Creative Inspire S2

Creative Inspire S2

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Creative Inspire S2. Les experts notent Creative Inspire S2 7.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Creative Inspire S2 et d'autres Enceinte Creative.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Creative Inspire S2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Creative Inspire S2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Creative Inspire S2

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les kits d'enceintes 2.0 / 2.1 / 3.1

Si les kits les plus réputés de Creative faisaient tous partie de la gamme GigaWorks - devenue visiblement ZiiSound - il ne faut pas pour autant oublier que les petits budgets trouvent plus facilement leur bonheur dans les kits Inspire. Voici l'un des derniers modèles : le S2. Le S2 n'est pas gros, et pas lourd non plus. Les deux satellites sont si petits qu'ils arrivent parfois à se glisser sous certains écrans, et si légers qu'ils se laissent entraîner par leur câble. Abordons justement ce gros problème qu'est le câblage : bien trop court, il ne laisse pas une grande latitude dans l'installation du kit. Le moindre faux-mouvement entraînera une belle glissade de l'un des satellites, en général accompagnée d'une chute plus ou moins douloureuse... pour le satellite. Toujours sur le plan de la légèreté, ce n'est pas la connectique qui pèse lourd sur le S2. Une prise casque et une entrée stéréo, voilà de quoi il faut se contenter. On ne s'attendait pas à des performances incroyables de la part d'un tel kit, et l'écoute confirme cela sans que le résultat soit désastreux. Comme souvent, le caisson de basses gère une bonne partie des graves et se montre un peu trop trainant ou trop prétentieux.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Creative Inspire S2 Wireless

Les enceintes multimédia que l’on branche à un ordinateur sont légions. Elles permettent de profiter du son du PC ou du MAC de manière satisfaisante avec un encombrement toujours discret et intégré de façon à trouver facilement une place sur le bureau. La plupart des systèmes audio pour ordinateurs sont composés de deux enceintes dites « satellites » et ou pas d’un caisson de basses pour aider les premières à reproduire toutes les sonorités de la musique. Les modèles sont avec ou sans fil et Creative, l’un des spécialistes des périphériques audio et accessoires a choisi la seconde solution pour le système Inspire S2 Wireless. Doté du Bluetooth, il permet de profiter de la musique ou de bande sonore de film voire plus en toute liberté. Creative propose également l’Inspire S2 en version filaire. Voyons au cours d’un test si le modèle d’enceintes multimédia sans fil Creative S2 Wireless est satisfaisant. Le système Creative Inspire S2 Wireless est composé de deux enceintes dotées chacune d’un haut parleur de 2 pouces. Elles sont accompagnées par un petit caisson de basses léger monté sur des pieds en plastique, moins bons qu’un matériau plus dur.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 03/2010

Plus accessible...

7.0/10

Creative Inspire S2

Plus costaud qu’il n’y paraît, ce petit ensemble audio 2.1 de Creative. Nous regardions de haut la taille microscopique des satellites (2 x 6 W ) et l’allure chétive du “caisson” de basses, un cube d’un petit kilo. En fait, ce minicube cogne assez gaillardement, et, avec ses deux compères, il sonorise sans peine une chambre ou un bureau. Les basses, surtout, étonnent par leur pêche et leur profondeur : très bon pour le rock, le jeu vidéo ou les films d’action. Pour la musique classique, le rendu des aigus se révèle approximatif. Il faut dans ce cas réduire le volume des basses et délaisser le format MP3 pour un fichier audio le moins compressé (Flac, Wav...). Bonne surprise, on peut s’approcher du volume maximal sans saturation notable du son. À 80 €, on n’est pas volé, malgré une ergonomie rudimentaire. L’Inspire S2 reste un produit d’entrée de gamme, impossible à piloter de loin. Pas de télécommande infrarouge : on règle le volume général par une molette du satellite droit, le niveau des basses par une autre molette bêtement logée à l’arrière du caisson.

01net

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

8.0/10

Inspire S2 Wireless

Si les fils sont votre bête noire, ce système audio qui s'en affranchit grâce au Bluetooth devrait faire votre bonheur. Un kit d'enceintes 2.1 compact et surtout sans fil à la patte grâce à une transmission du signal numérique par Bluetooth, des basses et des bas-médiums puissants grâce au caisson de basses, tel est le cahier des charges du Creative S2 Wireless. Un produit intéressant sur le papier, qui avec ses 33 W RMS (2 x 7 W + 19 W) sera déjà suffisant pour sonoriser une pièce de taille moyenne. Mais qu'en est-il de la qualité audio ? Peut-on compter sur le Bluetooth pour transmettre le son vers une autre pièce, et à quelle distance ? Un cube noir de 20 cm de côté accompagné de deux petits satellites blancs, le Creative S2 Wireless entend hurler son bonheur sans envahir votre bureau ! Le design est sobre et sait se faire oublier. La connexion des enceintes s'effectue sur le caisson de basses, et les commandes ainsi qu'une entrée ligne et une prise casque sont accessibles sur le satellite de droite. Avec une puissance maximale avant distorsion mesurée à 106 dB pour le caisson, contre 92 dB pour les satellites, le kit S2 marque d'emblée sa préférence : pour les films d'action ou les musiques qui s'apprécient quand on fait vibrer les meubles, la mayonnaise prend tout de suite.

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

7.5/10

Creative Inspire S2 Wireless, enceintes sans fil

Le fait de pouvoir dissocier les enceintes acoustiques de l'ordinateur qui assure la lecture du son que l'on souhaite diffuser est d'autant plus intéressant que cet ordinateur est mobile. Vous pouvez installer convenablement les enceintes sans vous trouver bloqué par un câble dans le lieu où vous posez votre portable. En pratique, le S2 est un petit système 2.1 associant de minuscules satellites à un petit caisson de grave. Il se logera aisément et pourra même se transporter sans grosse difficulté. Si l'option sans fil représente un surcoût non négligeable, elle n'en est donc pas moins intéressante pour certains utilisateurs.Creative n'a pas cherché l'originalité pour la conception de ce système audio. Les petits satellites sont équipés d'un haut-parleur large bande en charge close et le tout petit caisson de grave d'un 12 cm environ en charge bass-reflex, le haut-parleur étant à l'avant et l'évent à l'arrière. La seule chose qui marque à l'examen est la taille réduite des différents éléments. Il est clair que ce système ne vise pas l'ampleur et le niveau sonore !Les commandes se trouvent sur le satellite droit et se limitent à trois touches pour la mise sous tension et le réglage de volume (+ et -)