler des mésaventures de ses possesseurs pour les mises à jour sans cesse retardées. A l'heure de tester son successeur, l'Optimus 4X HD, il apparait toutefois que le constructeur coréen a appris de ses erreurs passées. Aussi, bien que ce smartphone ait été annoncé parmi les tous premiers quadruple cœur du marché, en février dernier au Mobile World Congress, LG a pris son temps avant de le sortir. La société a peaufiné son produit. La conséquence de ce délai est une arrivée sur le marché un peu tardive. Le premier smartphone quadruple cœur qu'est le HTC One X a en effet vu le jour depuis maintenant trois mois. Et entre temps, le Samsung Galaxy S3 s'est lui aussi invité dans les boutiques, faisant une véritable razzia sur les ventes au passage.

Graphmobile

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Test LG Optimus 4X HD

Nous voici au mois de juillet, tandis que LG avait officiellement levé le voile sur son Optimus 4X HD lors du dernier MWC de Barcelone, fin février. De longs mois se sont donc écoulés entre une présentation prometteuse, et une sortie commerciale, entre lesquels les poids lourds du secteur se sont taillé la part du lion sur le marché des superphones ; ne citons que le Samsung Galaxy S III et le HTC One X, respectivement sortis il y a six semaines et trois mois. Faisons un rapide tour des caractéristiques de l'Optimus 4X HD pour jauger la bête : grand terminal à l'écran de 4,7 pouces, l'androphone s'offre à la fois Ice Cream Sandwich, la dernière version de l'interface utilisateur LG, un processeur 4 cœurs plus 1 cœur cadencé à 1,5 GHz, mais aussi un appareil photo de 8 mégapixels et des connectiques en bon nombre. Arrivé après la bataille médiatique des premiers smartphones à processeur quadruple-cœur, le LG Optimus 4X HD dispose d'une fiche technique alléchante. Suffira-t-elle néanmoins à détourner les amateurs de puissances des autres superphones du marché ? La réponse dans notre test.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Nouveau plongeon haut de gamme de LG dans l'univers des smartphones, l'Optimus 4X HD est le 3e terminal sous processeur quadri-cœur à débarquer dans nos contrées. Il rejoint le HTC One X (sous processeur Nvidia Tegra 3 comme le 4X HD) et le Samsung Galaxy S 3. On se souvient qu'il y plusieurs mois, la marque coréenne avait ouvert le bal des smartphones double-cœur avec l'Optimus 2X. L'Optimus 4X HD se dote donc du processeur surpuissant de Nvidia, ici cadencé à 1,5 GHz. Il est accompagné d'une mémoire vive de 1 Go, d'une capacité de stockage de 16 Go (extensible via le slot microSD sous la coque arrière) et d'un capteur photo-vidéo principal de 8 mégapixels. Voici donc un simili-clone technique du HTC One X. On trouve en sus une puce NFC, une application dédiée et un pack de 3 tags à configurer à l'envie. Son écran n'est pas en reste puisque les 4,7 pouces de sa dalle tactile capacitive renferme la technologie d'affichage IPS. Une technologie par ailleurs hybride, comme nous le verrons plus loin. La batterie fournie avec le terminal est au diapason de cet ensemble théoriquement puissant, avec un accumulateur de 2150 mAh.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon Marketplace LG P880 Optimus 4 x HD Smartphone (11,9 cm (4,7 pouces) Écran tactile, appareil photo 8 Mpx, 1,5 GHz, Wifi, Android 4.0) 299 €
Amazon Marketplace LG P880 Optimus 4 x HD Smartphone (11,9 cm (4,7 pouces) Écran tactile, appareil photo 8 Mpx, 1,5 GHz, Wifi, Android 4.0) 299 €