AKG K 430

AKG K 430

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du AKG K 430. Les experts notent AKG K 430 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AKG K 430 et d'autres Casque AKG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AKG K 430 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AKG K 430 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AKG K 430

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les casques audio et écouteurs nomades

La gamme nomade d'AKG s'est largement étendue avec le temps mais le K430 est toujours présent au catalogue. En dessous des K450 et K480 situés dans le haut de gamme, il doit jongler entre budget raisonnable et bonne prestation audio. Globalement bien conçu, le K430 semble robuste, solide et ne laisse pas craindre pas l'usure, même avec un usage soutenu. L'arceau métallique joue correctement son rôle et se protège sous une épaisse couche de plastique rigide et de caoutchouc. Pourtant, avec le traditionnel système pivotant d'AKG, il est fort probable que le premier élément à rendre l'âme - hors accident sur le câble - sera l'une des deux rotules utilisées pour plier le casque. AKG devrait faire un sérieux travail pour proposer une solution plus solide car ici, c'est franchement fragile. Le câble est relativement basique mais embarque une télécommande. Sur la tête, le K430 sait se faire discret pendant les premières dizaines de minutes. Après quoi, la pression sur les oreilles commence à se faire sentir. Certains n'apprécieront pas. Les 125 dB annoncés sur la fiche technique sont vite confirmés à l'écoute. Sans trop pousser la source, on en prend plein les oreilles : elles lâcheront avant le casque...

Clubic

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

8.0/10

30 casques audio au banc d'essai !

Le K 430 se place en milieu de gamme de la série 400 chez AKG. C'est ici le modèle blanc (le casque existe aussi en version argentée, avec câble noir). Le constructeur autrichien ne déroge pas à ses standards en matière de finition : le K 430 respire la solidité ! L'arceau et les branches métalliques sont emprisonnés dans un carénage de plastiques denses et bien assemblés, tandis que la partie intérieure du haut de serre-tête accueille un bandeau de caoutchouc mou très confortable. Et les extrémités du câble ont été généreusement renforcées. Ce soin apporté à la finition se répercute par contre sur le poids et les dimensions du casque : c'est le plus lourd (115 g) et le plus voyant de cette catégorie. Mais il faut savoir ce qu'on veut… En termes d'ergonomie, plusieurs points importants à noter. Déjà, le casque est pliable. Le dispositif d'axe 3D² permet aux écouteurs de pivoter sur 90° vers l'avant puis de se rabattre à l'intérieur de l'arceau. Une fois refermé, le K 430 demeure plus encombrant que le PX-100 de Sennheiser, les charnières très proches des écouteurs ne permettant pas aux branches de se rabattre suffisamment. Mais le bloc constitué n'est pas plus épais, donc le K 430 reste facile à ranger.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 02/2010

Plus accessible...

8.0/10

8 casques en balade à moins de 110€

C’est seulement son prix qui empêche l’AKG 430 de monter sur la première marche du podium. Tout blanc ou vif argent suivant le modèle, il se pose confortablement sur les oreilles grâce à ses coussinets. Le ressort de bandeau, métallique et protégé par un revêtement plastique, assure un maintien qui conviendra aux joggeurs à la foulée élastique. L’aspect très soigné de ce modèle révèle sa qualité de fabrication. Sa bande passante étendue et sa sensibilité élevée lui confèrent d’excellentes performances sur le papier. À l’audition, l’impression d’équilibre domine : pas de chaleur excessive, mais le K 430 assure. On pourra enchaîner le Requiem de Verdi, Lady Gaga et Red Hot Chili Peppers, l’appareil suivra. Cependant, les amateurs de basses profondes et de pulsations lourdes pourront trouver la reproduction un peu juste. Il faut dire que, pour ce modèle, le fabricant a fait le choix du compromis, les goûts épicés seront donc mieux satisfaits ailleurs. Le câble, fin et assez court, ne se raccorde qu’à une seule coque pour limiter l’encombrement et les frottements. Il est muni d’un curseur de volume qu’on actionne très aisément.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.5/10

Casque nomades à arceau : les atouts de la tradition

Modèle médian d'une nouvelle série de casques légers proposés par AKG, le K430 est un casque dont l'aspect rappelle celui d'un modèle domestique mais avec une taille très réduite. Ses écouteurs pivotent pour se mettre à plat et pivotent encore pour se loger à l'intérieur de l'arceau si bien que l'encombrement pour le transport est très faible et un étui semi-rigide est fourni. Le câble est très court ce qui sera pratique pour l'usage nomade, moins si vous devez le raccorder à un appareil fixe. Pourtant un adaptateur 6.35 mm est fourni. Prévoyez une rallonge pour un tel usage. Ce câble intègre un réglage de volume aisé à manipuler ce qui n'est pas négligeable en utilisation pratique. Techniquement, le K 430 est un modèle supra-aural avec des coussinets très confortables. Sa stabilité sur la tête est très bonne : aucun problème de ce coté… Naturellement, même s'il s'agit d'un modèle clos, n'en attendez pas une isolation phonique très importante.

Prix

Marchand Information Prix
Fnac Marketplace AKG K430 78.97 €